Circuit en Jordanie avec une femme enceinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir avec ma femme enceinte en Jordanie fin mars. Pourriez vous me donner l'état des routes par rapport aux secousses, en plus pensez vous que faire 2 jours dans le wadi rum est envisageable avec ma femme. Elle sera enceinte de 4 mois.

J'ai élaboré le circuit comme suit, pouvez vous me dire si c'est cohérent.

Jour 1 : Arrivée en fin d'apres midi et location voiture pui nuit sur madaba Jour 2 : Visite de Jerash puis chateau du désert. Nuit à Madaba Jour 3 : Visite du Mont Nebo +visite le long de la route des roi. Nuit à Petra Jour 4 : Visite de Petra. Nuit à Petra Jour 5 : Visite de Petra. Nuit à Petra Jour 6 : Depart pour le wadi rum et nuit en bivouac Jour 7 : Depart dans l'apres midi pour Aqaba. Nuit à Aqaba Jour 8 : Aqaba. Nuit à Aqaba Jour 9 : Aqaba. Nuit à Aqaba Jour 10 : Depart mer morte le matin et thalasso l'apres midi. Nuit à la mer morte Jour 11 : Visite autour mer morte + Bethanie et enfin Amman. Repas du soir à Amman et depart Paris dans la Nuit

Merci Beaucoup de vos avis

Bastien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les routes jordaniennes ne sont pas specialement cahotiques, mais attention aux ralentisseurs, tres violents et non signales.

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour! Je ne suis pas médecin et je suppose que tout dépend du type de grossesse; à 4 mois ça me semble faisable si madame est en bonne santé. Petra, c'est long long et fatigant. A pied, à cheval ou en carriole sur une partie du parcours... Le Wadi Rum c'est superbe, mais cahots garantis. Ceci dit, bons hôtels partout, et détente à la Mer Morte et à Aqaba. Bon voyage ! Virginie
virginie
LY Lydie1981 ·
Bonjour, Je me permets de vous poser une questions concernant votre voyage en Jordanie. Je serai moi même enceinte de 4mois lorsque nous partirons en voyage organisé en Jordanie( avril) pendant 8 jours. J'aimerais savoir si votre séjour s'est bien passé et si vous recommanderiez le voyage à une femme enceinte? Merci beaucoup pour vos réponses. Lydie
BA Bastiencar ·
Bonjour,

J'ai voyagé avec ma femme enceinte de 4 mois l'an dernier en Jordanie. Tout s'est très bien passé. Ma femme à eu une grossesse exemplaire. Nous avons voyagé par contre seul et pas organisé. Nous ne sommes pas allé dans le wadi rum à cause des bosses des 4*4. A petra, nous avons pu faire pas mal de marche et monté, la beauté du site fait oublié le poid du bébé. Après cela depend comment vous supportez votre grossesse.

Similar discussions

You might also like