Circuit en Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
la lybie n'est pas encore un pays très visité, pourtant je souhaite y faire un circuit. mes questions concerneront notamment la période à privilégier, les sites et visites incontournables, la qualité de l'accueil, les hôtels (hébergement, nourriture), enfin peut on envisager sans problème un circuit individuel avec chauffeur-guide, ou éventuellement avec location de véhicule, ou mieux vaut il s'orienter vers un voyage organisé avec un TO. merci
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Va voir chez "vosges.evasion@tele2.fr " ils partent pour la 6° x.

Bon trip.
Cha&Gab
DA Danaika Regular ·
Bonjour Claude,

Tu poses beaucoup de questions au sujet de la Libye, je vais essayer de répondre à tout !

Mais tout d'abord une précision : il n'est pas possible de faire un trip en individuel mais uniquement accompagné d'un guide . Et comme tu dois avoir une "invitation" d'un libyen ou d'une agence pour avoir ton visa, tu ne sais pas faire l'impasse sur le guide que tu vas payer cher si tu es seul ou à 2. Je te conseille donc de passer par une agence française ou locale . La meilleure période pour le nord et les sites greco-romains est septembre (Ramadan cette année) octobre, mars, avril, mai . Pour le désert; d'octobre à avril mais avec un bon duvet pour les nuits en bivouac de nov, déc, janv, fév ! L'accueil est très chaleureux et tu n'es pas pris pour un pigeon de touriste ( vu que le pays est encore peu ouvert aux touristes ), la nourriture est correcte sans plus Les hotels sont encore fort peu nombreux sauf dans les grandes villes comme Tripoli et Benghazi mais avec pas beaucoup d'étoiles comme en Tunisie par exemple ! Il faut donc savoir ce que tu cherches.......

Si tu veux un petit aperçu de la Libye tu peux aller voir mes photos sur : http://www.flickr.com/photos/danielleherten/

A + ( pour plus de détails....)
danaika
CL Claude48 Regular ·
d'abord merci pour tes informations et tes photos qui sont superbes. j'ai posé quelques questions générales auxquelles tu as répondu d'ailleurs. effectivement je ne m'engagerais pas dans ce pays pour un voyage individuel (2 personnes) et j'avais plutôt décidé de m'orienter pour un voyage organisé par un TO car prendre un chauffeur guide reste une solution intéressante mais plus onéreuse. je pensais voir avec des agences comme pharaon ou amplitude ou autres qui proposent différents circuits adaptés aux aspirations de chacun et avec un petit groupe de 10 à 14. la période vers mars semble un bon compromis pour visiter donc le nord (les sites) et faire quelques incursions dans le désert, mais cela ne sera pas un problème pour nous de nous adapter. je vais donc voir toutes ces propositions pour retenir un voyage qui nous permettra de bien découvrir ce pays, avec une priorité culturelle, mais toutefois en intégrant aussi quelques incursions dans le désert. merci encore, et si tu as d'autres infos, je serai preneur ! cordialement
MO Mouradream ·
BONJOUR Claude. je confirme les reponses de danaika, en plus: je peux aussi te chercher 1 invitation chez mes amis lybiens ( nombreux ) .pour le guide et transport: il suffit de me contacter avant ton arrivee donc il ne y aura pas de problemes inchallah.(voir mon avis de recherche sur ce forum). mon e-mail : : mouradream@yahoo.ca --bienvenue--
DA Danaika Regular ·
Salut Claude,

Je ne connais pas les agences pharaon et amplitude, mais il y a un paquet d'agences en france dont je ne peux pas te dire le nom sur ce forum ( pub interdite) où tu trouveras surement la bonne combinaison site nord /desert sud .... Si tu veux me contacter en privé......n'hésite pas ! Je suis une habituée du coin !
danaika

You might also like