Circuit en Martinique avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons en Martinique pendant 2 semaines au mois de janvier, avec un bébé de 16 mois. Nous aurons une voiture, et nous sommes adepte des randonnées et de la plongée.

Nous avons pris 2 semaines pour pouvoir prendre notre temps avec bébé.

Quel est le meilleur pied à terre en Martinique pour aller un peu partout sur l’île ? Que conseillez vous comme visite ? visite culturelle, rando, ile alentour, ...

Merci à tous
TR Trompetteur Regular ·
pour profiter de toute l'ile, tout en étant dans un coin sympa et un peu à mi chemin, je vous conseillerais les 3 ilets

rando encore ça passe si c'est pas méchant, et que vous avez de quoi portez bébé, mais plongé comment allez vous faire ? :p
CH Chrissou1 ·
On aura un porte bébé oui :) Et la plongée ce sera du scuba diving et chacun son tour, pas le choix.

Est ce que vous connaissez des hotels avec bungalows et equipements bébé aux 3 ilets ?

Merci
MI Midounette69 Veteran ·
bonjour, tu vas trouver des locations sur leboncoin, mais sans commentaires. tu as aussi les vendeurs comme booking, là tu auras bcp d'avis.

les 3 ilets cé pas mal, mais je pense qu'en deux semaines, tu devrais louer à 2 endroits différents. mes enfants y sont allés avec leur petit 2ans en septembre, 3ilets pratique pour visiter en étoile, mais ils ont grandement préféré la presqu'ile de Tartane et son coté plus sauvage. si tu veux +d'infos pour ton petit, je leur demanderai.

😎
CH Chrissou1 ·
Oui ca m'intéresserait beaucoup. Je vais voir alors pour 2 logements. Ya déjà beaucoup de location prise. Sais tu ou ils ont logés a chaque fois ? Merci d'avance
LU LucileB94 Regular ·
Oui ca m'intéresserait beaucoup. Je vais voir alors pour 2 logements. Ya déjà beaucoup de location prise. Sais tu ou ils ont logés a chaque fois ? Merci d'avance

Bonjour Christel, Nous avons aussi le projet de partir 2 semaines en Martinique en février /mars avec notre petit garçon de 20 mois. Avez-vous fait le choix de 2 points de chute au final? Nous aussi nous nous posons la question de trouver 2 logements pour réduire les trajets en voiture et rayonner tranquillement autour. Est-ce qu'un logement du côté des Trois Ilets ou Ste Luce pour une semaine et un 2nd du côté de La Trinité peut paraitre cohérent et interessant ? Merci d'avance de votre éclairage et de celui d'autres voyageurs! Et bonne année à tous!!

Lucile
CH Chrissou1 ·
Bonjour Lucile, Et bonne année 2018.

Nous avons décidé de passer 6 jours dans le nord du coté de Morne Rouge et 9 jours dans le sud, entre St Luce et le Diamant. Idéalement nous aurions aimé être vers les 3 ilets, mais les logements sont partis très vite. Le programme n'est pas encore établi, mais il y a plus de choses à voir dans le sud. Je pourrais partager notre expérience à notre retour. Nous partons dans 2 semaines.

Christel
MI Milis3 ·
Allo! je suis allé 2 semaines en martinique avec bébé de 6 mois et des amis qui eux avaient leur garçon de 16 mois. Nous avons fait 2 points de chute. Une semaine à Le diamant pour visiter toute la partie sud ainsi que le françois, vauclin, etc. puis une semaine dans le coin de Case pilote pour faire le nord, l'intérieur des terres et la presqu'iles de la caravelle. Cela a été pratique car sinon les déplacements sont longs et traverser la ville de fort de france, il faut compter qu'il y a beaucoup de trafic.

Pour la plongée, j'ai fait une sortie au rocher du diamant avec Andlo (que vous pouvez trouver sur facebook). C'était magnifique !!! et une autre sortie dans le coin de shoelcher. C'était bien aussi, différent mais je ne me souviens plus du nom de la compagnie de plongée. J'aurais aimé plonger dans les épaves de St-François mais je n'avais pas le niveau...

Pour la randonnée, il y en a plusieurs, mais j'ai 2 coups de coeur, accessible avec bébé en portage: la savane des pétrifications à ste-anne et le canal des esclaves.

Une de mes recommandations avec bébé est de prévoir un moustiquaire pour couvrir son lit la nuit, surtout s'il n'y a pas l'air climatisée dans votre logement. Nous avons eu bcp bcp de petits moustiques dès le début de soirée, mais j'étais à la fin de la session des pluies...

Bon voyage !
BA Bagghun Regular ·
Bonjour, Nous avons réservé 12 jours en Martinique au mois d'avril. Nous sommes un couple et 2 bébés qui iront sur leurs 22 mois. Nous avons réservé un logement à Gros Morne et un au Diamant.

J'ai déjà relevé beaucoup de choses notamment à la lecture du blog de Ti Piment. Je suis interessée par vos témoignages avec enfants de bas âge.

Voici ce que j'ai notamment noté : Balata, domaine d'émeraude, coeur Bouliki, cascade d'Anba So, savane des petrifications, presqu'ile de la caravelle (petit circuit), pointe Borgnese, foret de montravail, cascade du saut gendarme.

La cascade couleuvre et anse couleuvre me tente bien... Qu'en est il avec 2 bébés ?

Je voudrais également faire un tour sur les fonds blancs (j'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum à ce sujet), à voir si ça se fait bien avec 2 bébés. J'aimerai egalement faire l'aquascope.

En ce qui concerne les visites, j'hésite ... Musée de la banane, habitation Clément, habitation Belfort, une Distillerie (J'ai retenu JM, qu'en pensez vous ? );Je voudrais faire la savane des esclaves aussi.

POur les villes passage par St Pierre, les anses d'arlet, est-ce que grand riviere vaut le coup ? Qu'en est il de fort de france ?

En ce qui concerne les plages, anse figuier, grande anse d'arlet, et petite anse, pointe Faula, anse dufour sont celles qui ont relever mon attention. Ainsi que cap chevalier, le tour se fait il facilement ?

Je suis bien consciente qu'il y a trop de choses mais c'est une premiere selection et ça permettra d'ajuster sur place, en fonction des enfants.

Voilà où j'en suis. N'hésitez pas à donner votre avis et impressions sur ce que vous avez pu tester et toute autre contribution me sera d'une grande aide pour finaliser ce voyage. Merci beaucoup
CH Chrissou1 ·
Bonjour Anaëlle,

Nous avions aussi pioché pas mal d'idées dans les carnets de ti piments. C'est une mine d'informations pour un séjour avec les enfants.

Sur nos 2 semaines de séjours, nous avons passé 5 jours au Nord et 10 jours au sud. Il ne faut pas chercher à vouloir tout faire parce qu'avec des bébés ce n'est pas possible et vous serez frustrés. Choisissez vos principales visites et prenez votre temps.

Au nord, nous avons été à

St Pierre (village très charmant avec son marché), Le Carbet, plus touristique, Anse Céron, Anse Couleuvre (la plage, nous n'avons pas été à la cascade, le chemin n'était pas praticable), le Zoo de la Martinique entre St Pierre et le Carbet, super pour les enfants, La presqu'ile de la Caravelle : la rando jusqu'au phare en passant par la mangrove est superbe, la grande rando est sous le soleil, nous n'avons pas tenté et Tartane Nous avons visité la distillerie JM au Nord, mais elle ne tournait pas le jour de notre visite (un dimanche) donc un peu deçu mais elle est très bien quand même. Au nord il y a aussi Neisson et Depaz et HSE, que nous avons visité également, très interessant avec la bananeraie.

Nous n'avons pas fait la rando du Canal des esclaves ou canal de Beauregard, car il y avait un panneau indiquant des travaux. Ils devaient normalement être terminés, mais la panneau étant toujours là nous n'avons pas tenté. C'est un de mes regrets.

Au sud, nous étions aussi au Diamant, qui est un bon point de départ. Nous avons fait

le jardin de Balata, Sainte Anne et ses anses : grande anse des salines, la savane des pétrifications Sainte Luce où on trouvera plusieurs plages familiales. Nous avons beaucoup aimé la plage de Mabouya. Trois Ilets, Anse d'Arlet, anse noire, anse Dufour, anse à l'ane Le diamant, la plage, et son marché Le marin et l'aquabulle, pour voir les poissons avec les enfants l'habitation Clément, magnifique avec son grand jardin Une sortie au fond blanc sur 1 journée superbe, nous n'étions pas nombreux. Il y avait une autre famille avec un bébé. et plusieurs distilleries (la Mauny avec le petit Train, Trois Rivières)

Nous avons essayé d'organiser nos journées de manière à faire des visites ou des balades une partie de la journée et de la plage ou de la piscine en fin de journée.

N'oubliez pas votre crème solaire et l'anti moustique. 2 indispensables, même quand on se protège. Attention aux yen yen (je ne connais pas l'orthographe), ce sont des petits moucherons qui piquent (ou mordent) et cela démange énormément ensuite, plus que les moustiques habituels. Ils sont présents dans le sud surtout.

J'ai certainement oublié des choses, mais n'hésitez pas à me demander plus de détails, je vous répondrais au mieux.

Bonne préparation.
TR Trompetteur Regular ·
je n'ai pas lu tous les derniers longs commentaires, je voulais juste dire que "gros morne" et "morne rouge" ce ne sont pas des communes top pour du tourisme ... de plus vous êtes un peu loin des belles choses :p
BA Bagghun Regular ·
Merci pour ce retour, Pas facile d'organiser un voyage avec 2 bébés, surtout qu'à cet âge là, ils évoluent vite et j'ai du mal à projeter ce qu'ils seront capables ou non. De toute façon, ce qui est sûre c'est que nous nous adapterons à eux une fois sur place. Ils auront presque 2 ans donc je pense qu'ils pourront marcher un peu, nous prevoyons les portes bébé de toute façon, et je pensais peut etre en louer un de randonnée.

C'est pour cela, j'ai pris note d'un grand nombre de choses à faire, ce qui permettra une fois sur place, d'aviser en fonction.

Je vois que tu as beaucoup aimé l'habitation Clément, elle faisait partie de mes interrogations.

Vous avez fait les fonds blancs sur la journée ? Avec qui êtes vous allé ? Pas de problème avec votre bébé sur le bateau ? il a pu profiter des baignades également ? Avez vous pu profiter des fonds marin en snorkelling ? Qu'avez-vous pensé de l'aquabulle ? LES antimoustiques sont-ils efficaces contre ces fameux moucherons dont j'entends pas mal parler sur les forums ?

Merci encore pour ces précieuses informations.
BA Bagghun Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas trouvé beaucoup d'offres dans le Nord et Gros Morne ne me semblait pas tres eloigné des sites qui m'interessaient, (à moins de 3/4 d'heure) : jardin de balata, coeur Bouliki, domaine d'emeraude, presqu'ile de la caravelle, St Pierre. Seuls l'anse couleuvre et peut etre grand riviere si nous décidons d'y aller sont à un peu plus d'une heure. Cela me semblait raisonnable.

Mon choix s'est également porté sur un logement pouvant me mettre à disposition 2 lits pour mes bébés. Ce qui ne se trouve pas aisément.
CH Chrissou1 ·
Bonjour, effectivement Morne Rouge n'est pas l'endroit le plus touristique mais la localisation dans le nord et proche de St Pierre en faisait un très bon pied à terre. Nous n'y étions que le soir donc pas de regret sur la situation

Similar discussions

You might also like