Circuit aux Etats-Unis avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour 😎😎 je suis nouveau sur ce forum et je vous demande d'être indulgeant je viens d'avoir 60 ans et je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2008 et je voulais faire un voyage à cette occasion, j'avais choisie avec mon epouse de faire un safari photo au kenya, vous connaissez la suite ....... je vais donc me retourner vers les usa, vu que nous avons de la famille en caroline du sud, mais avant d'aller les voir je voudrais passer par los angeles et faire le tour des merveilles naturelles de l'ouest pendant une dizine de jours ; je commence à degrossir l'affaire pour l'avion j'irai comparer sur le net, mais en ce qui concerne le circuit avec une voiture de loc, me conseillez vous pour la premiere fois de prendre un pack avec, pour ne pas le citer "directour " par exemple sans le vol puique je dois faire marseiile, los angeles, atlanta marseille merci de me repondre et au cas ou vous me deconseillerez, je vous demanderez conseil apres avois parcouru le forum pour l'organisation de mon circuit à l'ouest ps : je pars en septembre🙂🙂
EZ Eze Globetrotter ·
Fin septembre dernier, le 28, nous sommes partis de Nice pour Denver par British airways. (changement d'appareil à Londres) Leurs tarifs pour nous provinciaux du sud sont imbattables. Avons loué une auto chez Budget -France- et trouvé des chambres sans aucune difficulté du début à la fin du parcours (mi octobre)Avons visité le sud de l'utah et le Colorado central et RMNP. Nul besoin de prendre un pack ou un intermédiaire. Absolument tout peut s'organiser par soi-même. Simple.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AT Athénais Regular ·
Tout d'abord bonjour Mali830 😉...et surtout BIENVENUE!🙂

C'est une bien belle idée de partir en voyage pour fêter votre retraite! Chapeau bas!

Passer par Los Angeles et voir les merveilles naturelles pendant une dizaine de jours:

Houlà ! il va falloir soit choisir plus précisément ou alors rallonger le temps de votre voyage, car il y a tellement de choses à voir et à faire... A mon sens, mieux vaut ne découvrir une plus petite parcelle, mais bien l'explorer plutôt que d'avaler des kilomètres "à la japonaise" et tout survoler ( c'est pas péjoratif...juste imagé)! Et en plus ca vous donnera l'envie de revenir découvrir d'autres choses la prochaine fois! Il n'est pas nécessaire de prendre un pack, mais surtout de bien vous documenter, de lire les avis des différents intervenants du forum, puis de vous forger une opinion personnelle. Telle personne dira que 3 jours à Los Angeles, c'est du gâchis ( moi, au hasard 😉) et d'autres vous diront pouvoir y passer 3 semaines sans s'ennuyer.... C'est une question de goûts et de sensibilité personnelle.

A vous de jouer, donc et très bonne lecture! Cordiales salutations Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
RE Renne Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord bonne retraite !! vous avez bien raison d'en profiter. Pour votre périple, je vous déconseille d'arriver à LA (énorme ville tentaculaire) mais plutot Denver pour visiter les merveilles de l'ouest, de plus c'est une ville à échelle humaine dans un cadre de montagne.. parcontre 10 jours me paraissent un peu juste plutot 15, voire 3 semaines... De Denver, partez à l'ouest vers grand junction puis moab où il faut visiter arch national parc (magnifique avec en fond les montagnes) et là vous pouvez faire du rafting à moab (sans crainte, super bien rodé), puis continuez à l'ouest vers gunnison-(gorges spectaculaires, puis au sud faire absolument Bryce canyon, puis le lac POwell et enfin le Grand canyon... Puis vous revenez en montant lègerement vers Kayenta pour faire MOnunment Valley, Cortez, et le parc de Mesa Verde;.et retour sur Denver en visitant éventuellement "the great sand dunes"...voilà un bon petit périple... Ce n'est pas la peine de prendre un pack, louez la voiture depuis la france (ainsi arrivant à l'aéroport on vous donne les clefs de votre voiture, attention souvent automatique), et puis vous organiserez votre voyage comme vous l'entendez, il y a des motels partout à tout gamme de prix (les moins chers sont motel 6 et super 8, ainsi que days inns) ...rien de plus facile, les magasins sont très souvent ouverts 24h sur 24.... Bon préparatifs.. PS vous pouvez partir aussi de phoenix (ville moins sympa que denver)

Similar discussions

You might also like