Avis sur circuit aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je sollicite vos avis pour le circuit suivant. A noter que je dispose de 26 jours, mais pour l'instant j'ignore où placer une journée de repos dans le périple. Par ailleurs sachez que je voyagerai avec ma compagne et une enfant de 3 ans. Donc nous avons d'une part besoin de tenir compte de la récupération du décalage horraire, et d'autres part, de ne pas faire de trop long trajet. De plus, comme nous sommes en mobilité réduite, nous ne pouvons envisager de faire quelques randonnées. Pourriez-vous SVP me donner quelques conseils dans la conception du circuit ? Merci d'avance pour vos réponses.

Jour 1 : Arrivée à L.A. 15 km Jour 2 : Visite de L.A. 50 km Jour 3 : Visite de L.A. 50 km Jour 4 : Trajet Holywood - Anaheim (Disneyland)- San Diego, 206.5 km / 2 h 15 Jour 5 : Visite de San Diego (Seaworld + plages), 30 km Jour 6 : Visite de San Diego (zoo + parc Balboa), 30 km Jour 7 : Trajet San Diego - Palm Desert (Anza Borrego Desert), 194.4 km / 2 h 20 Jour 8 : Trajet Palm Desert - Havasu (Joshua Tree NP), 282.2 km / 3 h 05 Jour 9 : Trajet Havasu - Williams (route 66), 327.3 km / 3 h 30 Jour 10 : Trajet Williams - Grand Canyon, 94.9 km / 1 h 24 Jour 11 : Trajet Grand Canyon - Kayenta, 249.7 km / 3 h 15 Jour 12 : Trajet Kayenta - Cortez (Mesa Verde NP), 190.1 km / 1 h 58 Jour 13 : Trajet Cortez - Kayenta (Monument Valley NP), 230.1 km / 2 h 45 Jour 14 : Trajet kayenta - Page (Lake Powell), 161.2 km / 2 h 05 Jour 15 : Trajet Page - Bryce Canyon, 246.9 km / 2 h 47 Jour 16 : Trajet Bryce Canyon - Kanb (Bryce Canyon NP), 127.4 km / 1 h 35 Jour 17 : Trajet Kanab - St Georges (Zion NP), 134.4 km / 1 h 34 Jour 18 : Trajet St Georges - Las Vegas, 274.6 km / 2 h 28 Jour 19 : Trajet las Vegas - Ridgecrest (Death Valley NP), 490.8 km / 6 h 10 Jour 20 : Trajet Ridgecrest - Visalia, 310.8 km / 3 h 28 Jour 21 : Trajet Visalia - Fresno (Sequoia NP), 234.1 km / 3 h 00 Jour 22 : Trajet Fresno - San Francisco, 301.8 km / 3 h 07 Jour 23 : Visite de San Francisco Jour 24 : Visite de San Francisco Jour 25 : Départ de San Francisco

Les temps de trajet sont à titre indicatif. Il va de soi qu'ils ne tiennent pas compte des impondérables et des pauses reaps, etc.
Terrien, tes rien. L'absence de preuves n'est pas égale à la preuve de l'absence.
MA Marc008 Regular ·
Je vais te repondre par des questions:

A quelle periode part tu? Quels sont tes obectifs ( ville, parcs)? As tu des imperatifs?

Sinon dans une 1ere idée tu passes beaucoup de temps sur L.A, tu zapes Vegas et Yosemite pourquoi?
DI Dicarno ·
Bonjour,

Je pars fin avril. Donc pour Yosemite il se pose le problème de la neige et des kilomètres supplémentaires. Nous restons 2 jours à Los Angeles afin de récupérer du voyage et du décalage horraires. Nous voyagerons avec une enfant de 3 ans. Nous sommes donc obligés d'en tenir compte.
Terrien, tes rien. L'absence de preuves n'est pas égale à la preuve de l'absence.
MA Marc008 Regular ·
Bonjour,

Je sollicite vos avis pour le circuit suivant. A noter que je dispose de 26 jours, mais pour l'instant j'ignore où placer une journée de repos dans le périple. Par ailleurs sachez que je voyagerai avec ma compagne et une enfant de 3 ans. Donc nous avons d'une part besoin de tenir compte de la récupération du décalage horraire, et d'autres part, de ne pas faire de trop long trajet. De plus, comme nous sommes en mobilité réduite, nous ne pouvons envisager de faire quelques randonnées. Pourriez-vous SVP me donner quelques conseils dans la conception du circuit ? Merci d'avance pour vos réponses.

Jour 1 : Arrivée à L.A. 15 km Jour 2 : Visite de L.A. 50 km Jour 3 : Visite de L.A. 50 km Jour 4 : Trajet Holywood - Anaheim (Disneyland)- San Diego, 206.5 km / 2 h 15 Jour 5 : Visite de San Diego (Seaworld + plages), 30 km Jour 6 : Visite de San Diego (zoo + parc Balboa), 30 km Jour 7 : Trajet San Diego - Palm Desert (Anza Borrego Desert), 194.4 km / 2 h 20 Jour 8 : Trajet Palm Desert - Havasu (Joshua Tree NP), 282.2 km / 3 h 05 Jour 9 : Trajet Havasu - Williams (route 66), 327.3 km / 3 h 30 Jour 10 : Trajet Williams - Grand Canyon, 94.9 km / 1 h 24 Jour 11 : Trajet Grand Canyon - Kayenta, 249.7 km / 3 h 15

je ferai la visite de monument valley ce jour là vu que tu ne feras pas de grosse randonée, tu part de bonne heure ( 8, 9h) et tu passes ton am à monument valley

Jour 12 : Trajet Kayenta - Cortez (Mesa Verde NP), 190.1 km / 1 h 58 Jour 13 : Trajet Cortez - Kayenta (Monument Valley NP), 230.1 km / 2 h 45

tu peux supprimer ce jour

Jour 14 : Trajet kayenta - Page (Lake Powell), 161.2 km / 2 h 05

tu rajoutes ton temps de trajet du J 13 soit en tout 4 sur la journée

Jour 15 : Trajet Page - Bryce Canyon, 246.9 km / 2 h 47

A mon sens tu peux faire la visite de BC ce même jour

Jour 16 : Trajet Bryce Canyon - Kanb (Bryce Canyon NP), 127.4 km / 1 h 35

suppression du J16

Jour 17 : Trajet Kanab - St Georges (Zion NP), 134.4 km / 1 h 34

Visite de Zion et temps de trajet du J16

Jour 18 : Trajet St Georges - Las Vegas, 274.6 km / 2 h 28 Jour 19 : Trajet las Vegas - Ridgecrest (Death Valley NP), 490.8 km / 6 h 10 Jour 20 : Trajet Ridgecrest - Visalia, 310.8 km / 3 h 28 Jour 21 : Trajet Visalia - Fresno (Sequoia NP), 234.1 km / 3 h 00 Jour 22 : Trajet Fresno - San Francisco, 301.8 km / 3 h 07 Jour 23 : Visite de San Francisco Jour 24 : Visite de San Francisco Jour 25 : Départ de San Francisco

Les temps de trajet sont à titre indicatif. Il va de soi qu'ils ne tiennent pas compte des impondérables et des pauses reaps, etc.

dans une premiere idée je t'ai liberé 2 jours qui peuvent etre rajouté sur Vegas, Yosemite ou San Francisco. Pour Yosemite ( les années se suivent et ....) j'y suis allé en Avril 2005 et nous avions deja pas profité du parc et de ses cascades qui avec la fonte des neiges laisse un sacré souvenir.
GA Gan ·
je te conseille plutot apres le grand canyon jour 11 : grand canyon > Kayenta > monument valley jour 12 : monument valley > cortez > mesa verde NP jour 13 et 14: mesa verde > moab, arches et death horses point jour 15 : canyolands jour 16 : canyolands > Bryce jour 17 : Bryce > Zion jour 18 : Zion > las vegas on revient à ce que tu as prévu

et je pense que tu peux récupérer une journée de san diego pour visiter le parc Yosemite avant d'arriver à SF et même si vous partez tot de yosemite vous arrivez à SF vers midi et donc vosu pouvez déja profiter l'apres midi de la ville, plus toute la journée du lendemain et donc gagner une journée qui peut vous permettre de faire une "pause" en milieu de circuit comme tu le désirais.
gan
DI Dicarno ·
Merci pour ta réponse. Un détour par Moab densifierai l'intérêt du circuit mais d'un autre côté cela ajouterai des kilomètres. Or je cherches à fire le maximum de choses avec le minimum de kilomètres (à cause des contraintes définies en préambule). Par contre nous n'avons pas l'intention d'aller à Yosemite car nous ne pouvons vraiment sortir des sentiers battus. Ce sera pour une autre fois. Pour SF je pense arriver en début d'après midi, suite au trajet Fresno - SF. Je pense que 2 jour 1/2 à SF sont suffisants.
DI Dicarno ·
Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à me répondre.

J'ai pris note de vos conseils, pour les jours 13 à 17. Toutefois, étant donné que l'une de mes contraintes est de limiter le nombre de kilomètres/jour, le détour par Mesa Verde me pose un problème au niveau du parcours. Par ailleurs je pense qu'il serait dommage de passer à côté du lever et du coucher du soleil sur Monument Valley. En revanche ta suggestion pour la suppression de la journée 16 me semble pertinente. Ceci me permettrait de faire une journée de repos à Las Vegas. A moins que nous splitons le trajet Las Vegas - Ridgecrest en faisant une halte à Furnace Creek. Le lever et le coucher du soleil dans la Vallée de la Mort sont certainement un spectacle à ne pas rater.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste 2 petits "détails" à propos de Mesa Verde : fin avril-début maiprobabilité très forte de neige ou frimas cause altitude et il me semble que la route qui va vers un des 3 sites qui se visitent (Long House) n'ouvre pas avant Memorial Day (dernier dimanche de mai) A vérifier sur www.nps.gov !! L'autre "détail" est que la visite des 2 autres sites est un peu "sportive" avec echelles, escalier à flanc de pente etc donc avec le p'tit boud'chou de 3 ans ?? Pour le reste tout a presque été dit !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Dicarno ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, j'ai lu hier soir que d'une part l'une des kivas de Chapin Mesa étaient fermée de nov. à avril, et d'autre part que l'une des routes étaient également barrée. Je connaissais cette affaire d'échelle, mais il est probable que ma compagne et moi nous montions à tour de rôle en laissant la petite en bas.

En fait je suis en train de réfléchir à l'extension ou non vers Mesa Verde. la météo est un problème d'autant plus que cette année la région semble être plus exposée que d'habitude aux fortes intempéries. Il est probable que la neige n'ait pas fondue avant la fin avril. A suivre.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les 2 visites classiques de Chapin Mesa (Cliff Palace et Balcony House), les échelles sont obligatoires puisque le circuit de visite est en sens unique et qu'elles mènent notamment vers la sortie. J'ai vu des enfants de 6 ans les emprunter sans problème mais à 3 ans je ne saurais dire...
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
DI Dicarno ·
Quelle est la hauteur des échelles ?
SE Sedonax Globetrotter ·
Une dizaine de mètres pour Balcony House, moins pour Cliff Palace (probablement plus facile avec un petit enfant)

Voir ici pour Balcony house : http://www.nps.gov/archive/meve/cliff_dwellings/balcony_house_tour.htm
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
DI Dicarno ·
Je pensais que c'était une succession d'échelles de 3-4 mètres de hauts. Bon ben la gamine risque de rester en bas pendant qu'alternativement nous montons chacun notre tour.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ben ça va pas le faire ! Il s'agit d'une échelle à grimper une fois en sortant de la visite ! donc ta gamine va pas rester en bas de l'échelle ??? Personne ne redescend cette échelle, car ensuite il y a un escalier taillé dans le roc (avec rampe) et ensuite sortie du site ! Comme déja dit la visite entière des sites est un parcours en sens unique.

De toute façon, il faut passer par le visitor center pour acheter/réserver les tickets de visite, donc si ta gamine est jugée trop petite, ils vont te le dire tout de suite. Au fait sur le site nps.gov/meve c'est peut etre indiqué à partir de quel age ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Dicarno ·
Effectivement il va y avoir un gros problème. Je ne pensais pas que c'était un parcours "style accrobranche". En conséquence, pour Mesa Verde c'est mort. Je vais donc revoir la composition du circuit. En fait c'est pas grave, car j'avais un autre projet de parcours pour plus tard entre Phoenix et Denver. Je pourrais intégrer White Sands, Santa Fé, Durango/Silverton, Mesa Verde et Moab dans ce projet.

Je te remercie d'être intervenu.

Similar discussions

You might also like