Circuit Floride juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon projet de circuit en Floride

J1/BXL-MIAMI/MIAMI BEACH J2/MIAMI BEACH/KEY WEST J3/KEY WEST/KEY LARGO J4/KEY LARGO/NAPLES J5/NAPLES/SARASOTA J6/SARASOTA/CRYSTAL RIVER J7/CRYSTAL RIVER/ORLANDO J8-9-10/ORLANDO J11/ORLANDO/COCOA BEACH J12/COCOA BEACH/MIAMI BEACH J13/MIAMI J14/MIAMI/BXL

J'hésite à consacrer J10 à Orlando ou rester un jour en plus à Key West ou autre part Je me demandais aussi si St Augustine et Daytona Beach valent le détour

merci pour vos conseils auriez vous aussi de bons hotels à me conseiller

belle journée Sabine
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir

le moins que l'on puisse dire c'est que vous aurez du temps pour préparer le voyage car 2016 c'est loin ... Pas grand chose à ajouter sur ton parcours si ce n'est que cela fait beaucoooooup de voiture

Dans un premier temps je ferais Miami le premier jour plutôt que de faire 4 heures de voiture le lendemain du voyage. Pour St augustine la réponse est oui, mais cela vous fera monter encore un peu plus au Nord dans un circuit déjà bien chargé Pour Daytona, je serais plus mesuré A part le speed way il n'y rien a voir

Pour les hôtels les avis sont tellement changeants qu'il est difficile de conseiller les voyageurs Il est aussi difficile de prévoir les tarifs Mis a part Miami et KW il est relativement facile de trouver un bon hôtel sans se ruiner
Jean-Marie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Ce qui serait utile à savoir pour pouvoir vous conseiller, c'est aussi si vous voyager en couple ou avec des enfants : pour déterminer le nb de jours à Orlando et aussi vérifier que vous ne faites pas trop de voiture !

Je suis d'accord avec la réponse précédente : visitez Miami ( du moins une partie ) à l'arrivée car la route de K W sera longue ...

Une rem. encore : nous en sommes rentrés il y a 1 mois ( pas la 1ère fois : famille par là ) et nous avons apprécié le vol ( direct et pas trop cher ) par Jetairfly et son nouveau Dreamliner . Les prix sont en ligne : regardez et vous verrez les périodes pas trop coûteuses !

Bonne journée .
Brigitte
LU Lulutintin ·
merci,

nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 14 ans
Bonjour , J'y reviens ... mais, comme tout le monde, il vous manquerait bien 2 ou 3 jours pour être à l'aise ; si vous n'aviez pas été avec des enfants, bien sûr on aurait pu gagner 1 jour à Orlando !

Voici qq idées ; vous avez du temps pour vous organiser ! Avez-vous regardé les vols par Jetairfly et leurs prix ( le Dreamliner !) : nous avons été très satisfaits .

Comme nous l'avons déjà dit, mettez le J13 en j2 : vous seriez dans le brouillard pour faire la longue route vers KW .

En J5, de Key Largo à Naples, il est dommage d'occulter complètement les Everglades ; si vous pouviez vous arrêter qq heures du côté de Florida City, visiter la partie Sud , marcher sur les petits sentiers au milieu de la nature et voir la faune ( alligators , oiseaux , ...) , ce serait un beau moment pour tout le monde . Ou bien , le long de la route 41 , vous arrêter à la Shark Valley ( vélo , petit train ou 2-3 kms à pied) , + un tour en airboat ... Cela demande d'ajouter une journée entre le J5 et le J6 .

D'Orlando, que ce soit au cours du séjour ou en allant à Cocoa Beach, il ne faut pas louper la visite de Cap Kennedy, le Space Center : cela n'allonge pas la route . Par contre, à mon idée, monter vers St Augustine et Daytona va vous faire faire trop de voiture : fatigue pour tout le monde !

Idéalement, 1 jour de plus à Miamî ( ou à Cocoa Beach, si Miami ne vous tente pas), pour le farniente, ne serait pas superflu ... Donc , voyez si 1 j ( ou 2) est possible mais surtout, n'ajoutez plus rien !

Bonne journée !
Brigitte
LU Lulutintin ·
Merci à tous

j'ai revu mon circuit comme ceci

J1/ BXL-MIAMI J2/ MIAMI BEACH (visite Art Deco District, Little Havana, Ocean Drive, Biscayne Bay, South Beach...) J3/ MIAMI BEACH-KEY WEST (270 KM) (visites sur la route: Marathon) J4/ KEY WEST J5/ KEY WEST - KEY LARGO (156 KM) (nager avec les dauphins-parc John Pennekamp ) J6/ KEY LARGO - MARCO ISLAND/NAPLES (280 KM) (Everglades) J7/ NAPLES - SARASOTA (189 KM) (Sanibel et Captiva Islands, Jardin botanique...) J8/ SARASOTA- ORLANDO (219 KM) (Tampa, Tarpong Spring, ...) J9-J10/ ORLANDO (Busch Gardens et Parc Harry Potter, éventuellement Sea World) J11- ORLANDO - COCOA BEACH (192 KM) (Nasa) J12- COCOA BEACH (repos plage) J13- COCOA BEACH - MIAMI BEACH (322 KM) J14 - MIAMI BEACH - BXL

en septembre, j'irai comparer les prix des vols chez Connections et Jetair (ils m'ont dit que je devrais m'en sortir avec 2000-2500 euros pour les 4 places d'avion) pour les hôtels, dois-je réserver via le site des hotels ou via ces agences?
Re ... Je vois votre message en passant . Oui, pour les vols, 2000 € me semblent une bonne estimation si vous réservez vite, dès que les vols sont publiés mais quand partez - vous ? Pendant des vacances scolaires , j'imagine . Les prix diffèrent très fort d'un moment à l'autre : nous pensions à octobre ( 400 € ) , nous avons dû partir fin avril : 550 !

Je reprends qq jours qui sont chargés mais rien à y faire qu'à aviser sur place !

J2 : laissez tomber le Lincoln Road Mall, franchement peu intéressant ; magasins comme ici : City 2 ! Il y a sans doute mieux ... Le reste : OK .

J3 : ... visites sur la route ? La route est longue ! A Marathon, Turtles hospital en vaut la peine, mais il faut réserver ( sinon, pas beaucoup de possibilités ) .

J6 : je ne connais pas Marco Island ... ; à Key Largo, oui, le parc John Pennekamp : TB .

J7 : beau programme, mais vous ne ferez pas tout çà en 1 jour : soit Fort Myers ( maison Edison-Ford , la plage , ...), soit Sanibel (l'A R , puis la plage prend tt l'ap. midi ...) .

Bonne fin de journée !
Brigitte
LU Lulutintin ·
voilà modifié, merci beaucoup Brigitte

j'ai fait un premier choix au niveau des hotels, si qqn connait

1/MIAMI The Dorchester 2/KEY WEST Double Tree by Hilton Grand Key Resort 3/ KEY LARGO Holiday Inn Key Largo Resort 4/NAPLES Best Western Naples Inn & Suites 5/SARASOTA The Sandcastle Resort at Lido Beach 6/ORLANDO Fairfield Inn & Suites Orlando at Sea World 7/ COCOA BEACH Beach Place Guesthouses
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Attention à Busch Garden. Il est à Tampa et non à Orlando (compter facile 2h de route entre ces 2 villes). Autre remarque : le parc Harry Potter n'existe pas . L'attraction "Harry Potter" n'est que l'une des nombreuses attractions à sensation du parc Universal of Adventure.

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
bonjour

Comme l'a dit notre ami Bush Garden est à Tampa Autre remarque il est inutile d'aller à Marco Island car la plage n'est plus accessible depuis la ville Le seul endroit reste Tiger beach mais attention à la marée

Cette plage n'est accessible seulement à marée basse et pas facile avec des enfants Par contre si vous voulez louer des kayaks c'est sympa bien que j'ai trouvé le site un peu à l'abandon cette année (certainement pas la bonne période en mai) http://www.tigertailbeach.net/marco-island-beach-rentals/

Tenez compte de la météo avant de prévoir une activité
Jean-Marie
LU Lulutintin ·
Oups, je me suis trompée, c'est Animal Kingdom qu'on voulait faire pas Busch Gardens

je n'irai donc pas à Marco Island

merci
LU Lulutintin ·
si je choisi jetair, je dois choisir parmis leurs hotels proposés: Naples Ramada Inn Cocoa Beach Hilton Oceanfront
Bonjour !

Nous sommes partis avec Jetairfly cette année en avril : le but était d'arriver à Atlanta où notre famille est expat . Les vols sur Miami coûtaient + ou - la 1/2 ( vols directs tous les 2) des vols Bxl-Atlanta et donc nous avons fait 1/2 semaine en Floride à l'aller et pareil au retour ; la différence nous permettait encore d'y gagner, en ajoutant 2 vols internes Miami - Atlanta à environ 110 $ chacun !

Le vol par Jetair : nous avions pris un vol SEC, sans hôtel ni rien, et réservé les hôtels de notre goût et budget nous - mêmes , sur le Net . Pas d'obligation de choix et , croyez - moi , c'est le mieux !

Bonne journée !
Brigitte
VI VirtualFly Regular ·
Je confirme ... vous pouvez tout a fait ne réserver que les vols avec jetair et également demander d'autres possibilités d'hotel que ceux du catalogue.

Maintenant, pas grand intérêt par rapport à réserver sur des sites internet bien connu. Ils ont rarement des meilleurs prix sur les USA car ils sous traitent aux-même avec des agences locales. Maintenant cela permet d'avoir tout les réservations groupées et n'avoir qu'un seul interlocuteur en cas de soucis. Par expérience, jetair ne m'a pas fourni un grand support lors de soucis rencontré mis à part un petit dédomagement après retout et réclamation.

Je connais assez bien le sun shine state pour y avoir séjourné à plusieures reprises.

J'ai séjourné au doubletree grand key ressort à key west à deux reprises et c'est un endroit magnifique. Chambre tout confort, plage privée à 150 m de la piscine. Superbe avancée (en bois) pour admirer l'océan:) personnel agréable. Restaurant correct et on peut déjeuner face à la mer. Parking payant. Pas très loin à pied de duval street. Pas le meilleur marché mais un très bon niveau de prestation.

Nous avons adoré les keys et particulierement key west. On est déjà a Cuba tout en étant aux USA.

St Augustine est magnifique ... Premiers pas espagnols .. on se croirait à grenade mais effectivement plus au nord.

Tout dépend de vos centre d'intérêts... Daytona à part pour les fanas de circuit n'est pas très intéressant.

Fort Myers a des plages magnifiques (sable blanc utlra fin) et n'est pas très loin de Sanibel Island (refuge wildlife).
Bonjour , En effet , pour avoir réservé , depuis qq années , systématiquement seule et après avoir, bien sûr, comparé les prix avec une agence, pas de problème à condition de prendre, quand on voyage beaucoup , une bonne assurance ( souvent incluse dans une carte bancaire gold ou équivalent) mais aussi une BONNE assurance annulation, qui n'est jamais incluse dans une carte ; par une agence, en général, cette assurance est payante et, au coup par coup , pas bon marché de 2 à 4 % du prix total ...

Nous avons décidé de prendre, à l'année, une ass. annulation ( NO GO) par Europ Assistance : environ 130 € l'an pour 2, un peu plus pour une famille de 4-5 .

Il suffit de 2 voyages par agence l'an pour qu'elle soit plus avantageuse !

Sans agence , elle est indispensable , couvre l'annul. avant le départ ( pour toutes sortes de raison valable comme 2ème session d'un enfant , perte de travail et maladie , bien sûr) , les jours non utilisés si vous devez rentrer avant , ... : pour nous , merveille des merveilles . J'ai dû l'utiliser 2 X : cheville cassée, rapatriement en classe business et voyage suivant ( TRES) coûteux à annuler : aucun problème .

En espérant avoir été utile, bonne journée .
Brigitte
si je choisi jetair, je dois choisir parmis leurs hotels proposés: Naples Ramada Inn

cet hôtel figure parmi le nombre incalculable d'hôtels sur Naples le long de US 41 Il est souvent bon marché et offre à certaines dates des promos le pdj est compris dans le tarif de la chambre il est bien placé car pas très loin du centre ville (faut quand même prendre sa voiture) L'avantage c'est que dans le centre le parking est gratuit ce qui n'est pas le cas le long du littoral Là seules les pièces de 1/4$ et les CB sont acceptées
Jean-Marie
LU Lulutintin ·
Je me demandais si finalement en J13 on ne ferait pas plutôt Coco beach- Fort Lauderdale (290 km) et le lendemain se rendre à l'aéroport de là plutôt que de faire Cocoa Beach- Miami puisqu'on aurait déjà fait Miami au début du séjour

vous pensez qu'on n'aura pas le temps de profiter des Everglades sur la J6 (Key Largo -Naples (280 KM)???

je replacerais bien la J12 Cocoa Beach repos plage par un jour de plus à Sarasota ou ailleurs?????? ou Cocoa Beach est chouette pour la plage???

j'ai vu d'autres hôtels Miami Beach : PESTANA SOUTH BEACH Naples: THE INN AT PELICAN BAY Cocoa Beach: HILTON COCOA BEACH OCEANSIDE Fort Lauderdale: BEST WESTERN PLUS OCEANSIDE INN

Des avis? grand merci
Cocoa beach ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable Souvent de gros rouleaux pour le surf L'année dernière il y avait beaucoup d'algues sur le plage

Pour le Pélican bay il se trouve bien au Nord de Naples (environ 20 minutes) Là aussi tu es au bord de la 41 et il n'y a rien autour Mais tu n'est pas loin de la plage de Vanderbilt et du state parc de delnor. Pour les autres hôtels dans les Hilton, les pdj sont souvent non compris dans la chambre mais la gamme ne réserve pas de surprises Mais je ne connais pas spécialement celui ci Si vous voulez faire un peu de plage il préférable de rester coté golf du Mexique ou l'eau est plus chaude La plage de Clearwater est sympa et il y a un peu d'ambiance à proximité du Pier Certains restos ont des petits concerts
Jean-Marie
LU Lulutintin ·
Bonjour,

j'ai revu un peu mon circuit

J1 bxl-miami J2 miami beach (visite Little Havana, South Beach, Art Deco District, Ocean Drive) logement 2 nuits Pestana South Beach ou The Dorchester

J3 Miami-Key West (visite le long de la route) J4 Key West logement 2 nuits Double Tree by Hilton Key West

J5 Key West- Key Largo (nager avec les dauphins) logement Holiday Inn Key Largo Resort

J6 Key Largo - Naples (Everglades) logement BW Naples Inn & Suites

je me pose la question pourra-t-on faire Everglades NP et Shark Valley sur la route (quelles sont les activités à faire à ces deux endroits?)

J7 Naples - Sarasota (Sanibel...) J8 Sarasota logement 2 nuits The Sandcastle Resort at Lido Beach

là aussi je me pose la question, ne serait-il pas mieux de loger J7 à Fort Myers Beach et J8 à Sarasota (que puis-je planifier comme visite entre Naples et Sarasota?)

J9 Sarasota - Orlando (Tampa, Tarpon Springs) J10-J11 Orlando (logement 3 nuits Fairfield Inn & Suites Orlando at Sea World) parcs: Universal (avec Harry Potter) et j'hésite entre Sea World et Animal Kingdom)

J12 Orlando - Cocoa Beach (Kennedy Space Center) logement Hilton Cocoa Beach Oceanside

J13- Cocoa Beach - Fort Lauderdale (à faire???) logement BW Plus Oceanside Inn

J14 - Fort Lauderdale - Miami- BXL

merci de me donner vos commentaires
MR MrTrip Regular ·
Bonjour

Déjà je vous déconseille SeaWorld c'est une vrai Poubelle, une petite recherche sur internet et vous comprendrez pourquoi ! Et avec ça une petite soirée TV devant Blackfish et The cove :)

Dans les keys ne pas oublier de faire Bahia honda state park et Sombrero beach ! Attention la nage avec des dauphins c'est souvent dans des piscines ... Vous pouvez en voir en liberté sur le pier de Naples dans une turquoise c'est juste sublime ! Avec aussi de la chance vous pouvez en voir en faisant du snorkeling

Moi j'ai fait 2 nuits à FMB dans un hôtel entre la plage et les canaux super sympa et pas cher !
LU Lulutintin ·
merci, vous vous souvenez du nom de l'hotel à Fort Myers Beach?
BE Bertille Regular ·
Je me sens un peu moins seule sur ce Forum à essayer de donner des informations sur les conditions de captivité des orques & dauphins, merci !

Tout est expliqué ici en 5 min pour ceux qui veulent connaitre la dure réalité derrière la nage avec des dauphins ou orques captifs : http://www.maathiildee.com/orques-et-dauphins-en-captivite-ou-lenvers-du-decor/
MR MrTrip Regular ·
Les medias n'en parlent pas ... Et une chaine comme tf1 perfere faire de la pud pour merdiland plutot que de montrer la realité ...
RA Razmotit Regular ·
Oups, je me suis trompée, c'est Animal Kingdom qu'on voulait faire pas Busch Gardens

je n'irai donc pas à Marco Island

merci

Si tu vas à Naples , tu peux aller dîner à Marco Island. Nous avons mangé au Snook Inn situé au bord de l'eau et avons eu la chance d'apercevoir un dauphin. l'ambiance est très sympa, les locaux viennent y manger en petit bateau....
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Fort Lauderdale est sympa pour un passage mais rien d'incroyable à visiter : http://bit.ly/FortLauderdaleLili Pour vous répondre sur les Everglades : http://bit.ly/EvergladesLili J'ai entendu du bien de Sea World et d'Animal Kingdom mais n'ai pas tenté (en tout cas : Harry Potter est génial et Epcot n'est pas indispensable). Si un récit de voyage vous intéresse, j'ai parlé en détails de mon voyage sur http://bit.ly/VoyagesEtatsUnis Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
BE Bertille Regular ·
Bonjour Aurélie,

On a déjà parlé de Seaworld plus haut dans cette discussion et expliquer en quoi voir des spectacles d'orques/dauphins captifs n'avait rien de naturel: Les animaux sont, pour la plupart, enlevés à leur élément naturel, ils sont tous forcés à faire des tours contre de la nourriture, drogués pour supporter leur captivité, ils se tapent la tête contre les parois des bassins, etc etc ... Vous ne connaissez apparemment pas cet endroit, alors vous pouvez voir Blackfish qui explique bien les conditions de captivité de ces animaux (ici en VF) : file:

http://www.filmsvostfr.net/regarder-film-blackfish-streaming-vostfr.html

Merci de partager l'information autour de vous.
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, J'avais bien vu votre message plus haut ;-) Je n'ai pas de doute même si je ne suis pas experte sur le sujet. De la famille de mon compagnon avait essayé de nous convaincre que c'était à faire absolument mais nous ne le souhaitions pas. Bonne journée
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
BE Bertille Regular ·
Merci alors ;) Il faut en parler autour de soir car les gens ne réalisent pas ce que cache ces "beaux" spectacles ...

Similar discussions

You might also like