Circuit Italie + Corse en voiture avec 2 enfants de 5 et 8 ans en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans. On envisage de partir en vacances en voiture au départ de Nice pour 2 semaines voir un peu plus en août 2020. Parcours : - Nice - La Spezia - Pise - Florence - Rome - Bateau : Piombino --> Bastia - 4-5 jours en Corse. Où ? - Bateau : Ajaccio --> Nice

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop pour 14-18 jours (on voudrait quand même se reposer) ? Des conseils sur les choses à visiter ? Des conseils d'hébergements, hotels ?

Merci beaucoup

Agathe
EV Evajules Globetrotter ·
Attention quand même,

La Spézia, donc les cinque terre , 1 journée, Pise, une journée, Florence, mini 3 jours; Rome mini 3 jours....

Moins pour Rome et Florence, c'est du survol ou du gâchis.

Et tout ça, sana compter le temps de route.

Alors, rajouter la Corse ?????
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Au point où vous en êtes, vous devriez rajouter la Sardaigne et peut être même la Sicile entre deux 😉😉
CO Corserandos Regular ·
Bonjour Agathe. Il y a tellement de choses à faire en Corse que je trouve dommage de terminer par là uniquement pour se reposer quelques jours. Alors, pourquoi pas terminer par l'île d'Elbe?
EV Evajules Globetrotter ·
Après la Sardaigne et la Sicile ou avant Malte ?

Il faut surtout qu'elle revoir à la baisse ses prévisions de départ !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

A mon sens, oubliez en tout cas Rome...

Un parcours du genre : Nice - La Spezia (3 nuits) avec tour en train dans les Cinqueterre et plage pour les enfants - Pise (petit arrêt en passant pour montrer la Tour aux enfants) - Florence (4 nuits) - Livourne - ferry de nuit avec cabines pour Bastia - Corse - Ajaccio - Ferry de nuit avec cabines pour Nice.

Si c'est une voiture de location, vérifier qu'elle est autorisée dans les 2 ferries, je le pense, mais à vérifier.

Vérifier les horaires des ferries et les réserver à l'avance, en août, c'est plus sûr. Idem pour les logements bien sûr.

Pour l'Italie, renseignez-vous sur les zones ZTL, notamment à Florence et à Pise, et choisissez des hôtels avec parking si possible hors de ces zones (sinon demander la procédure à l'hôtel pour y accéder).
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
il y en a qui n'ont pas compris votre projet qui est pourtant contenu dans le titre , c'est un circuit et non une visite détaillée de Florence ou de Rome ( qu'ils n'ont en général pas fait eux-même puisqu'ils n'ont vu que les vieilles pierres de Rome ) ; donc , pour répondre à la question , oui c'est faisable , sans specialement courrir
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y en a aussi qui ont compris que c'était un circuit, mais avec 2 enfants jeunes, un désir de repos exprimé, voire de la plage, et que s'il faut payer 2 ferries avec voiture et cabines, autant avoir quand même un petit peu de temps à passer en Corse... 🙂
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
c'est bien ce qu'à dit Agathe , 4 ou 5 jours en Corse , elle n'a pas dit qu'elle veut faire une visite détaillée de la Corse ( je crois qu'il faudrait plusieurs mois pour ça ) ; quant au prix du ferry , je suppose qu'elle l'a pris en compte et qu'elle peut payer

Similar discussions

You might also like