Avis sur circuit de onze jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

J'envisage de partir à deux pour un circuit de 11 jours au Costa Rica au mois de juillet 2011. J'ai vraiment envie de voir un maximum de choses mais tout en profitant de l'atmosphère des différents endroits.

Après une première analyse, voici comment j'envisage le trajet: Jour 1: arrivée en avion à San José et logement à San José Jour 2, 3 et 4 : Tortuguero (Logement à Alajuela le 4ème jour) Jour 5: Volcan Poas le matin et logement à Arenal le soir pour profiter un max de la vue Jour 6: Arenal (baignade dans les eaux chaudes) et puis départ pour Monteverde. Logement à Monteverde. Jour 7: Canopy Tour à Monteverde et logement à Monteverde. Jour 8,9 et 10 : Manuel Antonio N.P. (retour le 10ème jour à San José) Jour 11: départ en avion de San josé

Pourriez-vous me donner vos commentaires quant au circuit (trop court, trop long, endroit non inclus à visiter absolument, etc.).

Selon vous, quelle est la meilleure formule (transports en commun, location d'un 4x4, transport en commun pour Tortuguero et puis location d'un 4x4 pour le reste du voyage)? Avez-vous des adresses de cabanas, hotels ou lodges à nous recommander pour les différents endroits ? Pour Tortuguero, est-ce qu'il faut prendre un tour ou le faire par soi-même ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.🙂

Sylvie
FR Fraluchi Veteran ·
Le transport idéal pour "voir un maximum de choses" serait l'hélicoptère. La location se fait à l'aéroport de Tobìas Bolaños, au Nordouest de San José, et votre pilote parle parfaitement Français. (il est Suisse d'ailleurs) Aucun problème de trouver l'hébergement qui vous convient dans les endroits que vous mentionnez.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
DO Dodouna ·
bonjour,

je reviens d'un mois au costa rica , et nous sommes loin d'avoir tout vu , donc pour 11 jours il faut choisir au mieux et je suis d'accord avec la personne qui vous conseille d'aller sur la cote caraibe , nous sommes restés une semaine la bas , c'est moins touristique , il y a la parc de Cahuita , les belles plages de Manzanillo et son parc qui donne un aperçu de la faune que l'on retrouve à Manuel antonio mais avec moins de touriste . de plus pour aller ensuite a Tortuguéro , vous prenez un bateau à Moin , qui vous fait remonter pendant 5 heures les canaux avec une faune et une flore epoustouflante!!!

reparter de Tortuguero , avec un bateau bus ( 1 H environ )( renseignez vous a Tortuguero ) qui vous amène dans un petit village ou le bus local vous attend pour aller jusqu'à une autre ville d'ôu vous rejoignez San José ( si vous voulez vraiment le nom des villes , dites le moi , je rechercherai , mais on a fait tellement de chose que les noms m'échappent !!)

je vous conseille ensuite de louer un 4 x 4 mais allez plutôt a l'aéroport d'ALAJUELA (quand vous arrivez à San José en venant de Tortuguéro , vous arrivez au terminal Caraibe) prenez un taxi pour aller au terminal qui dessert Alajuela ( 5 minutes ), et de la prennez un bus pour l'aéroport d'ALAJUELA ou il y a tous les rent car.

Alajuela est moins grande que SAN JOSE ou il n'y a pas grand choses a faire et pour rendre la voiture c'est plus simple.

Ensuite vous ètes équipé pour aller à Montéverde , piste de plusieurs km , mais vue superbe ( cabinas hotel vista al golfo : chambres a tous les prix avec belle vue )et Arenal ( nous sommes alles a el castillo pas très loin , hotel : cabinas el castillo avec vue sur le volcan et la lagune ) .

pour les sources chaudes , il y a les complexes très onéreux et il a aussi les sources " sauvages " , les mème mais gratuites, demandez dans les hôtels , les gens sauront vous expliquer pour y accéder

bonnes préparation de voyage !!!
dodo
SY Sylevrard Regular ·
Merci pour toutes ces informations😉

Je vais me renseigner un peu plus sur Cahuita ! C'est vrai que la horde de touristes américains c'est pas très nature 🤪

Comment êtiez-vous aller jusque là, en bus ? Pour aller à Tortuguero de Moin, est-ce qu'il y a toujours de la place pour prendre le bateau ou est-ce qu'il vaut mieux le réserver à l'avance ?

Est-ce que vous vous rappelez les tarifs du 4X4 ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Plusieurs avis et compte rendu sont à lire sur VF et le mien à tout hasard!!!

bon voyage
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SY Sylevrard Regular ·
Salut !

Petite question : lorsqu'il pleut pendant la saison des pluies, est-ce que c'est tellement fort qu'on doit rester enfermés dans sa chambre d'hôtel en attendant que ça passe ou avec un parapluie c'est gérable ? Et est-ce qu'il est dangereux de conduire pendant qu'il pleut ou c'est comme chez nous ?

Merci d'avance

cordialement

Sylvie
On a eu toutes les pluies, vallée centrale fine et plus longues sinon, il s'agit de pluie tropicale donc très fortes, tu ne peux plus conduite, il faut s'arrèter si c'est la cas, il peut y avoir 15 à 30 cm d'eau dans les rues facile. ça nous est arrivé plusieurs fois, une fois on était en ville, chacun s'abrite ou il peut magasin resto etc souvent c'est le soir, tu es souvent à l'hotel puisque il fait nuit à 18h de toute façon mais ces pluies forte ne sont pas très longues

comme je l'ai dit dans mon C/R, les pluies n'ont pas été super gênantes, c'était un séjour formidable Aperçu :

CLIMAT : Nous savions parfaitement à quoi s’attendre, mais franchement les pluies fréquentes ne sont pas très gênantes et sont souvent tard dans la journée. Quasiment tous les matins, il fait beau et c’est là qu’il faut faire un maximum de choses, nous nous levions toujours entre 6h et 7h30, c’est bizarre en vacances, mais sachez que nous étions rarement les premiers au petits déjeuners ou à l’entrée des visites. Concernant donc la météo en juillet, c’est très faisable de visiter le Costa Rica et moins cher pour les hôtels, pour eux c’est la saison basse, et en plus il n’y a pas beaucoup de touristes comme de janvier à avril. A savoir que suivant les régions les pluies sont différentes et climats aussi. Aperçu des pluies : si des jours sont doublés ou triplés = plus de pluies ce jour-là et donc plus longtemps. Pour connaitre les régions où nous étions ces jours là, voir plus haut rubrique ITINERAIRE. Soirs des jours 1, 8, 10, 11, 13, 14, 15, 16, 17, 20 (vers 18h et 1h à 3h environ)Après midi des jours 2, 3, 4, 9, 12, 17, 22, 23 (vers 14h ou 15h et 1h à 2h environ)Nuits des jours 12, 14 (vers 20h ou 21h et 3h à 5h environ)Matins des jours 5, 13 (vers 6h ou 7h et 1h à 2h environ)Jours sans pluies 6, 7, 18, 19, 21Températures : fortes variations selon l’endroit, notre expérience. Vallée centrale : 15° à 25°Côte pacifique : 20° à 30°Côte caraïbes : 25° à 35°@+
SY Sylevrard Regular ·
Merci pour toutes ces infos 🙂
Merci pour toutes ces infos 🙂

Bon voyage😎😎😎
SY Sylevrard Regular ·
Encore une petite question ? Pour gagner du temps, je pensais me rendre de san j ose a tortuguero et puis après 2 jours partir directement vers cahuita. Est-ce possible? Est-ce qu'il faut revenir vers Cariari ou vers moin ? Le lonely planet laisse penser que les trajets tortuguero moin ne sont pas très fiables/réguliers ... Si en plus je prend une excursion organisée a tortuguero incluant le transport san j ose, est-ce qu'ils me laisseront sans problèmes faire le trajet du retour par mes propres moyens ? Merci d'avance
Bjr on va à Tortuguero par Cariari souvent et on ressort pareil, ou par Carmen, à vous de demander aucun retour sur SJ, et plutôt de partir vers Puerto Viejo/Cahuita dès Guapiles. De Tortuguero on peut aller à Moin par la rivière c'est pas mal aussi (à demander dans excursion au départ de SJ) mais c'est pas le plus utilisé. Moin est très près de Puerto Limon et donc approchant de Cahuita.

La plupart ressortent par Guapiles et continue au sud. vidéo CR @+

Similar discussions

You might also like