Circuit Ouest canadien depuis Vancouver ou Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'envisage d'effectuer un circuit en voiture dans l'ouest du Canada en septembre d'environ 15 jours. Plusieurs questions: partir de Vancouver ou de Calgary ? Si c'est de Vancouver, faut-il aller sur l'île du même nom ? Ma 1ére idée: Vancouver, Ile de Vancouver (Cathedral Grove, Port Alberni, Pacific Rim, jardins de Butchart, Victoria), Tsawwassen, Harrison Hot Springs, Merritt, Kelowna, Revelstocke, Goden, Lake Louise, Nanff, Jasper, Wells Gray Park, Whistler, Vancouver. Ma 2éme idée est qu’après Victoria, direction Whistler, Merritt, Kamloops, Wells Gray Park, Jasper, Lake Louise, Banff, Calgary. Est-ce que ces 2 circuits sont faisables en 15 jours ? Septembre est-il la bonne saison ? Faut-il vraiment faire l'île de Vancouver ? Je pense qu'il est "facile" de trouver des hôtels ( hors pacs) mais la location Air B&B marche-t-elle ou y a -t-il d'autres sites de locations genre Logis de France ou autre ? La Cie Air Transat propose des tarifs intéressants depuis Bordeaux mais avec de longues escales. D'autres compagnies ? Merci pour ces premiers échanges et pour vos retours d'expérience.
MI Miko01 Regular ·
Bonjour, L'été dernier avec mon épouse nous avons fait l'ouest canadien du 26 août au 17 septembre , vol Air France Genève-Paris, Paris -Vancouver et retour de Calgary. Voici en gros notre itinéraire : 3 jours à Vancouver : très belle ville à faire absolument 2 jours à Victoria 2 jours à Ucluet / Tofino : ballade en bateau où on a vu des ours et des loups 1 jour à Nanaimo 1 jour à Squamish et Whisler 1 jour à Kamloops puis Parc Wells Gray , nuit à Blue River 2 jours Jasper 2 jours Lake Louise 2 Jours Banff 1 jour à Canmore puis route des Cow boys en Alberta nuit à Lethbridge puis 2 jours à Calgary avec ballade à Drummheller

Vacances supers sympas de très beaux paysages, il faut aimer la marche mais on est récompensés par les vues , beaucoup de chutes d'eau de canyons .. mais les ours sont rares
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que ces 2 circuits sont faisables en 15 jours ?

Le deuxième est faisable en 15 jours.

En septembre, je le ferais dans le sens Calgary - Vancouver pour aborder les parcs nationaux entre Banff et Jasper dès le début tant que la météo a encore plus de chance d'être favorable (bien que la météo ne soit pas une science exacte 😎)

Faut-il vraiment faire l'île de Vancouver ?

Je trouve que cette partie plus "maritime" est un excellent complément à la partie plus montagneuse des parcs des Rocheuses. 🙂

Tu peux t'inspirer de notre itinéraire fait en septembre, certes en camping-car et en un mois, mais en l'adaptant à ta durée de séjour, tu devrais pouvoir te faire une idée de ce qui est faisable.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like