Avis sur circuit personnel de quinze jours au Pérou en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je vais aller du 6 au 20 Decembre au Perou pour visiter ce magnifique pays. Je compte voyager comme suit: Arrivée le 6 au soir à Lima, deux jours sur place Depart le 8 au soir avec le bus CRUZ DEL SUR à destination de nasca depart le 10 à 15 h pour Arequipa depart le 12 au soir pour CUSCO peut etre trail inca sur place retour sur lima par avion ou bus le 19 pour depart en avion le 20/12

Que pensez vous de l itineraire? que me conseillez vous de faire et ne pas manquer merci de vos avis
LO Losninos Globetrotter ·
Tu as 13 jours disponibles A ta place je ne partirais pas le soir pour Nazca car ton arrivée va être très tard 6 heures de voyage. Il serait preferable de prendre un bus un peu plus tôt pour t'installer tranquillement à ton hebergement. Pourquoi restes-tu aussi longtemps à Nazca? En partant le 9 au soir par cruz del sur cruzero ( vers 23-24 h) tu seras vers le 10/12 09.00h à Arequipa ( 9h de voyage) Tu as le temps de faire la colca en 2 jours

Si tu fais l'inca trail, tu te penalise en temps: tu ne peux pas aller voir le Titicaca et tu fais l'impasse soit sur la vallée sacrée soit sur la ville de Cuzco

Pour ton retour si tu prends le bus, il faut 20 heures pour arriver à Lima par Abancay et Nazca Les departs cruz del sur sont à 14 et 18.00h ce qui te fait arriver le 20 à 10 et 14.00h

Je ne connais pas l'heure de ton vol international, mais cela semble trop juste

los ninos
CA Calderonido ·
tu as raison pour le depart, on repartirait le 18 car on prend l avion le 20/12 à 7H35 Pourquoi ne pas faire le trail, ce doit etre une experience inoubliable, non? l as tu fait? je prefere faire le trail que voir le lac personnellement. mais au pire pourquoi ne pas prendre l avion de Arequipa à Puno pour voir le lac (si le budget le permet)? Merci de ton avis.
C'est une question de temps. Il faut bien voir tes transports pour voir si ca passe

je trouve que l'inca trail est très cher 300 à 350 euros par personne et avec le monde qu'il y a

2000 personnes sur les 40 km de chemin en permanence. Heureusement que toute cette troupe va dans le même sens..........😉

los ninos
CA Calderonido ·
d accord. mais on veut absolument marcher, enfin on aimerait fortement 😉 et puis 2000 personnes sur 40 bornes ca fait qu une personne tous les 2m ;-) Sais tu par quelle compagnie passer pour le trek ou elles se valent toutes? merci de tes conseils
les agences de voyages ne sont que des collecteurs d'ordres et il y a des differences dues en general à des prestations non prises en charge ou a des nombres insuffisant de porteurs ( donc des charges plus lourdes).

tu as un site qui te donne beaucoup de details sur le calcul des prix? http://www.chemin-inca.com

il te permettra de comparer avec les demandes que tu feras certainement aux agences dont on voit la pub sur internet. Mais verifie bien toutes les prestations.

los ninos
CA Calderonido ·
merci losninos je vois de plus en plus de gens sur les forums dirent quil y a des treks alternatifs plus sympas.Mais ces treks aboutissent ils au MP? As tu toi meme realisé un de ces treks (dont l'inka trail)? merci
CA Calderonido ·
finalement le programme ressemblera plus à ceci:

06/12 à 22H10 Arrivée à Lima - logement chez l’habitant (chez Elisabeth ou la casa de arturo ou hittchikers…) http://chezelizabeth.typepad.fr/ (21€ pour deux personnes)

07/12 Visite de Lima - Musée national d’archéologie? 07/12 à 20H30 Départ en bus pour Arequipa 25€ en normal ou 34€ en VIP - compagnie CRUZ DEL SUR

08/12 à 10H arrivée sur Arequipa - auberge casa del calcique ou posada nueva espana (tarif 17€ pour deux avec petit dej)

09/12 tôt dans la nuit Au Trek du canyon de la colca (www.tradicioncolca.com):Trek d’acclimatation à l’altitude avant le Machu Pichu - 41€ / pers.

11/12 à 12h00 11/12 Visite d’Arequipa et repos

12/12 Visite d’Arequipa 12/12 à 20H30 Départ en bus pour Cusco - tarif 20€ en normal ou 23.3€ en vip

13/12 à 6H30 arrivée à Cusco - visite de Cusco dans la journée Hôtels peu chers (max 20€ pour 2)

14/12 tôt le matin - Départ pour le mythique sentier de l’inca 4j/3n du km 88 jusqu’au Machu Pichu Attention TREK à réserver à l’avance car limité à 500 personnes par jour. 266€ http://www.chemin-inca.com/trek/trek_4.php?lg=fr 15/12 16/12 17/12 à 18h retour du Machu Pichu en train (hôtel tenu par bonnes sœurs proche de la Major Plaza)

18/12:excursion à préparer (vallée sacré en taxi dans la journée?)

19/12 à 7H55 départ en avion pour Lima compagnie TACA 50€/personne À 9H20 arrivée à Lima - visite et repos - même pension que le premier jour

20/12 à 7H55 départ de Lima À 9H10 arrivée à Paris
AY AymaraII ·
Calderonido bonjour, je suis Aymara II et je suis bolivien. Depuis très longtemps que je travaille comme organisateur de voyages entre le Perou et la bolivie. et je pense que le temps duquel tu dispose c'est un peu ajusté mais ça va quand même. 1º Je ne sais pas vraiment si le chemin de l'inca qui va a MAchuopicchu soit une bonne idée. Je pense que aujourd'hui tout le monde le fait et il a perdu son charme. 2000 touristes par jour sur un santier pas tres large alors que on a pas le choix de faire un demitour si tu veux revenir sur tes pas. En plus qu'il y a d'autres chemins moin connus mais ça ne veut pas dire qu'ils soient moins beaux. CHOQUEQUIRAO par exemple c'est un site extraordinaire, il sera le deuxieme MAchupicchu et les arqueologues sont un train de travailler là-bas maintenet quelques françaises parmi eux. Et puis tu fais le tour traditionnel pour aller a MAchupicchu parce que il faut le connaître quand même. 2º Je crois que le temps sur Lima c'est mieux de le mettre à la fin plutôt que au debout. PArce que le Perou c'est le pays des imprevus et c'est mieux de rester tranquile à la fin sur Lima et rassuré de ne pas perdre le vol international de retour que arriver un jour avant et risquer de pouvoir pas retourner sur Lima à temps pour le vol de retour. Tu sais que dans le petit vols domestique les retard et le cancelations arrivent parfois et ils peuvent vous gener si ça vous arrive. Alors je crois que c'est une bonne idée de mettre les 2 dernieres jours pour Lima. À bientôt
CA Calderonido ·
merci de ton avis aymara II! je vaisen tenir compte afin de mettre les jours sur Lima a la fin edit: ha non, je ne peux faire autrement car il n'y a pas de bus apres notre arrivée à LIMA à 22H et nous partons le lendemain soir.

Similar discussions

You might also like