Circuit pyramides et les temples en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Voila je compte organiser un voyage en Egypte avec ma femme pour début Mai 2015 mais voila j'aimerai bien voir les pyramides et faire une croisière sur le Nil (temples ) étant donner que je n'ai qu'une semaine de vacance

comment je pourrais faire ? le détail d'un circuit les bons plans je suis preneur

Merci d'avance
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Sur une semaine c'est court! Vous voulez un voyage organisé ou vous souhaitez vous débrouiller par vous-même?
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
JA Jaaforino Regular ·
Je souhaite me débrouiller moi même je préfère
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Une fois de plus, sur une semaine c'est court. En fonction de votre budget, opter pour l'avion entre Le Caire et Louxor ou à défaut le train (de nuit). L'idéal serait d'avoir un billet d'avion Paris/Le Caire et un retour Louxor/Paris pour éviter de faire l'A/R entre Le Caire et Louxor.

Passez 2 jours au Caire et le reste entre Louxor et Assouan mais ne prévoyez pas un planning de fou car sur 7 jours c'est vraiment short!
JA Jaaforino Regular ·
je vais faire ca c'est plus simple et voir si je peux partir 10 jours ce serait top

merci pour ses infos
AU Aurelienp59 Regular ·
Sur 10 jours c'est mieux en effet ;-)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Il vous resterait donc 7 jours pour la Haute Vallée du Nil . 2 possibilités : - soit prendre 2 points de chute : je dirais Louxor 3-4 jours et Assouan 2 jours, + 1 journée en voiture avec chauffeur ( bon marché) pour aller de l'une à l'autre ville en vous arrêtant 2 h à Edfou et 2 h à Kom Ombo . Il y a beaucoup à visiter à Luxor ( les temples, comme vous dites, ne sont pas réservés à une croisière) mais beaucoup sont à Luxor, ainsi que les magnifiques tombes décorées des vallées ( Rois, ...) . Assouan fait plus 'vacances' : en plus de Philae, vous pourrez faire de la felouque sur le Nil : l'endroit ou jamais .

- L'autre possibilité : prendre moins de temps dans les 2 villes et en consacrer 2 ou 3 ( ou 5, mais alors, vous n'aurez quasi plus de temps pour visiter sur place ...) à une mini croisière, de préférence en 'petit' bâteau, ce qui vous permettra de visiter en passant différents sites intermédiaires .

Etudiez le problème, les prix , ... ! Bons projets .
Brigitte

You might also like