Circuit de quatorze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous avons décidé de partir en famille dans l'ouest de l'Amérique durant 14 jours (en Septembre 2008). J'ai lu pas mal de carnets de voyage et autres projets auxquels les membres de se forum répondaient. Bourré de motivations et l'envie de voir le maximum, j'ai peut être vu un peu grand pour un voyage de 14 jours, de plus, chacun à ses propres envies (un plus branché sur les parcs nationaux, l'autre plus sur le littoral) . Pour l'instant les grandes étapes, c'est:

San Francisco (2 nuits):

(Yosemite)

Las Vegas et environ (?? nuits): Grand canyon, Brice canyon, Monument Valley, Lake Powell)

San Diego (1 nuit)

Los Angeles (1 ou 2 nuits): Universal Studio, Hollywood, ...

Yosemite est en parenthèse car ça sera suivant le temps restant. Cependant il est presque obligatoire de faire une escale ici.

Comme vous pouvez le voir c'est encore une ébauche de projet, je n'ai pas compté les escales. Mais pour l'instant est ce que cela est possible de voir tout cela en 14 jours en restant dans un voyage cool où l'on peut profiter des lieux sans se dépêcher?

Si quelqu'un aurait un circuit dans le même genre, pourrait il m'en faire profiter ?

Sinon j'ai diverses questions:

Entre Las Vegas et San Diego, il y a t-il des lieux incontournables où s'arrêter ?

Est-il possible pour un jeune conducteur de rouler avec une voiture de location au nom de son père ?

Death Valley est bien un parc national (où il faut payer) qui permet de rejoindre en partie Yosemite à Las Vegas ?
LO Lotofee Regular ·
Bonjour Olive,

15 jours pour faire tout ça, c'est un peu court... je crains que vous ne deviez supprimer une partie du circuit. Regardez sur le site, il y a de nombreux postes qui vous donneront des idées de circuits que vous pourrez moduler en fonction de vos affinités. Avez-vous déjà vos billets d'avion? Si non, vous pouvez envisager de commencer par Las Vegas et finir à SF.

Entre LV et SD, vous pouvez passer par Joshua Tree NP.

Un jeune conducteur de - de 25 ans peut conduire la voiture, mais vous devrez payer un supplément d'assurance. De plus, certaines sociétés demandent que le chauffeur de - de 25 ans soit désigné chauffeur principal, auquel cas vous payerez la voiture plus cher.

Death Valley est effectivement un désert se situant entre Yosemite et LV, mais ce n'est pas la seule façon de rallier ces deux endroits. C'est un parc national donc comme vous comptez en visiter plusieurs, je vous conseillerais d'acheter le Pass (80$ je crois) que vous payez une fois (au premier parc national que vous visitez) et qui vous donne libre accès à tous les autres parcs nationaux des USA pendant un an. Ce pass est valable pour la voiture. Par contre, vous devrez payer l'entrée à Monument Valley par exemple, car ce n'est pas un par national.
OL Olive24 ·
Combien de temps faut il (sur 14 jours) pour profiter de Las Vegas et de ses environs (parcs nationaux que j'ai cité plus haut) ?

Sinon faire San Francisco => San Diego en longeant le littoral ensuite San Diego => Las Vegas en avion pour relouer une voiture sur place et visiter les environs, une bonne idée ou de l'argent gaspillé ?
LA Latomate Regular ·
salut olive 24,

cet été je pars pr 15 jours aussi en californie.

Au programme: L.A : Hollywood + beverly + santa monica (2 jours) San Fr (4 jours)

nous louons une voiture pr rejoindre L.A et SF et par la mm occasion découvrir la cote, 2 etapes sont prévue, l'une a santa barbara et l'autre dans le coin de carmel. 1 jour ds chak ville et 1 jour de route a peu pres (3 jours) Las vegas via un vol interne( 73 $ de SF a Vegas) je trouve ça pas très cher et fait gagner un temps fou. (2/3 jour)

voila il nous reste un peu de temps, mais j'y réflechi.....

par contre je fais des sacrifices, je pense que se sera le parc yosémite.

15 jour pr tout voir c trop limite
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

par contre je fais des sacrifices, je pense que se sera le parc yosémite.

Sacrilège, sacrilège supprimer Yosémite😠 Entre Santa monica et un des plus beau parc de la Californie il n'y a pas photo Quitte à supprimer une journée à SF je vous conseille de faire ce parc magnifique Bon, je vous donne des arguments: il fait souvent froid à SF même en été Le brouillard le long des cotes contrarie souvent les amateurs de photo Pour la baignade à moins d'avoir des origines bretonnes

alors ? toujours motivé Il est vrai que chacun à ces idées et il faut avant tout faire le voyage que vous désirez faire Bon préparatifs et bon dimanche
Jean-Marie
LA Latomate Regular ·
c'est vrai, pkoi pas consacré 1 jour prévu a SF pr le parc mais combien de temps cela va prendre si l'on part de SF??

j'ai cru voir que la route qui mene au parc n'est pas ouverte tte l'année
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir Il faut entre 3 et 4h de SF tout dépend de la circulation pour sortir de la ville

Qui a dit que la route était fermée😠 La "tioga pass" pour traverser la sierra névada pour se rendre vers Las Végas est fermée début novembre, rien a voir avec la traversée du parc😉

bonne soirée
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like