Circuit de quatorze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous souhaiterions partir le 30 Aout et faire un circuit par nos propres moyens sur la côte ouest des etats unis.

Nous nous sommes préparés un circuit au vi de tous ce qu'on a pu lire ici et sur d'autres forum et nous voulions savoir ce que vous en pensiez si il était réalisable. Nous ne pouvons partir que 15 jours et nous sommes conscient que nous ne pourrons pas tout voir.

Voici notre circuit :

Jour 1 : Départ de Paris pour Los Angeles Arrivé à Los Angeles, pris de possession de la chambre, repas en restaurant et nuit à LA. Jour 2 : Los Angeles ==> visite de la ville hollywood boulevard, ballade dans la ville Récupération de la voiture et nuit à LA Jour 3 : Départ 8h de LA pour Las Vegas avec une arrivée vers 12h ou 13h. Prise de possession de la chambre, visite de la ville de jour comme de nuit, repas et nuit à Las Vegas. Jour 4 : Las Vegas ==> visite et nuit à Las Vegas. Jour 5 : Départ pour le Grand canyon vers 8h arrivé vers 13h. Repas, possession de la chambre et début de visite. Jour 6 : Visite du Grand Canyon et Nuit Jour 7 : Départ 7h pour Page, arrivée vers 10h et surtout Horse shoe bend. Repas et Nuit sur place. Jour 8: Départ pour Antelope Canyon et Bryce Canyon dans même journée. Repas et Nuit à Bryce Canyon. Jour 9 : Retour à Las Vegas. Départ vers 8h pour arriver vers 13h. Repas et Nuit à Las Vegas. Jour 10 : Départ de Las Vegas dans la matinée par un vol intérieur pour San francisco. Repas et Nuit sur place. Jour 11 - 12 - 13 : Visite San Francisco Jour 14 : Départ Paris et Retour

Voilà qu'en pensez vous ?

Est ce réalisable? Pouvons nous visiter un maximum de choses du moins les principales sans trop se presser ? Sachant que pour l'instant rien n'est réservé, ni hotels, ni avion las bas ni ici, ni voiture. Est t'il possible de laisser la voiture à Las Vegas? Avez vous des bons plans d'hotels, de restaurants ou location de voiture à nous proposer?

D'avance merci à vous tous pour votre précieuse aide.
IT Itat Globetrotter ·
Salut, seul le J8 me choque: Antelope tu en auras fini au mieux à 13h, ça te fait arriver si tu pars de suite vers 17h à Bryce Canyon. Ca ne te laissera pas beaucoup de temps pour visiter ce parc fabuleux, sauf si tu décides d'arriver tard à Las Vegas le lendemain.

Sinon un bon petit circuit. Ce n'est pas ce que j'aurai fait sur la fin mais bon... J'aurais laissé tombé le vol intérieur pour San Francisco, mais j'en aurais profité pour rajouter au moins Monument Valley! Un incontournable que vous ratez ici! Ainsi vous repartiriez pour Paris de Vegas.
CO Cookie42 ·
Je ne maitrise pas bien les distances et les temps de parcours car c'est la première fois que nous partons las bas et de plus que nous organisons nous même notre voyage. D'après ce que je comprends nous devrions partir de Antelope pour Bryce passer la nuit, et le lendemain matin visiter Bryce, voir passer une deuxième nuit sur place et partir le lendemain et ainsi décaler les jours suivants. Je sais que nous ne pourrons pas tout voir du fait du court séjour mais nous ferons le reste une fois comme monument valley :( Nous pensons que San Francisco est à voir et qu'il y a beaucoup plus de chose à voir las bas que Los Angels par exemple non?
VI Virginath Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelques remarques : Pourquoi ne pas prendre la voiture dès votre arrivée à LA ? Je me doute que c'est pour économiser un jour de location, mais LA sans voiture, c'est juste impossible, en tout cas, galère.

Votre J7 est très déséquilibré : vous partez super tôt du Grand Canyon, mais vous ne faites que Horseshoe Bend (20 minutes !) sur toute la journée...

Par contre, le J8, faire Antelope et Bryce le même jour, c'est impensable, d'autant que vous partez tôt le lendemain pour Las Vegas.

Perso, le J7, je partirais du GC vers Antelope pour y être vers 11h, et l'après-midi, j'irais à Horseshoe Bend. Ensuite, direction Bryce, et nuit là-bas ou en chemin. Ca vous permet ainsi de passer un jour entier à Bryce.

Dernière remarque : partir à 8h de LA pour Vegas, ce n'est sans doute pas une bonne idée, vous allez vous prendre des embouteillages monstrueux. Comme le décalage horaire jouera encore pour vous, je partirais vers 6 heures du matin...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Question de goûts! 😉 Moi je sais que je ne pourrai pas passer à moins de 200km de Monument Valley et ne pas y mettre les pieds 😛... San Francisco est beaucoup plus loin par rapport à tous les autres sites que vous visiterez...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Kevin, Je ne maitrise pas bien les distances et les temps de parcours car c'est la première fois que nous partons las bas Avec Google Maps, tu n'as plus le droit à l'erreur, je trouve leurs données fiables. de plus que nous organisons nous même notre voyage. C'est très bien, c'est ce qu'il faut faire et être libre de ses choix, pouvoir varier sur place. Est ce réalisable? Oui, bien sur, mais on doit pouvoir optimiser.😉 Passer pratiquement 2.5 jours à Vegas me semble une horreur, mais c'est vous qui voyez. Jour 3 : Départ 8h de LA pour Las Vegas avec une arrivée vers 12h ou 13h. Si la route ne vous fait pas peur, et comme le dit Virginath, vous pouvez partir de bonne heure, direction Grand Canyon (ou partir la veille et coucher en route) : 489 mi – environ 7 heures 13 minutes (jusqu’à 8 heures 30) Coucher de soleil + quelques points sur la partie ouest nuit à GC.

Jour 4 : Grand Canyon est et départ pour Monument Valley ; il faut y être au plus tard vers 16h. 179 mi – environ 3 heures 26 minutes Balade dans la vallée, coucher de soleil sur MV et nuit sur place.

Jour 5 : Départ pour Page de bonne heure, il faut être à Antelope Canyon avant 11h 124 mi – environ 2 heures 51 minutes Antelope Canyon South ou North (nettement moins de monde, même s'il n'y a pas les "fameux" puits de lumière). Horseshoe Bend pas trop tard car ombre.

Jour 6 : Départ pour Bryce Canyon. Repas et Nuit à Bryce Canyon. 154 mi – environ 3 heures 7 minutes Tu as le temps de faire quelques points (au minimum Upper Inspiration Point) et une rando descendre par Navajo et remonter par Queen's Garden par exemple). Coucher de soleil à Sunset Point.

Jour 7 : Départ 7h pour Zion, randos et nuit sur place 90, 5 mi – environ 2 heures 7 minutes

Jour 8 : Retour à Las Vegas. Départ vers 8h pour arriver vers 13h. Repas et Nuit à Las Vegas. Jour 9 : Vegas ...

C'est speed, mais à mon avis plus équilibré (et il faudra se lever de bonne heure).

Bon voyage.
Je sais que nous ne pourrons pas tout voir du fait du court séjour mais nous ferons le reste une fois comme monument valley :( Nous pensons que San Francisco est à voir et qu'il y a beaucoup plus de chose à voir las bas que Los Angels par exemple non?

J'ai oublié de réagir là-dessus : A Page, vous serez à 2 heures de Monument Valley ! Vous préférez vraiment le "garder pour une autre fois" ?

Comme Itat, je ne pourrais pas "passer si près sans y aller"... C'est mon site préféré...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Je rejoint ITAT, à 150% sur la question de Monument Valley.

C'est sans doute trop tard pour vous, mais à titre perso, j'aurais sans regret zappé los Angeles pour vous donner de la marge sur les Parcs. Avec un circuit autour du Grand Canyon genre dans les grandes lignes : Vegas - GC - Monument - Page - Bryce - Zion - Vegas avec une option Death Valley. Et ensuite le vol intérieur si vous tenez à voir San Francisco ce que je peux comprendre, à mon humble avis, bien bien mieux que Los Angeles, mais ne relançons pas le débat.

Eventuellement, peut être un petit gain de temps en filant direct de LA à Grand Canyon, une étape certes solide, mais dans vôtre cas de figure, peut être une option à étudier. Et vous faîtes Végas au retour des Parcs (la journée pour faire les courses et la soirée pour prendre la mesure de la ville peuvent suffire si vous n'êtes pas accros à cette ville délirante, mais que l'on peut trouver assez vulgaire finalement).

c'est vrai que Bryce en une petite après midi, c'est pas top, certes les points de vue majeurs peuvent être perçus assez vite, mais c'est un peu dommage, et si je peux vous conseiller une petite ballade sur Navajo Loop au beau milieu des concressions.

Voilà, bon voyage

Hee Haw
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon, ça peut faire mal 😎 mais votre avion est ainsi, et pour 1 jour, je zapperais L.A. Circulation + hollywood Bld + Venice ... Autant passer même si la légende est tenace ! Sur 2 semaines SF + vegas, c'est suffisant.

L'idée de l'avion vers SF est bonne dans ton cas.

Juste bien souligner que ce sera le Labor Day le 7 Septembre donc du monde en perspective sur le week-end. Résa conseillée je pense.

Le reste a déjà été dit
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
US Usafan Globetrotter ·
ça pourrait donner ça ...

Jour 1 : Départ de Paris pour Las vegas

Jour 2 : Las vegas Jour 3 : Départ pour le Grand canyon vers 8h arrivé vers 13h. Repas, possession de la chambre et début de visite. Jour 4 : Visite du Grand Canyon et Nuit Jour 5 : Départ pour monument valley

Jour 6 : Départ 7h pour Page, arrivée vers 10h Antelope canyon. Après midi, sur la lac Repas et Nuit sur place. Jour 7: Matin tôt horseshoebend puis Départ pour Bryce Canyon coucher de soleil sur bryce. Jour 8 : Bryce canyon

Jour 9 : Retour à Las Vegas. Via Zion - Repas et Nuit à Las Vegas. Jour 10 : Départ de Las Vegas dans la matinée par un vol intérieur pour San francisco. Repas et Nuit sur place. Jour 11 - 12 - 13 : Visite San Francisco Jour 14 : Départ Paris et Retour

Les hôtels dans certains lieux commencent à être déjà rares ! pensez à réserver dans les parcs...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je fais aussi un voyage de 15 jours, mais depart le 24. 1° Remarque : Il faut absolument prendre la voiture le premier jour à l'aeroport. L.A. sans voiture c'est la galere. 2° remarque : Las Vegas ne merite pas 2 nuits, surtout en arrivant en debut d'AM le premier jour.

Pour l'avion , AIR FRANCE fait des tarifs interessants pour cette periiode.Voir sur leur site directement

Pour la location de voiture, il faut absolument reserver depuis la France. (jamais depuis les USA) Actuellement, AVIS fait des offres tres interessantes : Une Chevrolet IMPALA, tres grande et tres confortable, vs revient à 240 € pour votre trajet LAX, La Vegas du 30 au 7/09. Tout est compris, taxes, et notamment toutes les assurances, ce qui est rare.

Pour les hotels, pas de pb particulier sauf au Grand CANYON. TUSAYAN est le plus pres mais beaucoup plus cher que FLAGSTAFF.*

Autrement j'ai reservé sur le site WEB de l'hotel de LAS VEGAS pour beneficier de remise.

Avant de partir, regardez sur les sites des chaines d'hotel gentre BEST WESTERN, COMFORT INN, ou MOTEL 6 pour avoir une idée des prix et de la localisation En regle general, je ne reserve plus aupres des agences de voyage ou les "degriffeurs" trouvés sur le WEB, car finalement, on trouve des prix plus interessants sur les sites WEB des chaines d'hotel, de compagnies aeriennes ou de loc de voitures.

Pour les bon plans des restos, prendre le guide du Routard, avec l'inconvenient que dans certains coins, il n'y a que des français dans la salle (experience vecue...)
US Usafan Globetrotter ·
2° remarque : Las Vegas ne merite pas 2 nuits, surtout en arrivant en debut d'AM le premier jour.

Absolument pas d'accord ! Las vegas est une ville qui recèle de multiples trésors !... C'est un peu comme dire : pas besoin de dormir deux nuits à Paris !...

Pour l'avion , AIR FRANCE fait des tarifs interessants pour cette periiode.Voir sur leur site directement

Plus de 800 € sur leur site alors que Expédia affiche des tarifs à moins de 600 € ! si Air france était moins cher, ça se saurait...

Pour la location de voiture, il faut absolument reserver depuis la France. (jamais depuis les USA)

Là je suis d'accord !

Actuellement, AVIS fait des offres tres interessantes : Une Chevrolet IMPALA, tres grande et tres confortable, vs revient à 240 € pour votre trajet LAX, La Vegas du 30 au 7/09. Tout est compris, taxes, et notamment toutes les assurances, ce qui est rare.

Eviter de passer directement par un loueur... Les sites style Ebooker, elocationdevoitures, autoescape... offrent généralement de meilleurs prix. assurances comprises. Ce n'est pas rare mais devenu pratiquement courant !

Pour les hotels, pas de pb particulier

Il est pourtant assez connu que les hôtels des parcs nationaux sont en nombre limité...

sauf au Grand CANYON. TUSAYAN est le plus pres mais beaucoup plus cher que FLAGSTAFF.*

Flagstaff ? êtes vous déjà allé au grand canyon ?... Il y a 1H30 de route pour aller du grand canyon à Flagstaff... sans compter que c'est dans la direction opposée de Page et monument valley !... ça fait un peu long non pour se rendre dans le parc ?

Excusez moi de rebondir à votre message... 🤪
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur las Vegas : Moi j'aime bien, mais beaucoup de personnes que je connais ne sont pas de cet avis. Donc, pour un voyage de 15 jours, on peut peut etre se contenter d'un AM et d'un soir pour avoir un aperçu de cette ville, et consacrer cette journée liberée à autre chose...

Sur l'avion : Si on interroge le site AF, on a un tarif de 645 € (et non 800) pour un vol Paris CDG AR , bien entendu en cochant la case famille dans "options". Sur Expedia, je viens d'essayer et on a des vols à 542 €, mais avec une escale ce qui fait que c'est beaucoup plus long (6h de plus)... D'autre part, le site AF permet d'avoir facilement le tarif avec arrivée à LAX et retour de SF. D'autre part c'est peut etre un peu tardif pour avoir des prix interessants. Personnelement, j'ai eu sur AF un vol AR marseille LAX AR pour 930 € pour 2.

Sur les voitures : Je disais que les grands loueurs font actuellement des prix tres interessants directement sur leur site. Cf AVIS

Les sites de location degriffés ne sont pas ininteressants pour autant. Je leur repprocherais surtout d'etre tres peu clair dans ce qu'on a pour le prix.(assurances, plein d'essence..) Il faut dire aussi qu'ils louent chez Alamo, et que ce loueur est particulierement penible dans les supplements qu'il "propose" au client au moment de la prise du vehicule.

Sur le Grand Canyon, je n'avais pas noté que la personne interessée voulait y passer 2 nuits. Dans ce cas, il serait veritablement idiot de coucher à WILLIAMS ou FLAGSTAFF; A la periode ou il y va il trouvera peut etre une place dans le oparc, ou alors plus certainement à TUSAYAN.
CO Cookie42 ·
Merci pour tous vos messages d'aide.

Cela me permet d'avancer pas mal sur mon circuit.

En fait, nous pensons qu'il fallait au moins faire à LA hollywood Boulevard car d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas grand chose d'autres à faire car je ne pense pas que nous serions attirés par universal studio pas que nous n'aimons pas les attractions mais si nous partons dans ce pays c'est vraiment plus pour voir du pays justement que de passer une journée dans un parc d'attraction.

Voilà d'où notre choix pour LA.

Mais vos propositions de visites et la proposition de usafan est très intéressante en effet. Nous pourrons ainsi visiter plus de parcs que prévu et finir notre périple tranquillement à SF car toujours d'après ce que j'ai vu il y a bcp plus de choses à faire dans cette ville.

Notre circuit serait donc

Jour 2 : Las vegas Jour 3 : Départ pour le Grand canyon vers 8h arrivé vers 13h. Repas, possession de la chambre et début de visite. Jour 4 : Visite du Grand Canyon et Nuit Jour 5 : Départ pour monument valley

Jour 6 : Départ 7h pour Page, arrivée vers 10h Antelope canyon. Après midi, sur la lac Repas et Nuit sur place. Jour 7: Matin tôt horseshoebend puis Départ pour Bryce Canyon coucher de soleil sur bryce. Jour 8 : Bryce canyon

Jour 9 : Retour à Las Vegas. Via Zion - Repas et Nuit à Las Vegas. Jour 10 : Départ de Las Vegas dans la matinée par un vol intérieur pour San francisco. Repas et Nuit sur place. Jour 11 - 12 - 13 : Visite San Francisco Jour 14 : Départ Paris et Retour

ou à peu de choses près quelque chose comme ceci. Il me reste à voir les points de vue, les visites à réaliser à l'intérieur des parcs, les immanquables quoi.

Par contre avez vous des bons plans ou adresse hotels sur tous ces sites ainsi que pour SF et LV? Même question pour la voiture, et la nourriture?

Je pense à un budget de 3000€ environ pensez vous cela suffisant? Nous ne sommes pas des gens viavnt dans le grand luxe, je veux dire par là que nous avons besoin d'un minimum de confort
Ah OK l'avion n'était pas pris 😮 ALors oui, c'est une bonne solution. Maintenant, faut trouver de bons prix et de la place !

J6 : Pour l'APM, faut trouver qq chose donc en arrivant en vrac après Antelope entre 12 et 14h, essayez de réserver de suite la croisière de 1h30 vers Antelope ( mais par le lac cette fois ) http://www.lakepowell.com/activities/tours-overview.cfm A la limite, ca vous laisse un chouia pour faire Horseshoe Bend et partir direct à Bryce le lendemain. C'est mieux le matin mais trop tôt c'est encore dans l'ombre, donc ... 😇 Et si les 2 croisières sont full ou que seule la dernière dispo à 18h15, y'a Lee's Ferry à 3/4h qui est sympa.

CO Cookie42 ·
Bonjour

merci encore pour vos conseils...

Pour les billets d'avions çà devrait le faire je suis aux alentours de 1100€ pour deux ainsi que le vol intérieur à moins de 100€.

Concernant le shotels je pensais effectivement le luxor à LV par contre les autres hotels de notre parcours nous ne savons pas encore je vais fouiller.

Concernant la voiture j'ai gratté un peu partout sur les sites mais au delà de l'offre je ne connais pas les voitures américaines du coup je ne sais pas quoi prendre. Nous sommes deux je penses que nous auront deux valises je dirai une grosse et une moyenne et je pense que l'on va effectivement faire l'acquisition d'une glacière sur place. Que pouvez vous me conseillez comme type de voiture? Encore une fois nous ne cherchons pas le grand confort mais un minimu toutefois pour pouvoir faire tout le parcours correctement

Merci encore
Vous n'allez pas faire de grands trajets donc la + petite ( classe Economy ) devrait convenir à mon avis. Après c'est une question de budget 😎 et où on veut mettre ses sous. Dans la tuture, les hôtels, les repas ... ou nulle part 😛

US Usafan Globetrotter ·
le modèle économy ou midsize conviendra très bien à mon avis D'autant qu'il arrive souvent que l'on te refile le modèle au dessus...😉
TR Tripmalaisie ·
Hello Dommage de ne pas faire Death Valley en remontant vers SF. Quant aux hotels, je viens juste de rentrer des us, tu pourras sans pb reserver directement sur place. N'hesite pas si besoin de conseils.
CO Cookie42 ·
Bonjour à tous

Après toutes vos critiques très constructives voici notre itinéraire

Compagny Us AIRWAYS - Arrivé 18h32 Récupération de la voiture (Dodge Caliber) Visite de la ville et ses casinos Nuit à LV au Luxor

Jour 2 : Las vegas Visite de la ville de jour et de nuit Nuit au Luxor

Jour 3 : Départ pour le Grand canyon Départ à 8h (voir moins si le décalage horaire joue avec nous) arrivé vers 13h. Repas (ou picnic?) Prise de possession de la chambre et début de visite. Nuit au Yavapai Lodge

Jour 4 : Visite du Grand Canyon et Nuit (Yavapai Lodge)

Jour 5 : Départ pour monument valley Visite monument Valley et peut être valley of God Prise de possession de la chambre Nuit au San juan ill à Mexican Hat

Jour 6 : Départ 7h pour Page, arrivée vers 10h Visite Antelope canyon (faut t'il réserver à l'avance?). Picnic et après midi, sur le lac Repas et Nuit sur place au Bestwestern de Page

Jour 7: Matin tôt horseshoebend Départ pour Bryce Canyon coucher de soleil sur bryce. Nuit au Bybee steppingstone

Jour 8 : Bryce canyon

Jour 9 : Retour à Las Vegas. Passage à Zion Dernier tour à LV de nuit Repas et Nuit à Las Vegas au Luxor

Jour 10 : Départ de Las Vegas dans la matinée (9h28 arrivée 11h01) par un vol intérieur (Us Airways) pour San francisco. Repas et Nuit sur place au Travelodge SF Airporth North.

Jour 11 - 12 - 13 : Visite San Francisco Alcatraz (à réserver avant?) Golden Gate Bridge Chinatown etc...

Jour 14 : Départ Paris et Retour (Us Airways) Arrivée Paris à 7h55 le 13.

Voilà qu'en pensez vous? Remarques sur hotels? Voiture de location? Sens des visites? On pense prendre un pass america. Si j'ai bien tout suivi de ce que l'on va faire on ne paiera que Antelope (6$ par personne sans visite guidée) et Monument Valeey (5$ par personne).

Voilà je pense que cela à l'air de tenir la route. Comme c'est la première fois que nous organisons nous même notre votre voyage il peut y avoir encore quelques incohérence, de plus nous ne connaissons pas du tout ce pays.

Merci encore à vous tous
Bonjour,

Cela prend forme 😉

Une remarque : Horseshoe bend n'est pas un site à visiter tôt le matin, car il est encore dans l'ombre. Comme je vous l'avais dit je pense, je le ferais le même jour qu'Antelope, dans l'après-midi. Gardez la "visite" du Lake Powell (vous prévoyez une croisière ?) pour le lendemain matin.

Ou inversez les visites : partez de Monument Valley tranquillement (peut-être une visite ou une balade à cheval le matin ?), et allez à Page l'après-midi pour Horseshoe Bend, et le lendemain matin, faites Antelope avant de partir pour Bryce.

Et avis personnel : pourquoi le Luxor à Las Vegas ? Il est sombre et excentré...
TR Tripmalaisie ·
Hello Quelques remarques pour t'aider à finaliser :

- je ne connais pas ton budget et tes dates de départ mais dommage de prendre us airways (pas de video individuelle, etc...). Tu peux avoir des CDG / LA pas chers en sept sur AF (et te permettrait ainsi de faire Death Valley en allant à Vegas). - Vegas : 3 nuits au total sur 14 jours me parait long. A moins que tu aimes le jeu au casino et les villes disneylands... ;-) - Dormir à Mexican n'est pas forcément la meilleure solution sachant que le lendemain tu iras à Page : préferer Kayenta (Holiday Inn très bien) A page : pas besoin de réserver mais je te conseille d'arriver tot le matin pour attaquer (plus sympa qd moins de monde et ma lumière est plus sympa). Je le ferais donc le 2ème jour avant ton départ pr Bryce. Tu peux aussi louer un bateau sur Powell (très sympa à faire, opter pour Antelope Marina à l'extremité du parc, moins cher que le coin touriste pour louer des bateaux) - SF : connerie de dormir à l'aéroport, opte plutot pour un hotel en centre ville (union square). A+
CO Cookie42 ·
OK merci itinéraire remanié

Compagny Us AIRWAYS - Arrivé 18h32 Récupération de la voiture (Dodge Caliber) Visite de la ville et ses casinos Nuit à LV au Luxor

Jour 2 : Las vegas Visite de la ville de jour et de nuit Nuit au Luxor

Jour 3 : Départ pour le Grand canyon Départ à 8h (voir moins si le décalage horaire joue avec nous) arrivé vers 13h. Repas (ou picnic?) Prise de possession de la chambre et début de visite. Nuit au Yavapai Lodge

Jour 4 : Visite du Grand Canyon et Nuit (Yavapai Lodge)

Jour 5 : Départ pour monument valley Visite monument Valley et peut être valley of God Prise de possession de la chambre Nuit au San juan ill à Mexican Hat

Jour 6 : Départ 7h pour Page, arrivée vers 10h Visite Antelope canyon (faut t'il réserver à l'avance?) Visite Horseshoe Bend Fin de journée sur le lac Repas et Nuit sur place au Bestwestern de Page

Jour 7: Visite Lake Powell Départ pour Bryce Canyon coucher de soleil sur bryce. Nuit au Bybee steppingstone

Jour 8 : Bryce canyon

Jour 9 : Retour à Las Vegas. Passage à Zion Dernier tour à LV de nuit Repas et Nuit à Las Vegas au Luxor

Jour 10 : Départ de Las Vegas dans la matinée (9h28 arrivée 11h01) par un vol intérieur (Us Airways) pour San francisco. Repas et Nuit sur place au Travelodge SF Airporth North.

Jour 11 - 12 - 13 : Visite San Francisco Alcatraz (à réserver avant?) Golden Gate Bridge Chinatown etc...

Jour 14 : Départ Paris et Retour (Us Airways) Arrivée Paris à 7h55 le 13.

Bien noté pour Mexican Hat je vais voir our Kayenta mais je t'avoue le prix de la chambre au Holiday Inn est le double de celle que j'avais prévu au San Juan 🤪 donc à voir

Pour Sf bien noté également vais regarder de nouveau une adresse à me proposer?

POur le Luxor j'ai choisit en fonction des différentes remarques sur les forum et sur les sites d'hotels en ligne. Si vous pouvez me faire une proposition cela sera le bienvenue

En vous remerciant encore bcp car tout ce que vous me dites m'aide énormément
BE Benjamincou ·
Salut,

nous partons pour un circuit de 16 jours dans l'ouest USA. peux tu nous confirmer que trouver des hotels sur place n'est pas trop "galère"? sutout aux abords des parcs nationaux... as-tu des hotels à nous conseiller proche de ces derniers? d'avance, merci de ton aide

ciao ciao
Concernant le dilemme Kayenta ou Mexican Hat : si vous avez envie de vous faire une petite folie, et s'il y a bien un hôtel qui vaut l'investissement, c'est le The View à Monument Valley même. De votre chambre, vous aurez directement une vue imprenable sur le site. Ca évite les allers-retours, les km inutiles, et que de souvenirs. Le breakfast est un grand moment.

Pour le Luxor : je n'ai jamais vraiment lu de commentaires élogieux. Evidemment, ça a son côté amusant de dormir dans une pyramide. Et à Vegas, chacun a son hôtel de prédilection. Perso, je privilégie les hôtels du centre du Strip, et, pour un excellent rapport-qualité prix et une vue imprenable sur le Strip, le Flamingo. L'autre hôtel avec lequel j'hésitais était le Bellagio mais là, c'est une autre catégorie de prix. Pour ce prix-là, je préfère largement loger au The View.

Bons préparatifs ! 🙂
MA Manza Veteran ·
Le luxor on a adoré, dormir dans la pyramide, monter en travers dans les inclinators, les balcons trés vertigineux...

Bon c est sur que ca fait les pieds tu marches trois plombes pour faire le strip (retour en taxi un soir tellement).

Mais c etait un reve de dormir là donc pas de regrets. Si on repasse à Vegas on privilegiera Bellagio ou selon le budget Imperial Palace, nickel niveau emplacement :)
C'est donc exactement ce que je dis 😉

Contente que ça vous ait plu. Je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie d'y séjourner ! C'est quand même un bâtiment hors norme !
CO Cookie42 ·
Merci pour vos messages!!!! Je suis en plein dans les réservations. Actuellement l'avion de paris, le vol intérieur, l'hotel à LV et au grand canyon sont réservés. J'avoue que cela prend énormément de temps et très dur de choisir ces hotels car il y a beaucoup de sites avec beaucoup de commentaires qui souvent se contredisent. Il me reste à voir pour dormir vers monument valley (je pensais mexican hat au San Juan mais avec les remarques je vais regarder sur kayenta), Page (je pensais au best western), bryce canyon (je pensais au bybee steppingstone), , notre retour à LV (aucune idée j'aurais voulu changer), et puis San Francisco ( aucune idée???) Mais bon j'en vois le bout lol En tout merci à tous qui m'apporte une aide précieuse.
CO Cookie42 ·
Bonjour à tous

Voici notre road trip après plusieurs heures passées sur le net lol

30/08 - Jour 1 : Départ de Paris pour Las vegas

Compagny American Airlines - Départ 11:40 arrivé 19;00 à Las vegas Récupération de la voiture (Dodge Caliber) (Thrifty car rental compacte) Visite de la ville et ses casinos Nuit à LV au Luxor (3900 s. Las vegas Blvd - Las Vages, NV 89119)

Jour 2 : Las vegas Visite de la ville de jour et de nuit Nuit au Luxor (3900 s. Las vegas Blvd - Las Vages, NV 89119)

Jour 3 : Départ pour le Grand canyon Départ à 8h (voir moins si le décalage horaire joue avec nous) arrivé vers 13h. Repas (ou picnic?) Prise de possession de la chambre et début de visite. Nuit au Best western Grand canyon squire (100 Highway 64 - Grand Canyon Village (south rim) 86023)

Jour 4 : Visite du Grand Canyon et Nuit au Best western Grand canyon squire (100 Highway 64 - Grand Canyon Village (south rim) 86023)

Jour 5 : Départ pour monument valley Visite monument Valley et peut être valley of God Prise de possession de la chambre Nuit au Hat Rock Inn (P.O. Box 310218 - 120 E Highway 163 Mexican Hat, UT 84531)

Jour 6 : Départ 7h pour Page, arrivée vers 10h Visite Antelope canyon (faut t'il réserver à l'avance?). Picnic et après midi, sur le lac Repas et Nuit sur place au Motel 6 de Page (637 S LAKE POWELL BLVD PAGE, AZ 86040)

Jour 7: Matin tôt horseshoebend Départ pour Bryce Canyon coucher de soleil sur bryce. Nuit au Bybee steppingstone (21 South Main Street Tropic, Utah 84776)

Jour 8 : Bryce canyon Nuit au Bybee steppingstone (21 South Main Street Tropic, Utah 84776)

Jour 9 : Retour à Las Vegas. Passage à Zion Dernier tour à LV de nuit Repas et Nuit à Las Vegas au South Point Hotel Casino & Spa (9777 Las Vegas Blvd. South Las Vegas, NV 89183)

Jour 10 : Départ de Las Vegas dans la matinée (9h28 arrivée 11h01) par un vol intérieur pour San francisco. (vol southwest airlines Départ LV 10:40 arrivé SF 12:20) Repas et Nuit sur place au Travelodge SF Airporth North.

Je me heurte à trouver un hotel las bas car soit trop cher soit quartier un peu craignos, des idées???

Jour 14 : Départ Paris et Retour (American Airlines) Départ 7:35 de SF - Arrivée Paris à 9:40 le 13.

Nous avons pris également un pass america

Voilà qu'en pensez vous? Remarques sur hotels? Voiture de location? Sens des visites?

Voilà je pense que cela à l'air de tenir la route. Comme c'est la première fois que nous organisons nous même notre votre voyage il peut y avoir encore quelques incohérence, de plus nous ne connaissons pas du tout ce pays.

Merci encore à vous tous
CO Cookie42 ·
bonjour

je voulais simplement remercié les gens qui m'ont aidé à organiser ce voyage cela m'a bcp apporté et nous avons apprécié énormément notre séjour

Merci donc à tous
Contente pour toi ! 🙂 Et c'est très sympa de ta part, merci ! 🙂
PA Panisse Globetrotter ·
bonjour

je voulais simplement remercié les gens qui m'ont aidé à organiser ce voyage cela m'a bcp apporté et nous avons apprécié énormément notre séjour

Merci donc à tous

Tant mieux si ça a été une réussite 🙂 Et c'est très gentil de ta part de venir remercier ceux qui ont contribué à l'élaboration de ton itinéraire. C'est suffisamment rare pour être souligné !
CO Cookie42 ·
j'ai trouvé qu'il était naturel (même très tard) de le faire car sans toutes les infos que vous m'avez donné nous n'aurions pas apprécié autant ce voyage car l'organisation n'aurait pas été bonne

nous avons vraiment adoré et c'est aussi grace à vous donc

MERCI!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like