Original post
bonjour à tous
J'organise un voyage à la Réunion où je ne suis jamais allée. Nous voyagerons en couple, mi août, pendant deux semaines. L'idée est de découvrir l'île et de faire de la rando et si possible un peu de snorkeling. J'ai élaboré un circuit et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent l'île:
- Trois jours et trois nuits à Salazie pour découvrir le cirque et faire une rando dans Mafate (par le col des boeufs);
- Trois ou quatre nuits du côté de Saint-Joseph (pour voir le grand brûlé, st philippe, environs de st pierre); (question: St Joseph est ce sympa et est ce une bonne base pour visiter les alentours?)
- deux ou trois nuits à la plaine des Cafres pour voir la forêt de Bébour ou Bélouve je ne sais plus et le volcan et peut être la plaine des palmistes si on a le temps;
- deux nuits à Cilaos;
- trois jours et deux nuits du côté de St Gilles.
Je n'ai pas une idée très claire des distances et des temps de parcours. Est-ce mieux de séjourner au plus près de son point d'intérêt comme j'ai prévu de le faire ou bien de se baser à un endroit plus ou moins central comme St Pierre ou St Joseph et rayonner? Dans les hauts le soir il y a t-il quelque chose à faire ? Merci d'avance pour vos avis. Anne.