Conseil sur circuit à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous J'organise un voyage à la Réunion où je ne suis jamais allée. Nous voyagerons en couple, mi août, pendant deux semaines. L'idée est de découvrir l'île et de faire de la rando et si possible un peu de snorkeling. J'ai élaboré un circuit et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent l'île: - Trois jours et trois nuits à Salazie pour découvrir le cirque et faire une rando dans Mafate (par le col des boeufs); - Trois ou quatre nuits du côté de Saint-Joseph (pour voir le grand brûlé, st philippe, environs de st pierre); (question: St Joseph est ce sympa et est ce une bonne base pour visiter les alentours?) - deux ou trois nuits à la plaine des Cafres pour voir la forêt de Bébour ou Bélouve je ne sais plus et le volcan et peut être la plaine des palmistes si on a le temps; - deux nuits à Cilaos; - trois jours et deux nuits du côté de St Gilles. Je n'ai pas une idée très claire des distances et des temps de parcours. Est-ce mieux de séjourner au plus près de son point d'intérêt comme j'ai prévu de le faire ou bien de se baser à un endroit plus ou moins central comme St Pierre ou St Joseph et rayonner? Dans les hauts le soir il y a t-il quelque chose à faire ? Merci d'avance pour vos avis. Anne.
CR Criscus Veteran ·
Je ne répondrai qu'à une question. Oui je te recommande de loger près de tes points d'intérêt. On ne roule pas très vite à la Réunion et les routes sont plutôt fatigantes. Donc pour être sur place de bonne heure, il est préférable de loger proche. Enfin il y a de vrais bouchons le matin et le soir.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
QU Quevoirmonde ·
Bonjour, nous avons visité la Réunion pendant 2 semaines en 2013. Nous avons créer un site reprenant tous les lieux que nous avons visité (1500 lieux dans 45 pays) http://www.quevoirdanslemonde.com/

Voici l'itinéraire que nous avons fait à la Réunion

Jour 1 - Le maido (60 km)

A votre arrivée à l'aéroport à Saint Denis, prenez votre voiture de location et prenez la direction du Maido pour découvrir un point de vue époustouflant avec une vue sur le cirque de Mafate.

Jour 2 et 3 - Plage de l'Hermitage (40 km)

Profitez de la plus belle plage de la Réunion et faites un peu du snorkelling. Ne manquez pas non plus la plage de Boucan Canot

Jour 4 - Cirque de Cilaos (80 km)

Prenez la route qui serpente jusqu'au cirque de Cilaos. Rendez vous au petit village de Ilet à Corde

Jour 5 et 6 - Ascension du Piton des Neiges

Le matin, grimpez au sommet du cirque de Cilaos, la dénivellée est presque de 1000m. Logez dans le gite Allez dormir tôt, vous commencerez l'ascension finale vers 4h du matin pour assistez au lever de soleil sur le plus haut sommet de l'île. Vous aurez une vue sur toute l'île.

Jour 7 - Saint Pierre (50 km)

Redescendez sur Saint Pierre en vous arrêtant au village Entre deux. Puis profitez de la plage de Saint Leu, ensuite visitez le temple de Tamoul Karli.

Jour 8,9 et 10 - Piton de la Fournaise (40km)

Grimpez au Piton de la Fournaise. Arrêtez vous au Cratère Commerson. En chemin admirez la vue sur la Plaine des sables. Faite une première randonnée dans le cratère du volcan. Le lendemain, partez tôt pour faire l'ascension du Volcan.

Jour 11 - Le sud

Prenez la route du Sud et allez voir la coulée de lave de 2007, l'église notre dame des laves, l'anse des cascades, le puit des Anglais

Jour 12 - Plaine des Cafres (80 km)

Allez faire une promenade dans la plaine des Cafres

Jour 13 - Forêt de Bébour

Faite une promenade dans la forêt de Bébour.

Jour 14 - Trou de fer

Allez voir les impressionnantes cascades du Trou de Fer dans la forêt de Bélouve. Le soir logez dans le charmant village de Hell Bourg.

Jour 15 - Cirque de Salazie (80 km)

Grimpez au cirque de Salazie et allez voir le voile de la Mariée.
Découvrez les plus beaux endroits de notre planète sur http://www.quevoirdanslemonde.com/ 40 pays et près de 1500 lieux dignes d'intérêt à découvir.
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, vous utilisez VF pour faire la pub pour votre blog. Soit. Mais votre itinéraire comporte des incohérences du type...

"Jour 14 - Trou de fer

Allez voir les impressionnantes cascades du Trou de Fer dans la forêt de Bélouve. Le soir logez dans le charmant village de Hell Bourg.

Jour 15 - Cirque de Salazie (80 km)

Grimpez au cirque de Salazie et allez voir le voile de la Mariée."

Hell Bourg est au cœur de Salazie...

Quant à trois jours au volcan quand on n'a que deux semaines sur place , je pense que c'est une drôle d'idée.

Pour répondre à la question de départ, je pense également qu'il vaut mieux répartir son hébergement pour moins de route même si ça oblige aussi à ne pas se poser dans un seul lieu et à être itinérant.

Si vous êtes en août pendant les vacances, vous aurez moins de bouchons pou traverser les villes... mais plus de monde sur les plages ou aux cascades. Et n'oubliez pas les vêtements chauds pour les hauts, il peut geler au volcan en début de matinée.

Bons préparatifs! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

You might also like