Le circuit saharien de Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je partirai pour la Tunisie le semaine prochaine et je voudrais passer 4-6 jours dans le desert, de Djerba à Tozeur. Personne peut me faire plus d'infos sur un circuit saharien? Je veux bien voir les grandes dunes (Zmela Lebrissa?), les roses de sables, les ksars, des oasis de montagne pres de Tozeur, tous le choses comme ca. Moi, j'habite dans une tres petite ville d'Asie et je connais pas beaucoup sur Tunisie. Donc, si personne a des infos, merci bcp d'vance!
KH Khal7 ·
salut ! tu as choisi une exellente periode pour visiter le desert tunisien pour premierent la chaleur et les ordes de touriste allemand ! il y a beaucoup de choses a voir a part la ville de tozeur, il y douz une merveille, nafta une superbe oasis avec sa fameuse "corbeille", chenini un mythique village abandoné, Matmata et son architecture unique au monde .......et bien d autre les activité ne manque pas : surf sur les dunes, tour en montgolfière, excursion en Quad ou en 4x4, spectacle (surtout a douz), aeroplane audessus des dunes, baignade dans l oasis de Ksar Ghilane, dejeuner ou diner sous les tentes traditonnels des berberes et meme possibilité de dormir ( mais je ne le vous conseille pas ), et beaucoup d 'autre surprise vous attendent !!!! j oubliais le fameux " Chott el-Jerid " une etendue d eau salé au milieu du desert ...exeptionelle !!!de la bas vous pouvé monter dans l'historique "Lézard Rouge" un magnifique train qui passe entre les canyons, on se diré vraiment dans un decor de Far West. voila ....j espere que ces reisgnements vous aiderons a passer un merveilleux sejour en Tunisie . bon voyage
Certainly, travel is more than the seeing of sights; it is a change that goes on, deep and permanent, in the ideas of living.

Miriam Beard
RO Rowyn ·
Salut Miriam! Merci bcp pour votre réponse! Ca semble qu'il y a beaucoup beaucoup de choses a faire, mais c'est dommage, nous sommes seulement 4 ou 5 jours dans le sud de Tunisie. Quels lieux recommandez-vous?
KH Khal7 ·
re en fait mon nom est kalil, "miriam beard" est une ecrivaine dont j'ais utilisé une des ces citation voila tout ! Je vous conseil de visiter en premier lieu tozeur (la grande ville du Sud ) et Nefta sans oublier le "Lézard Rouge" . Trés Bon Sejour.
Certainly, travel is more than the seeing of sights; it is a change that goes on, deep and permanent, in the ideas of living.

Miriam Beard
RO Rowyn ·
Pardon kalil, oui, j'ai l'intention d'aller a Tozeur et prendre le Lézard Rouge! J'ai une question sur le climat dans le desert pendant mi-Novembre...il ferra vraiment froid? Mois, je sais pas si c'est necessaire de porter tous les vetements d'hiver seulement pour passer quelques jours dans le desert, surtout parce que nous passerons plus de temps dans les villes comme Tunis, Sousse, etc ou le climat est plus modéré
KH Khal7 ·
RE pour le climat, la journée il fait trés bon mais par contre durant la nuit la temperature peut baisser beaucoup ! Donc vaut mieux passer ses nuits au chaud a l'hotel .

Miriam Beard
RO Rowyn ·
Merci bcp! Pour le desert, vous savez des noms de bonnes agences qui peut arranger les programmes pour les touristes?
RE Reve Regular ·
Je vis entre la france et la tunisie depuis 1 an et plus particulièrement sur tozeur que je connais bien. Je te recommande de ne pas passer par une agence qui te proposera des tarifs assez élevés car elles prennent une commission. prends contact directement avec un guide sur place en qui tu peux avoir confiance pour les tarifs et pour l'accueil. Demande Amor à l'hotel NIFFER à Tozeur qui peut te concocter un circuit sur une journée pour faire tamerza(les oasis de montagne), Nefta, Ong jemel et pour 1 nuit ou plus dans le désert, car si tu veux voir les grandes dunes il faut aller plus loin et donc 2 jours de chameaux. Bonnes vacances
RO Rowyn ·
Merci pour votre conseil! Je pense que j'irai entrer le desert de Djerba et terminer le tour a Tozeur. Donc, avez-vous les recommendations pour un guide de Djerba? On voudrait traverser le Sahara, aller voir les sites de Star Wars, visiter Ksar Ghilane et apres, Tozeur et ses environs.
RE Reve Regular ·
Le mieux et le moins cher au départ de djerba. Prendre un louage à Homet souk jusqu'à TOZEUR (5 heures) en arrivant aller à l'hotel NIFFER au centre ville demander AMOR tél : 98825503. De Tozeur il vous organise la visite des oasis de montagne, Star Wars, Nefta (1 journée), KSAR GILANE + le lac salé (chott) + Douz (le desert) + Tataouine (sur 2 jours), retour à Djerba (1/2 journée). Peux tu préciser pour combien de personnes et quelle date ? Je te conseil de ne pas prendre les excursions proposées par les hotels car elles sont beaucoup plus cher et surtout tu visites avec 40 touristes en moins de temps. Je suis à ta disposition pour plus de renseignements.
RO Rowyn ·
Nous sommes 3 et nous arriverons a Tunisie le semaine prochaine.

5 heures en louage c'est long......combien ca coute pour une visite comme ca avec le guide, durant 3 jours?
RE Reve Regular ·
LES prix sont à discuter sur place, car cela dépend si vous prenez un 4x4 ou une voiture de location, mais en voiture la visite est limitée. Il faut compter environ en 4 x 4 : 80 dinar par personne et par jour mais les prix sont approximatifs.

En ce qui concerne le transport de djerba à tozeur le louage reste quand même le plus économique ou bien il faut louer une voiture mais tu auras le temps passé sur le bac pour la traversée à djerba et donc cela revient au même.

Similar discussions

You might also like