Circuit de San Francisco à Los Angeles, avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Petite famille composée de Madame Potts, Monsieur et d'une pré-ado de 11 ans, nous souhaiterions nous rendre aux US en avril prochain, du 13/04 au 27/04 pour être précise.

Après avoir déjà fait une boucle LA-LA et la découverte des parcs de l'ouest, nous avons chopé le virus et nous voilà prêts à y retourner en 2015, si tout va bien. Tout d'abord, avril pour un trip de SF à LA est-ce une bonne idée? Ne fait-il pas trop froid?

J'ai déjà commencé à glaner des infos ici et là pour l'itinéraire, l'hébergement et les billets d'avion:

1/ VOLS: Aller le 13/04 de LUX à SFO via LHR (escale de 2h10) avec American Airlines Retour le 27/04 de LAX vers LUX via LHR (escale de 2h10) avec American Airlines. --> tarif pour nous 3: 1.780€ 😮 j'ai été agréablement surprise des tarifs, car moins cher que pour un aller-retour LUX-LAX-LUX, alors qu'il s'agit d'un openjaw. Mais tant mieux! Nous allons donc devoir nous décider ASAP!!!!

1ere question: american airlines, je lis du bon, mais beaucoup de mauvais..... est-ce vraiment une compagnie agréable? Sérieuse....? Sinon pour 200€ de plus j'ai l'option British Airways avec le même trip.

2/ ITINÉRAIRE 13/04: arrivée à SF à 17h10, le temps de passer l'immigration, la douane et de choper les valises, j'estime être sortis de l'aéroport pour 19h, soyons confiants! Direction l'hôtel via le BART. Nuit au Baldwin ou Best Western Americania --> bonne ou mauvaise idée? Certains quartiers sont peu fréquentables, comme dans chaque grande ville d'ailleurs, ai-je fait le bon choix? 14/04: Visite de SF : PIer, lombard street, Chinatown, Union Square 15/04: Alcatraz, Golden Gate 16/04: Financial district 17/04: prise de la voiture de location chez Alamo et départ pour la Pacific Highway, nuit vers Monterey 18/04: visitre de monterey, Cambria, point Lobbos, San Lui Obispo, Pfeiffer Big, Julia Pfeiffer, nuit à Primo à Oxford Suite 19/04: Départ vers Santa Barbara, nuit à SB 20/04 au 25/04: Location d'un appart à SB, les hôtels étant hors de prix, les bons tuyaux sont acceptés :) farniente, visite de SB, plage, repos. Départ vers LA le 25/04, nuit à Santa Monica au Travelodge (?) 25/04 au 27/04 Santa Monica en point de chute et visite des endroits de LA que nous n'avons pas vu: Studios? 27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

3/ VOITURE Je pense passer par Alamo, mais je ne sais pas si pour prendre la voiture après la visite de SF, je dois retourner à SFo ou la prendre dans une agence du centre comme Union ou convention. j'ai eu peu peur que le choix soit moindre, car nous voudrions, sans certitude de la recevoir nous savons, une dodge challenger .... qu'en pensez-vous? J'ai lu des avis négatifs sur les agences en ville, ils sont pê mieux organisés à l'aéroport non?

Voilà ma première ébauche, rien n'est figé les billets ne sont pas (encore) achetés. Mais dès validation de nos congés d'ici quelques jours, nous sautons dessus car nous trouvons le tarif raisonnable. Ou bien cela risque-t-il encore de baisser?

Je vous laisse le clavier en espérant avoir bien bossé déjà.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la location du véhicule, effectivement il vaut mieux l'aéroport que les agences du centre ville.

Pour la météo, c'est une excellente période pour faire la Côte Pacifique.

Pour les studios à LA: au choix Paramount ou Warner Bros. Sachant qu'il vaut mieux un petit peu parler anglais pour comprendre les explications du guide.

Pour les billets d'avion, ça ne baissera pas plus que ce que tu as pu voir, sinon ça serait donné 😛

@++
PE PepperPotts Regular ·
Merci pour ta réponse rapide. Je vais donc voir pour l'aéroport.

Pour les billets, il me semblait bien que ce n'était pas excessif 😉
CE Cefdc9 Regular ·
Vous avez bien planifier tout ca. Voici quelques commentaires.

Tout d'abord, avril pour un trip de SF à LA est-ce une bonne idée? Ne fait-il pas trop froid?

La meilleure saison pour ce parcours est septembre ou octobre. En hiver il pleut pleuvoir, en ete c'est le brouillard. Avril est entre les deux saisons "pluies"/"brouillard". C'est en general une bonne periode. Mais bien sur, il est tres difficile de prevoir la pluie et le brouillard. J'habite dans la region. Il m'est arrive d'avoir un enorme brouillard a Monterey en Octobre, et cet ete, le brouillard est plutot absent (tant mieux).

14/04: Visite de SF : PIer, lombard street, Chinatown, Union Square 15/04: Alcatraz, Golden Gate 16/04: Financial district

1 journee pour le Financial district, c'est beaucoup. Je le mettrai avec la visite d'Alcatraz (billet a reserver d'avance, je crois). Si vous etes un tout petit peu sportif, louer des velos vers Fisherman Wharf, et aller au Golden Gate Bridge a Velo, puis a Sausalito, retour par le ferry. C'est super sympa. Beaucoup de touristes font cela (casques et cartes sont fournies a la location), et pas seulement: nous, les locaux, on adore cette ballade. http://www.yelp.com/biz/biking-across-golden-gate-bridge-to-sausalito-san-francisco http://www.tripadvisor.com/Travel-g60713-c134705/San-Francisco:California:Biking.The.Golden.Gate.html

17/04: prise de la voiture de location chez Alamo et départ pour la Pacific Highway, nuit vers Monterey 18/04: visitre de monterey, Cambria, point Lobbos, San Lui Obispo, Pfeiffer Big, Julia Pfeiffer, nuit à Primo à Oxford Suite 19/04: Départ vers Santa Barbara, nuit à SB

La, je modifierais un peu l'itineraire. Le jour 18/04 est trop rempli si vous voulez voir l'aquarium. Les horaires de l'aquarium sont contraignants, mais il est tres bien. Ces 3 jours sont a revoir.
PE PepperPotts Regular ·
Merci pour ta réponse. Je vais donc revoir les 3 jours côtiers et réfléchir à mieux organiser sf. Je reviendrai avec une mise à jour.
HE Herikles Globetrotter ·
Faut pas hésiter ! Avril est super en Californie. 😎 Par contre, 5 jours à SB... 🤪 C'est pas pour la baignade ? 😄
Les concours photos VF
PE PepperPotts Regular ·
On a vraiment adoré cette ville . et le rythme de notre denier road trip ayant été très très speed on voudrait s'accorder du repos avec une maison ou appartement avec piscine. Car se baigner dans l'océan... Glaglagla...
CE Cefdc9 Regular ·
Par contre, 5 jours à SB... 🤪 C'est pas pour la baignade ? 😄

Je n'avais pas vu cela. Comme le mentionne Erik, 5 jours, si c'est pour la plage, c'est trop. C'est l'Ocean Pacifique. L'eau est tres froide. En avril, a Santa Barbara, l'eau est en moyenne a 58F = 14C. http://www.beachcalifornia.com/beach/california-ocean-temperature.html

La Californie n'est pas une destination de vacances balneaires, a part peut-etre a San Diego au mois d'aout (quoique moi, j'avais trouve l'eau tres froide en aout).

Mon conseil: utiliser ces 5 jours pour visiter en profondeur la region: apres San Francisco, vous pouvez faire une excursion au nord dans la region des vins (Sonoma, ou Napa Valley si les dommages creent par le tremblement de terre ont ete repares) ou Point Reyes, 1 jour de plus a Monterey (comme ca vous avez une journee entiere pour visiter Monterey, Carmel), 1 nuit a San Luis Obispo. A LA, vous pouvez ajouter 1 nuit a cote de Joshua Tree National Park.
PE PepperPotts Regular ·
On pensait pas se baigner à l'océan mais pour qu'on pas le prendre cool au bord d'une piscine. Mais je vais enlever 2 jours. Je vais bosser ça demain. En attendant dodo, en rêvant de ce futur trip. Merci !
PE PepperPotts Regular ·
Alors voici un itinéraire adapté:

13/04: arrivée à SF à 17h10, Direction l'hôtel via le BART. Nuit au Baldwin ou Best Western Americania 14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/Fin District 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman's Whearf 16/04: Alcatraz/Golden Gate/Sausalito/Muir Woods 17/04: prise de la voiture de location chez Alamo et départ pour la Pacific Highway, nuit vers Monterey 18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel 19/04: Big Sur/Morro Bay/San Luis/Pfeiffer Beach/Simeon/Pismo 20/04: Santa Barbara/Stearns Whearf/State Street 21/04: Santa Barbara farniente 22/04: Channel Islands/Malibu/ vers Santa Monica 23/04: Santa Monica 24/04: Santa Monica25/04: Studios/Paramount, à définir 26/04: ??? 27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

Voilà, j'ai tenu compte des remarques, le temps à SB était en effet trop long, qu'en pensez-vous maintenant?

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Comment tu feras pour aller à Muir Woods sans voiture de location ?
PE PepperPotts Regular ·
Juste... Je vais décaler et en y ajoutant un jour après la voiture de location. Et comme ça le je reviens joker de la fin sera comblé .
MI Micmac2 Veteran ·
Hello, Le best western americania est pas mal. Chambres spacieuses, piscine. Le truc, c est que c est chambre only, l hotel n a pas de restaurant. Pour manger, il y a le custom burger (qui est accessible depuis l hotel) juste à côté. Quand j y sejournais, je me calais d un bon oeufs/pain/saucisses ... J etais ainsi quasi bon pour la journée :-)

En terme de localisation, y a mieux mais bon... Disons qu il n est pas du côté touristique de Sf.
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PE PepperPotts Regular ·
Qu'entends-tu par localisation pas touristique !??
MI Micmac2 Veteran ·
Quand on pense touristique a SF, on imagine union square, ou alors du côté des pier/ ferry building.

C est pour ça que je dis que l americania n est pas du coté "touristique" .

Mais ca reste un hotel que je conseille.
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PE PepperPotts Regular ·
Et niveau quartier, ça craint pas trop ?
MI Micmac2 Veteran ·
Le quartier, ca va oui. Après ça reste san francisco.

Tu verras des pauvres, des sdf... Mais ça reste safe. Tant que tu ne remontes pas plus haut que mission et que ne rentres pas dans le tenderloin district, c est bon.

Si d autres questions, n hésite pas!
PE PepperPotts Regular ·
Merci !

Je vais continuer à bosser l'itinéraire et corriger des incohérences, après je reviendrai.
MI Micmac2 Veteran ·
Je ne donne pas l impression comme ça mais.. J adore san francisco :-) ville pleine de contrastes... Mais vraiment chouette! Faut pas en avoir peur :-)
PE PepperPotts Regular ·
Me revoici avec une question.... est-il mieux ce loger en hôtel ou en aribnb?

Je viens de trouver des super appart a Russian Hills, je me disais que le quartier était bien, mais pê un peu éloigné du centre, car nous n'aurons pas de voiture les premiers jours.

Des conseils? En parallèle j'écume les sujets via la fonction recherche , -)
MI Micmac2 Veteran ·
Alors,

Mes premiers passages à SF se sont fait en:

1- auberge de jeunesse (hostelling international) 2 - hôtel (Best Western Americania) 3 - Airbnb les deux dernières années.

En terme de coûts, pas certain que l'airbnb soit plus avantageux que l'hôtel en tant que tel. On peut par contre y gagner sur le budget nourriture en se préparant un bon petit déj directement à l'appart le matin.

Ce point passé, SF est vraiment la ville de airbnb donc, complètement mature à ce sujet. Si tu trouves un truc qui te branche, go for it! (bien checker les reviews/commentaires des locataires précédents)

Concernant les transports:

SF est une ville ou il est préférable de se passer de voiture de location (tant qu'on reste en ville, évidemment). A part le dénivelé (suivant qu'on se trouve côté Fisherman's ou Market street), la ville peut se visiter à pied. Mais tu as aussi les transports en commun: Muni (bus) Bart (métro) - voir les tarifs ici (prendre le multiday pass ou une clipper card). Bien évidemment les taxis, à la volée Ou, si la technique ne te rebute pas et que dispose d'un forfait data, l'alternative Uber (très facile) dont SF est richement dotée , -) (Uber est une application smartphone, dans laquelle tu es geolocalisée, et par laquelle tu peux commander un véhicule/chauffeur).

A ta disposition pour d'autres questions , -)
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour,

Alors, je vais réserver les billets ce soir: Aller: 13/04: 11h45 Lux --> LHR 12h05 sur A319 BA417 / 14h05 LHR --> SFO sur 744 vol BA0287 16H55 27/04: 18H35 LAX --> LHR 13H15 sur 777 BA1509 (par AA136) /15H45 LHR --> LUX sur A319 vol BA418 18H05

Le tout pour 3 pour 1788€ en Economy. Et ajout de 8€ par pers pour choisir le siège. Vos suggestions étant les bienvenues ;-)

13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel via le BART. Nuit à définir 14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/Fin District 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman's Whearf 16/04: Alcatraz/Golden Gate/Sausalito 17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway, nuit à Santa Cruz 18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel (NUIT???) PUIS JE CALER LE 18/04 avec le 19/04? Vu maps je dirai oui, mais j'ai peur de devoir trop speeder.-.. non? 19/04: Big Sur/Morro Bay/San Luis/Pfeiffer Beach/Simeon, nuit à Prismo Beach 20/04: Santa Barbara/Stearns Whearf/State Street, Nuit à SB 21/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB 22/04: Channel Islands/Malibu, nuit à Santa Monica 23/04: Santa Monica, nuit à Santa Monica 24/04: Santa Monica 25/04: Studios/Paramount, à définir 26/04: ??? 27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

Pour la voiture, j'hésite sur la catégorie pour mettre le max de chances de ntore côté d'avoir une muscle ;)

Les hôtels, je m'y mets ce midi pou établir un budget.

Merci à tous, surtout à Micmac pour le coup ;-)
C'est un bon prix. 😉 Dommage que LHR-SFO soit en 747...

Regrouper le 18 et le 19 ? Pourquoi se presser ? 🙂
Les concours photos VF
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour,

C'est un soucis le 747??
Un souci, non, disons que ce n'est pas l'avion le + moderne.
Les concours photos VF
PE PepperPotts Regular ·
Ah OK. J'avais vu en effet, mais bon pas trop le choix... On a quand même des écrans individuels, heureusement !!!!
PE PepperPotts Regular ·
Bon, je continue à bosser mon plan de route: Le 18/04 me pose soucis. Même en zoomant sur maps, je ne trouve rien entre les 2.... une idée?

13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel viale BART. Nuit au Baldwin

14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/FinDistrict

15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhearf

16/04: Alcatraz/Golden Gate/Sausalito

17/04: prise de la voiture de location chezAlamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey

18/04: aquarium de monterey/17 Miles drivesvers Carmel (NUIT???)

19/04: Big Sur/MorroBay/San Luis/Pfeiffer Beach/Simeon, nuit à Prismo Beach

20/04: Santa Barbara/Stearns Whearf/StateStreet, Nuit à SB

21/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB

22/04: Channel Islands/Malibu, nuit à SantaMonica

23/04: Santa Monica, nuit à Santa Monica

24/04: Santa Monica

25/04: Studios/Paramount, à définir

26/04: ???

27/04: vol retour à 18h35, ce qui nouslaisse encore la dernière journée de libre
PE PepperPotts Regular ·
BIllets réservés! 😎😎😎😎
PE PepperPotts Regular ·
Il faut donc maintenant me mettre à l'itinéraire, certains jours me posent soucis

Soyez pas timides, vous pouvez donner votre avis 😉
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le même circuit que vous (mais dans l'autre sens et en terminant par un séjour de 4 jours à New York) cet été avec notre fille de 11 ans. Elle (nous aussi !) a adoré ses vacances américaines et en particulier: - la ballade à cheval dans les collines de Hollywood - Universal Studio - voir les sea lions sur la côte - l'aquarium de Monterey - le Santa Cruz Beach Boardwalk (fête foraine) - le rodéo �� Sonoma - la visite de Alcatraz(avec l'audio guide en français, passionnant)

Bons préparatifs Françoise
PE PepperPotts Regular ·
Merci pour votre réponse!!!

Vous avez mis combien de temps pour remonter entre LA et SF? Plusieurs étapes?

Je bosse dessus depuis ce matin et sur Maps:

17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey

18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, nuit à????????? Impossible de trouver un endroit, des avis svp?

19/04: Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay

20/04: San Luis/OUTLET DE PISMO/SANTA MARIA puis Santa Barbara/Stearns Whearf/StateStreet, Nuit à SB

21/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB

22/04: Channel Islands/Malibu, nuit à SantaMonica

23/04: Santa Monica, nuit à Santa Monica

24/04: Santa Monica

25/04: Studios/Paramount, à définir

26/04: ???

27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

Le 18/04 + 19/04 me posent soucis, je me demande si le mieux n'est pas de les rassembler. Et preil pour le 26/04, je me demande si cela vaut la peine de pousser jusq'uà San Diego???

Ca pourrait faire:

17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey

18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay

19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO/SANTA MARIA puis Santa Barbara/Stearns Whearf/StateStreet, Nuit à SB

20/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB

21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à SantaMonica

22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica

23/04: Santa Monica/Studios/Paramount, nuit à Hollywood

24/04: Départ pour San Diego, la Jolla nuit à San Diego

25/04: Retour sur LA le matin: ballade dans LA + OUTLET à Carlsbad Premium Outlers

26/04: ?

27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre
FR FrançoiseVec Regular ·
Nous sommes arrivés le 16/07 au soir à LA - du 16 au 20 - LA - 21 Sequoia Park et nuit à Three River - 22 San Luis di Obispo - 23 route California 1 jusqu'à Monterey et nuit à Monterey - 24 le matin l'aquarium (vraiment chouette) puis route vers SFO avec arrêt à Santa Cruz pour la puce nuit à SFO d'où nous sommes repartis le 28 au soir en direction de New York.

La plupart des gens visitant l'ouest de USA privilégient les parcs. Nous avons quand à nous privilégié les villes car nous habitons une région où toutes les activités sont axées sur la nature et la rando (La Corse !) et avions envie d'autre chose pour nos vacances.

Cordialement Françoise
PE PepperPotts Regular ·
Merci!

Nous avons fait les parcs de l'ouest cette année, donc en 2015 on voudrait changer un peu.

je vais continuer à creuser tout ca, ca me semble un peu léger comme itinéraire.

Merci
PE PepperPotts Regular ·
Et voilà, ça se précise!

13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel viale BART. Nuit au Baldwin 14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie 16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/Golden Gate/Sausalito 17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET, nuit à monterey 18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay 19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO si le temps/SANTA MARIA/ SOLVANG, Nuit à SB 20/04: Santa Barbara visite, Nuit à SB 21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à Santa Monica 22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica 23/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego, nuit à San Diego 24/04: Visite de San Diego-Old town, départ vers la Jolla, nuit sur la côte 25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets, nuit à Hollywood 26/04: Studios Universal ou Paramount, nuit à Hollywood (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau) 27/04: vol retour à 18h35

A voir donc si j'enlève une nuit à Santa Monica et que j'aère le début afin de la place le dernier jour avant le départ...Par contre faire les studios le dimanche n'est pas le meilleur plan je viens de me rendre compte...ca va être blindé.... bon je continue...
PE PepperPotts Regular ·
BOn je vais me faire la conversation alors :)

j'ai fait des modifs, car 2 nuits à SM ca fait beaucoup, sachant qu'on y est déjà allé.

13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel viale BART. Nuit au Baldwin 14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie 16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/Golden Gate/Sausalito 17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET, nuit à monterey 18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay 19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO si le temps/SANTA MARIA/ SOLVANG, Nuit à SB 20/04: Santa Barbara visite, Nuit à SB 21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à Santa Monica 22/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego centre ville, nuit à San Diego 23/04: Zoo de San Diego/Old Town, nuit à San Diego 24/04: Départ vers la Jolla, nuit sur la côte 25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets, nuit à Hollywood 26/04: Studios Universal ou Paramount, nuit à Hollywood (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau) 27/04: Journée plage et Third Street à SM - Restitution voiture à 15h00 vol retour à 18h35
CE Cefdc9 Regular ·
18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay

Tres longue journee. Il va probablement devoir laisser tomber Point Lobos.

21/04: Channel Islands/Malibu, nuit à Santa Monica

Verifie les horaires des bateaux pour les Channel Islands.
PE PepperPotts Regular ·
Merci pour ces précisions:

13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel via le BART--> Nuit au Baldwin

14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict --> Nuit au Baldwin

15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie --> Nuit au Baldwin

16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/Golden Gate/Sausalito --> Nuit au Baldwin

17/04: Prise de la voiture de location chez Alamo Airport: puis Muir Woods/départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET --> nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay - 133 miles - 2h50

18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Big sur/Pfeiffer Beach/MorroBay --> nuit au Days Inn Morro Bay à Morro Bay - 123 miles - 2h50

19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO si le temps/SANTA MARIA/ SOLVANG --> Nuit au The Sandman Inn à SB (arrivée début de soirée) - 106 miles - 1h50

20/04: Santa Barbara visite --> Nuit au The Sandman Inn à SB

21/04: Channel Islands (se renseigner sur les horaires)/Malibu --> nuit au Travelodge Santa Monica à Santa Monica - 85 miles 1h40

22/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego centre ville -> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville - 133 miles - 2h15

23/04: Zoo de San Diego ou SeaWorld/Old Town --> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville

24/04: Départ vers la Jolla, nuit sur la côte en bord d'océan --> TBD

25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (arrivée début de soirée)

26/04: Studios Universal ou Paramount --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau)

27/04: Journée plage et Third Street à SM - Restitution voiture à 15h00 vol retour à 18h35

Je dois encore faire des ajustements, mais j'ai les grandes lignes (enfin j'espère) J'ai déjà choisi les hôtels, mais pas encore réservé. L'an passé en décembre, j'avais eu -10% sur tout hotels.com en promo vacances, tout je vais attendre un peu. Seul le baldwin est réservé.

Mais mon J16, je viens de tilter que ca ne va pas! le 17 je passe par le pont pour aller à Muir Woods, ne vaut-il pas mieux tout faire en une journée:SAusalito+Muir Woods puir vers Monterey?
Salut, 🙂

Ça prend tournure. 🙂 Je ne sais pas le prix actuel du GGB, mais c'est surtout le trafic qui me freinerait… peut-être. Quoique maintenant, il y a le pay-by-plate* qui doit fluidifier un peu.

Voir ici le one-time payment.
Les concours photos VF
CE Cefdc9 Regular ·
16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/Golden Gate/Sausalito --> Nuit au Baldwin

17/04: Prise de la voiture de location chez Alamo Airport: puis Muir Woods/départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET --> nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay - 133 miles - 2h50

Mais mon J16, je viens de tilter que ca ne va pas! le 17 je passe par le pont pour aller à Muir Woods, ne vaut-il pas mieux tout faire en une journée:SAusalito+Muir Woods puir vers Monterey?

Non. Prendre la voiture te prendra du templs. Puis aller a Muir Woods prends du temps. Puis Muir Woods-Monterey prends beaucoup de temps. Lorsque tu fais Muir-Woods-Gilroy-Monterey, fait tres attention de ne pas y aller aux heures de pointes (3:30-6:30pm), car la circulation sera tres tres tres dense. Ca te rajouter au moins 1h (peut-etre meme 2h) de route. La region de la Bay Area avec ses autoroutes, c'est comme une tres grande ville.
PE PepperPotts Regular ·
Merci à vous deux !

Je prends note de ça. Je vais aussi voir les hop on hop off.

Et pour la prise en charge de la voiture, je vais tenter d'y aller tôt le matin. Je vais voir pour m'y faire emmener via shuttle. Je vais peut-être réserver un shuttle à l'arrivée plutôt que le Bart, car peur de faire tout le trajet de nuit... Selon l'arrivée à sfo.
CE Cefdc9 Regular ·
Et pour la prise en charge de la voiture, je vais tenter d'y aller tôt le matin. Je vais voir pour m'y faire emmener via shuttle. Je vais peut-être réserver un shuttle à l'arrivée plutôt que le Bart, car peur de faire tout le trajet de nuit... Selon l'arrivée à sfo.

Si j'ai bien compris, tu veux aller de SF a l'aeroport le matin (a moins d'y aller avant 6:30am, tu seras dans les heures de pointes), puis tu veux aller a Muir Woods en traversant San Francisco pendant les heures de pointes, puis tu veux visiter Muir Woods (en etant super optimiste, je dis que tu y arrives vers 12h, puis vers 15h, tu veux aller a Gilroy soit en passant par SF (folie) soit en passant par la "East Bay" (Richmond Bridge, route 880, route 101), tout cela pendant les heures de pointes, et ensuite tu veux finir a Monterey. Ca va etre une journee "je suis dans ma voiture dans les bouchons". Serieusement, laisse tomber Muir Woods.

Mon conseil general pour ton planning: allege, allege, allege, allege. Oui, tu peux faire tout cela, mais en super rapide. Tu passeras trop de temps en voiture.
PE PepperPotts Regular ·
Bon je vais enlever Muir Woods... y a t il un autre endroit pour voir des sequoias sans trop devoir tailler la route?

J'ajoute que pour la voiture, ce sera avec le slip the counter chez Alamo, testé en avril à LAX, on a pu partir en 5 min montre en main.
C'est vrai que Muir Woods auraient été mieux en groupant avec Sausalito le jour précédent.
Les concours photos VF
PE PepperPotts Regular ·
13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel via le BART--> Nuit au Baldwin

14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict --> Nuit au Baldwin

15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie --> Nuit au Baldwin

17/04: Prise de la voiture de location chez Alamo Airport: départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET --> nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay - 133 miles - 2h50

18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Big sur/Pfeiffer Beach/MorroBay --> nuit au Days Inn Morro Bay à Morro Bay - 123 miles - 2h50

19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO si le temps/SANTA MARIA/ SOLVANG --> Nuit au The Sandman Inn à SB (arrivée début de soirée) - 106 miles - 1h50

20/04: Santa Barbara visite --> Nuit au The Sandman Inn à SB

21/04: Channel Islands (se renseigner sur les horaires)/Malibu --> nuit au Travelodge Santa Monica à Santa Monica - 85 miles 1h40

22/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego centre ville -> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville - 133 miles - 2h15

23/04: Zoo de San Diego ou SeaWorld/Old Town --> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville

24/04: Départ vers la Jolla, nuit sur la côte en bord d'océan --> TBD

25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (arrivée début de soirée)

26/04: Studios Universal ou Paramount --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau)

27/04: Journée plage et Third Street à SM - Restitution voiture à 15h00 vol retour à 18h35

J'ai donc enlevé muir Woods, si jamais on a le temps quand même, on avisera, ce sera le bonus.
PE PepperPotts Regular ·
Après quelques temps, voici mon itinéraire à jour:

13/04: Arrivée à sf à 17h55 nuit au coventry 14/04: Nuit au coventry 15/04: Nuit au coventry 16/04: Nuit au coventry 17/04: nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay 18/04: nuit au Beach inn de cayucos 19/04: nuit à Camarillo au Best Western Camarillo Inn 20/04: nuit à Carslbad au holiday inn 21/04: Nuit au Kings Inn de San Diego 22/04: Nuit au Kings Inn de San Diego 23/04: nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Banning 24/04: nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Banning 25/04: Matinée à Palm Springs vers Santa Monica --> nuit à wyatt place Lax 26/04: Santa Monica et Venice Beach --> nuit au wyatt place Lax 27/04: Matinée à Santa Monica et départ à 19h45

Ca prend forme ;-)

Me reste la voiture, sinon tout est ok.
PE PepperPotts Regular ·
Hello !!

Ca fait un moment que je ne suis plus venue, j'ai un peu avancé, tous les hôtels sont bookés (annulables sans frais), et je viens de réserver la voiture avec un code à -15% chez Alamo 😎

Voici le détail à jour:

3/04: Arrivée à sf à 16h55 nuit au coventry (400EUR pour les 4 nuits avec parking gratuit) 14/04: Fin District/Union Square/Chinatown/North Beach/Telegraph Hill/ North Beach - Nuit au coventry 15/04: Tour de la baie selon la météo/Fisherman's/Nob+Russian Hill/Alamo Square/Haigh Ashburry ( si force+temps) - Nuit au coventry 16/04: Japanese tea garden/GGB/sausalito/JOKER MUIR WOODS - Nuit au coventry 17/04: Départ pour la PCH/Montery - nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay 18/04: 17 miles Dirves/Big Sur/Pfeiffer beach - nuit au Beach inn de cayucos 19/04: Morro Bay/Solvang/Santa Barbara - nuit au Hampton Inn de Camarillo 20/04: Outlet/Paramount Ranch/Malibu - nuit à Carslbad au holiday inn 21/04: OUTLET/La Jolla - Nuit au Kings Inn de San Diego (106EUR les 2 nuits!!!!) 22/04: Centre-ville/Gaslamp/Balboa Park - Nuit au Kings Inn de San Diego 23/04: Oldtown/Départ vers Palm Springs/Aerial Tram - nuit au Courtyard Palm Springs (200EUR les 2 nuits sur cancelon) 24/04: Joshua Tree/Indian Canyon (si temps) - nuit au Courtyard Palm Springs 25/04: Matinée à Palm Springs vers Santa Monica/Arrêt à West Coast Custom+Corona - nuit à Hyatt place Lax 26/04: Santa Monica et Venice Beach / Universal Studio? --> nuit au Hyatt place Lax 27/04: Matinée à Santa Monica /Restitution voiture à 17h30 - vol à 19h45

J'attends vos critiques, mais allez-y doucement, c'est bientôt Noel 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour vos petits dej à SF, il y a à 2 blocs sur le meme coté, en allant sur Golden gate, le MEL'S DRIVE-IN : ambiance fifties, sixties garantie.

Autrrement je vois que vs faites apres des motels de chaine : Prenez leur carte de fidelité, ca permet d'avoir des remises interesantes, et, n si vs restez dans la même chaine, de profiter de nuits gratuites. L'an dernier chez Choiceprivileges (quality inn, comfort inn) ca m'a permis d'avoir 3 nuits gratuites à la fin de mon sejour, soit l'equivalent de 20% de remise supp.
PE PepperPotts Regular ·
Merci d'y tuyau je vais regarder ça !!!

Et pour le petit déjeuner je note !!!
PE PepperPotts Regular ·
Je suis entrain de me demande si je ne vais pas changer l'hôtel de camarillo le 19/04 pour dormir plutôt à santa Barbara. Bonne idée ou pas ? Le lendemain étant cool à part les 3h30 se route, le ranch et un outlet. Mais au moins on profiterait plus de santa Barbara.

Des avis ?
PE PepperPotts Regular ·
Des avis peut-être?😇

Similar discussions

You might also like