Circuit une semaine avec voiture Bergen-Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Nous partons 12 jours en norvège et nous comptons louer une voiture une semaine. Mais je n'arrive pas a faire une boucle voiture qui tienne sur la semaine. 2 nuits a bergen Voiture et direction VOSS la logement1 nuit puis direction gudvangen, croisière Naerofjord, et hébergement a EPlet pour 2 voir 3 nuits puis LOM, questions: s'arreter à KROSSBU pour rando ?? ou possibilité de rando facile a partir de Turtagro, Puis comment retourner de lom a Bergen et avec quelles étapes?? Après restitution voiture, ligne de chemin de fer Bergen Oslo avec peut-être étape a Finse: quelqu'un connait les randos a partir du refuge??

Merci pour votre aide
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je viens de poster une discussion similaire à la votre ... Je cherche un peu la même chose et je vais passer aussi trois nuits à Eplet, qui me semble un bon point de départ pour plusieurs visites. Si vous avez des idées ou des bons plans, je suis preneuse :-) Je me demandais surtout si Solvorn n'était pas trop loin de Bergen. J'ai un petit garçon et les distances me semblent grandes. Nous devrons revenir en une fois à Bergen et il semble que le trajet le plus rapide fasse 6h, selon le gérant d'Eplet.

Bonne préparation !
DO Doume44 Regular ·
😉Bonjour,

Petit renseignement si vous allez a Eplet, a coté il y a un village qui s'appelle Hasflo, passez y, et prenez la route fv337 jusqu'au bout.Déja il y a très beau panorama , vous allez longer de trés beaux lacs , au bout de la route il y a une barrière avec un petit péage (boite en bois)n’hésitez pas, moi je l'ai fait a pied mais vous pouvez prendre votre voiture pour allez jusqu'au ferme d'alpage , a partir de la vous pouvez randonnée a pied jusqu'au glacier que vous apercevez (magnifique paysage même si vous ne randonnez pas) Concernant Turtagro , il y a de plus belles randos un peu après, direction Lom, sur la route 55 (prés du lac hoydalsvatnet (facile et super) Ne ratez pas la balade sur le glacier Nigardsbreen a jostedal (a Gaupne prendre la route 604 et allez jusqu'au musée des glaciers , les départs se font a partir de 10h00 , mais arrivez a9h00 si vous voulez avoir de la place )vous ne regretterez pas votre argent , si il y a du soleil (prendre 3h00 minimum) c'est vraiment superbe (la glace est réellement bleue) voila la boucle que je vous conseil en partant de Bergen -Voss-laerdal-Solvorn-Lom-geiranger-Loen-Balestrand (rando le long du Gaular superbes cascades route 13 avant balestrand )- retour Bergen

Sur daylimotion tapez Dougaz, c'est un gars qui a mis un diaporama de cette région.

Bon voyage.🙂
doumé
KE Kermorgant ·
😉Bonjour,

Petit renseignement si vous allez a Eplet, a coté il y a un village qui s'appelle Hasflo, passez y, et prenez la route fv337 jusqu'au bout.Déja il y a très beau panorama , vous allez longer de trés beaux lacs , au bout de la route il y a une barrière avec un petit péage (boite en bois)n’hésitez pas, moi je l'ai fait a pied mais vous pouvez prendre votre voiture pour allez jusqu'au ferme d'alpage , a partir de la vous pouvez randonnée a pied jusqu'au glacier que vous apercevez (magnifique paysage même si vous ne randonnez pas) Concernant Turtagro , il y a de plus belles randos un peu après, direction Lom, sur la route 55 (prés du lac hoydalsvatnet (facile et super) Ne ratez pas la balade sur le glacier Nigardsbreen a jostedal (a Gaupne prendre la route 604 et allez jusqu'au musée des glaciers , les départs se font a partir de 10h00 , mais arrivez a9h00 si vous voulez avoir de la place )vous ne regretterez pas votre argent , si il y a du soleil (prendre 3h00 minimum) c'est vraiment superbe (la glace est réellement bleue) voila la boucle que je vous conseil en partant de Bergen -Voss-laerdal-Solvorn-Lom-geiranger-Loen-Balestrand (rando le long du Gaular superbes cascades route 13 avant balestrand )- retour Bergen

Sur daylimotion tapez Dougaz, c'est un gars qui a mis un diaporama de cette région.

Bon voyage.🙂
KE Kermorgant ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations qui me sont très précieuses. Encore quelques questions: j'hésite entre rester 3- 4 nuits a Epletet donc rayonner à partir d'Eplet ou loger une nuit dans quelques refuges-hotels plus haut tel que turttagro ou Krossbu et effectuer quelques randonnées faciles dans le Jottunheim(dont celle que tu viens de nous conseiller)??Cela éviterai de trop faire de voiture. Connais-tu Ballestrand:est-ce intéressant d'y séjourner une nuit?

Pas facile quand on ne connait pas du tout d'organiser un court périple!!

A bientot j'espère.

Marie-Annick

😉
DO Doume44 Regular ·
Bonjour🙂,

Concernant Balestrand , c'est un gros village et il n'y a pas grand chose (mis a part une église de bois) mais la randonnée le long du Gaulard est superbe voir: (http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-des-Fjords/Le-Sognefjord/Activites-dans-la-region-de-Sognefjord/La-Route-touristique-nationale-de-Gaularfjellet/) /

Dans le Jottunheim nous avons randonné autour du lac Styggevatnet avec une vue magnifique sur le glacier nigarsdbreen , nous en avons fait d'autres mais ça dépends de ce que vous recherchez petite , ou grande randos , ça dépends de votre forme . Pour ce qui est de rester 2 ou 3 jours a Eplet , il vaut mieux (c'est mon avis) aller a Luster il y a un petit camping sympa prés du fjord qui loue des petits chalets (hytter) de la vous pouvez allez randonné sur turtagro, Kossbu ou faire le nigardsbreen ou partir coté jottunheim Je vous envois mes coordonnées ds votre boite perso (j'habite prés de Redon )si vous désirez d'autres renseignements sur cette région aucun problème🙂
doumé

Similar discussions

You might also like