Circuit sportif en dix jours au Cap Vert: quelles îles choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjours,

Nous préparons un voyage au cap vert en novembre 2011 (du 18 au 30: soit 10 jours complet là-bas) Nous partons là-bas pour faire de la randonnée et de la plongée (en évitant les lieux trop touristiques). Nous hésitons entre 2 circuits:

Le 1er circuit: - Santiago (3 nuits) à Tarrafal pour faire de la plongée - Fogo (2 nuits à proximité du volcan) pour la rando - Sao vicente (2nuits) - Santo Antao (4nuits) pour la rando

Ou se limiter à celui-ci: - Santiago (4 nuits) - Sao Vicente (2nuits) - Santo Antao (5nuits)

Nous ne voulons pas passer tout notre temps ds les transports.... mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir aller à Fogo..... Qu'en pensez vous? Est ce que ca vaut le coup de faire Santiago en 2jours et fogo en 1jour et demi???? (le devis annonce un vol santiago-fogo à 11h le matin)..... Ou vaut-il mieux se contenter de faire les 3iles: Santiago, sao Vicente et Santo Antao à fond?????

Merci pour votre aide;)
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

En 10 jours, personnellement, je choisirais la 2ème option. Je suis partie 11 jours l'an dernier et, à regret aussi, j'ai du enlever Fogo: trop juste au niveau des transports. Il n'y a pas de vol tous les jours et les horaires ne permettaient pas d'enchaîner sur Sao Vicente après. De plus, les vols sont souvent retardés, voire annulés ...mieux vaut prévoir une marge, y compris pour le vol retour vers la France. Maintenant, si vous passez par un voyagiste, il prend peut-être en charge ce genre d'aléas... je ne connais pas Santiago mais Santo Antao est vraiment superbe et tranquille.

Bon voyage Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
LI Lizoooo ·
Oui c'est bien ce qu'on est en train de se dire.... Après pr ceux qui ont fait les 3 iles: Santiago, Santo Antao et Fogo.... A t-on raison de privilégier Santiago et Santo Antao par rapport à Fogo???? La plongée vaut -elle le coup à Santiago??? Santo Antao est une ile plus belle pr la rando que Fogo???

Merci pr vos réponse;)
PO Poudzy ·
bonjour lizooo😉

Nous revenons de trois semaines du cap vert , au programme santiago, sao vicente, santo antao et fogo... bon , on ne pratique pas la plongée donc notre itineraire ne prenais pas en compte les sites de plongée😛

pour la rando san antao est magique, vraiment.. fogo est a ne pas raté pour cha de caldeira, et les 3 ou 4 belles rando autour et sur le volcan🙂 vu ton programme tu peut faire l'impasse sur sao vicente, de toute facon passage obligé pour santo antao.. il est aussi possible de plongée sur santo antao a tarrafal. sinon pour repondre clairement a ta question c'est difficile de départager santo antao et fogo. ceci dit 10 jours c'est vraiment court pour ton programme , il faut prendre en compte aussi les jours de deplacement😕

pour les transports avion et ferry , pas eu de soucis, mais bon on etait en hors saison, du coup on reservait les billets le jours même, a savoir qu'il est possible d'enchainer sur une journée santo antao/santiago/fogo .

voila lizooo 😉 si tu as des questions , pas de soucis ++
AT Atoll Regular ·
Bonsoir , Nous partirons trois semaines a la fin de l' année sur sao vicente, santo antao , sao nicolau et retour par santiago. Avez vous quelques bonnes adresses à nous communiquer ? le trajet de santiago à sao vicente l' avez vous éffectué en bateau ? merci par avance de vos réponses amicalement christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
LI Lizoooo ·
Nous hésitons entre 2 formules:

La première: 18/11...départ france et arrivée à Santiago 19 et 20/11: Santiago 21/11: trajet Santiago vers Fogo 22 et 23/11: Fogo 24/11: trajet Fogo vers Sao Vcente 25/11: trajet Sao vicente vers Santo Antao 26, 27 et 28/11: Santo Antao 29/11: retour

Deuxième formule: 18/11...départ france et arrivée à Santiago 19, 20 et 21/11: Santiago 22/11: trajet Santiago vers Sao Vicente 23/11: trajet Sao vicente vers Santo Antao 24, 25,26,27 /11: Santo Antao 28/11: retour

Que pensez vous de ces 2 formules???? Laquelle semble la plus adaptée...??

Ce qui nous fait peur, c'est de ne pas rentrer à temps le 30/11 à Paris... Quel est le pourcentage de risque en adoptant la 1ere formule??? Est aussi fréquent que ce qu'il peut se dire sur les forums???

Merci par avance pour votre réponse
PO Poudzy ·
bonjour lizoo 😉

sans hesitation la 2eme formule.. une chose importante selon nous est de prendre son temps au cap vert🙂 nous sommes resté 7 jours sur santo antao et ils nous manquaient encore autant de jours pour bouclé notre road book😕

en reponse a christian les deux adresses qui nous ont vraiment marqués sont a santo antao, ponta do sol , la pension arte (chez blaise) et la suivante à fogo, désolé, chez patrick a cha de caldeira.les toliers sont d'une exceptionnelle gentillesse las bas🙂

mais nous n'avons pas pris le ferry qui relie santiago et s.vicent,12 h de trajet je crois.par contre on l'a temponné sur le quai au retour de fogo avec le fast ferry..🤪

perso nous n'avons pas trouvé que le petit futé etait très futé pour le coup😐 celui des editions OLIZANE nous a paru beaucoup plus pertinent.

voila, @+

encore une petite image pour donner le ton😎
GI Gimmick Regular ·
Bonjour,

J'ai vu à peu près les mêmes îles, mais en 3 semaines. Celà dit, ç'aurait été faisable en 2 semaines, vu que j'ai passé une semaine à Sao Vicente pour le carnaval.

Je ne suis pas trop branché plongée et n'ai pas mis les pieds à Tarrafal, donc pas de commentaire là-dessus. Mindelo (Sao Vicente) est vraiment une jolie ville, mais petite, alors inutile de trop s'y attarder (en dehors du carnaval). Quant à Fogo et Santo Antao, ça vaut vraiment le coup.

Donc finalement, le planning initial n'est peut-être pas si mal...
LI Lizoooo ·
Qques mois plus tard, nous avons finalement décidé de prolonger notre voyage pour faire: - 2 jours complets à Santiago (nuits à Tarrafal) - 2 jours complets à fogo (nuits à cha das caldeira) - 4 jours complets à Santo Antao ( 2 nuits a ponta do sol et 2 nuits ds la vallée de Paul)

Est ce vous auriez qqs conseils sur les randos à faire la-bas à la journée... et les endroits à visiter.... Est ce qu'il faut un guide pour les randos? vous conseillez une carte spéciale? C'est facile de se faire comprendre quand on ne parle pas du tout portugais??

Merci pour vos conseils.... parce que ca apprendre!!!! nous partons le 17 novembre!!!
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur Santo Antao est, nous avons fait la descente du cratère de Cova vers Paul et celle en bord de mer qui part de Ponta do sol et passe par Fonteinhas, toutes les 2 superbes, une grosse 1/2 journée. Pour ces 2 là en tout cas, aucun risque de se perdre donc pas besoin de carte ou de guide.

Pour le portugais, à part "bom dia" et "obrigado", je n'ai aucune connaissance. rassurez vous, le français est souvent parlé, autant que l'anglais. Sinon, il y a aussi l'espagnol ... et les gestes. Bref, on n'a eu aucun souci pour communiquer.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like