Circuit Suède-Norvège en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous(toutes)

En 2016, de juin à août, nous avons pour projet de faire un périple, Suède, Norvège en camping-car.

L'idéal aurait été de partir avec un autre équipage, mais ce n'est pas toujours facile.

Ce type de voyage peut-il se faire seul?

Peut-on se faire comprendre facilement en pratiquant un anglais basique.

Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus.

A bientôt

C&C.
Drop 38
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sûr ! 🙂

Oui, bien sûr ! 😇

de juin à août

Voici ce que nous avions fait en 5 semaines, en 3 mois vous avez de la marge 😉

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne préparation !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Michelacc Regular ·
Bonjour, La réponse à ta question est : oui et oui. Aucun problème, c'est un voyage que Nous avons fait 2 fois sans aucun mais vraiment aucun problème avec des enfants en bas âge. Ceci jusqu'à cap nord. Merveilleux voyage et inoubliable. Le plus beau qu'on ait pu faire en Europe. Entre faune et flore, absolument merveilleux. En revanche, beaucoup de route et très long, mais on partait du sud de la France. Bon voyage.
MICHEL.A
MI Michelacc Regular ·
Juste, j'ai oublié de te dire, tout le monde parle anglais, de 3 à 93 ans. Bon voyage.
MICHEL.A
MA Marinovince Regular ·
Bonjour, nous avons fait en juillet août 2013, en camping car avec mon épouse, Danemark, Sud de la Suède, Norvège, les Iles Lofoten jusqu'au Cap Nord et la frontière Russe (Kirkenes) Finlande, Oslo, Ferry pour Tallinn, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne et retour .....

Nous comptons cette année, faire un parcours semblable à partir de fin juillet mais avec une visite complète de la Suède.

Le voyage est long, mais magnifique. Si vous êtes de l'Isère, nous nous sommes de Montbonnot!
Voyager, rencontrer, connaître ............
DR Drop38 ·
Merci de votre petit message,

Nous habitons vers Voreppe

Nous vous souhaitons un bon voyage pour cette année, peut-être aurez-vous quelques conseils à nous donner après votre séjour.

Bonne fin de journée.
Drop 38
DR Drop38 ·
Merci pour votre aide
Drop 38
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Nous rentrons d'un moie de Bergen à Oslo, en passant par Karasjok, oui c'est pas le plus court.... Un mois de pluie, de vent de froid mais... quel voyage. Et aucun souci que ce soit pour la langue, la nourriture ( ahhh les saumons et les morues des Lofoten) et l'accueil. On y retournera en se polarisant sur la Laponie (leurs costumes, leur habitat, leur site, leurs musées...), en Suède, Finlande ou Norvège. Voir mon récit succinct par là http://voyageforum.com/discussion/mois-presque-en-norvege-d6954005/ je fais un récit plus long dans quelques temps. Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
RE Retaite5962 ·
bonjour je suis du nord de la France(lille) avec un autre equipage de toulouse ont envisage de faire la suede + norvede et celui de toulouse la finlande , moi cette année je ne peut prendre que tu 1 juin au 1 juillet 2016, je suis un ancien routier international la route jusqu'au danemarck je connaît pour le reste pas de probleme( cette année nous etions 3 equipages avont fait la grece en passant Allemagne, autriche, slovaquie, hongrie, serbie, macedoine, grece et le retour albanie, montenegro, croatie italie et la France sur 2 mois, avont eu aucun soucis les 2 autres équipages ont continué en aout sur le lanquedoc + Espagne)ont peut se contacter par email en premier temps, cordialement Mr NOTTE.P
DR Drop38 ·
Bonjour Merci pour votre message. Nous sommes de l'Isere et nous avions envisagé de faire notre voyage du 15 juin au 15 août environ, mais rien n'est encore figé. Nous pourrions peut être échangé nos prévisions de circuit. Dans l'attente de vous lire Cordialement
Drop 38
RE Retaite5962 ·
Bonjour Merci pour votre message. Nous sommes de l'Isere et nous avions envisagé de faire notre voyage du 15 juin au 15 août environ, mais rien n'est encore figé. Nous pourrions peut être échangé nos prévisions de circuit. Dans l'attente de vous lire Cordialement

bonjour normalement la meilleur periode est mi mai a mi juillet , journé les plus longue et les temperature plus clementes, car au mois d'aout au cap nord risque de neige ou 5 a 10°, pour ma part je suis en retraite, mais a coté j'ai une petite activité a temps partiel(scolaire)et cette année je n'ai que le mois de juin sauf imprevue, mais celui de toulouse pas de probleme, il y a 2 ans nous somme allez en croatie avec 2 autre equipages je vous communique sont email( george.beauvois @orange.fr)sur sont itineraire, il veut faire la suede + finlande et retour par la Norvege sur 2 mois minimum, cordialement Mr NOTTE.P
BO Boucancanot ·
Bonjour à tous(toutes)

En 2016, de juin à août, nous avons pour projet de faire un périple, Suède, Norvège en camping-car.

L'idéal aurait été de partir avec un autre équipage, mais ce n'est pas toujours facile.

Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus.

A bientôt

C&C.
bernard
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, - On peut bien sûr faire ce voyage seul sans aucun problème. - Les Norvégiens et Suédois parlent très bien anglais. Donc tout dépend de votre niveau… mais globalement, c'est pas la destination où on va le plus parler avec les locaux…

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
RE Retaite5962 ·
bonjour je revient vers vous concernant le voyage sur la Norvège + suede +Finlande, pour definir partont 2 mois au plus tot la semaine 21 du calendrier 2016 pour un retour fin juillet je me suis occupé du circuit jusqu'au Cap-Nord, l'autre equipage nos amis de Toulouse est entraint de finaliser le retour, j'attend les info courant Janvier 2016, en partont premier arret en hollande, suivie une autre en Allemagne + Danemark (prenont le bateau a Grenaa-varberg ) suede suivie de 3/4 etape + Rovianni en Finlande( ville du pere Noel) cela nous fait environ 10/12 jours pour arriver au Cap-Nord ou plus( cool somme en retraite) le retour se fera par la Norvège, dans l'attente de vous lire, Cdl, Mr NOTTE.P
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Un conseil... si j'ose: ayez un moyen de consulter la météo en particulier le site http://www.yr.no , site de la météo norvégienne. Je ne regrette pas d'avoir ainsi complétement modifier mon trajet pour éviter de subir la pluie incessante dans les fjords de l'ouest et faire une grande boucle vers la Laponie.

Honnetement, la Scandinavie est une région qui ne nécessite pas une préparation approfondie, mais plutôt de bonnes cartes et de bons guides; les Lonely Planet Suede et Norvege sont parfaits. De plus les office de tourisme sont très généreux. Bonne préparation cependant.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
GU Guepe4242 ·
bien sur tout est possible on a une impression de sécurité j'ai fais la norvege il y a 10 ans jusqu'aux LOFOTEN. J 'envisageai cette année de faire Norv7ge et Su7de mais la Norvège ne reconnait pas le permis b1 pour les CC PL Je vais faire que la SUEDE
LA Lapisora Regular ·
Bonjour,

nous envisageons un voyage vers les Lofoten au mois de juillet et nous souhaiterions faire une partie du trajet aller et du trajet retour par la Suède soit par l'intérieur du pays soit en longeant le golfe de Botnie , que nous conseillez vous ? peut être une route pour l'aller et une autre pour le retour ?

les conseils et avis de ceux ayant suivis ces itinéraires sont les bienvenus,

merci d'avance
SE Sergemartin ·
Nous sommes en 2017 et nous pensons faire un voyage identique du 1 août au 15 septembre. Nous aimerions trouver un autre couple en camping car pour le réaliser. Nous sommes un couple de retraités (madame 62 ans et monsieur 70 ns : tous les deux en bonne forme, nous sommes aussi des randonneurs et nous aimons aussi nous promener à vélo.
SH Shanechloe ·
Bonjour, Je viens de lire votre annonce car nous souhaitons aller en CC au cap nord en juin/juillet 2018 mais rien n'est arrêté quant au circuit. Nous sommes un couple de "jeunes" retraités, 65 et 63 ans. Nous pratiquons randonnées pédestres régulièrement et randonnées en vélo électrique depuis plusieurs années. Visiblement, nous avons les mêmes loisirs. Si vous prévoyez un circuit en 2018 et que vous cherchez des partenaires de voyage, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes dans le Val d'Oise. Dominique

Similar discussions

You might also like