Circuit tribu du nord de la Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

nous partons en famille (2 enfants 9 et 11 ans) pour le mois de fevrier pour un circuit dans le nord de la Thailande, villes traversées ( bangkok, ayuthya, phitsanuloke, sukhothai, lampang, chiang mai) j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant effectuées ce circuit ou toutes autres personnes notamment sur les choses à voir, les bons plans, les pièges à éviter .....

Merci d'avance

Nat
VO Voyagisienne ·
Bonjour,

Si c'est un circuit le faites-vous seuls ou en groupe? A Bangkok: va voir la maison de Jim thompson, les Klongs, le Palais royal, plus loin le marché flottant, très sympa mais hyper touristique. Ayuthaya et Phitsanulok et Sukhotai, beaux temples, parc historique de Sukhotai magnifique. Chiang mai: marché de nuit, artisanat: laque, soie, ombrelles, bois, bijoux. Un conseil: tu vas traverser des endroits extrêmement touristiques, réfreines ton envie d'acheter tout et n'importe quoi dès que tu poses le pied par terre, tu vas voir de nombreux marchés et tu t'appercevras au long de tes visites qu'à certains endroits la qualité est très médiocre, tu pourrais regretter tes 1ers achats faits sur un coup de tête: joli pas cher! Niveau sécurité: tu ne crains rien. Sur les marchés je ne peux que te conseiller de marchander, tu passes souvent de 200 Bht à 75 Bht en 5 minutes, ça t'évitera de te faire avoir, Pour marchander c'est simple les vendeurs sont équipés de calculatrices, ils te marquent leur prix dessus, et te la donne pour que toi tu marques ta proposition. Au début c'est assez amusant. Ca peut devenir lassant cependant. Si tu vas voir l'artisanat à Chiang Maï, je te conseille d'acheter ta soie là bas: très belle qualité à un prix vraiment donné: fais-toi plaisir. Idem pour les bijoux: si tu veux ramener des cadeaux en France, tu seras tenté d'acheter des "cochonneries" sur les marchés, dans la plus grande bijouterie de Thaïlande à Chiang Mai tu as du vrai jade et des bijoux à prix dérisoires. Du côté de Chiang Mai, faire la ballade à dos d'éléphant: c'est très sympa, tes enfants vont adorer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon voyage.
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. J'ai effectué deux voyages en Thailande en 2007 entre Bangkok et Chiang Rai, et j'ai fais un blog à mon retour. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ En cliquant sur ce lien tu trouveras peut être beaucoup de réponses aux questions que tu te poses. Bon voyage Fred Jones
NA Natav ·
merci pour ces précieux conseils

Similar discussions

You might also like