Circuit de trois/quatre semaines au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Circuit sympa, et faisable en 3-4 semaines. Si vous le faites en 4x4, vous aurez beaucoup plus de temps pour profiter des rencontres et des merveilleux paysages que vous traverserez. Mais en transports en commun, cela peut être vraiment sympa aussi, même si plus long. Pourquoi ne pas faire le sahel, plutôt que faire Ouahigouya-Bobo qui (à mon avis, mais c'est trés subjectif) ne présente pas un grand intérêt et risque de vous prendre du temps notamment si vous circulez en bus ou taxi-brousse ? Le sahel est une région superbe, ce serait dommage de l'écarter, d'autant plus que vous pourriez sûrement tout faire en 3-4 semaines.

Autre point: si vous partez en saison des pluies, les liaisons Ouahigouya-Bobo et Gaoua-Pô risquent d'être difficilement praticables si vous ètes en transports en commun.

Bon séjour. Caroline
PE Peugeot13007 ·
Bonjour,

La reserve du sahel est fort interessante avec les 7 mosquées de Bani. Il y a une tres jolie boucle a faire dans cette region: Dori/Aribinda(gravures)/Deou/Oursi (sa dune, sa mare et ces oiseaux)/Gorom Gorom. En taxi brousse ca me parait difficilement réalisable.

Cdt.
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour il y a 80 % de goudron et peu d'interet sur certains tronçons ... ou alors s'arreter dans les villages ce qui oblige a avoir un transport individuel ... et cela depend de vos centres d'interet aussi car il y a des petites pistes sympa ou l'on peut voir autre chose car entre orodara et dedougou il n'y a rien ( bien sur bobob est incontournable mais quand même ) mais comme dit un post gorom et sa region c'est sympa ... bonne traversée vous y etes quand ? jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
BR Brunobé Regular ·
cela dépend comme dit de chaqu'un, ton trajet à l'air sympa. Pour moi bobo est bien plus cool que le sahel. et la région de gaoua est magnifique. j'ai passe plusieurs semaine dans un village "djibasso" vers l'axe ouahigouya - bobo c'était génial. a+
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
TI Tinghassan ·
Le sahel est très intéressant et c'est dommage de le laisser. Il existe maintenant un très bon réseau de pistes pour visiter toute cette région. Gorom-Gorom - Oursi (dunes et mare) Markoye ( marché) Tin Akoff (marché et les bords du Béli) A noter un campement ouvert toute l'année à Tin Akoff ( campement de Tinghassan). cf Google. Jusqu'à Gorom, vous avez des cars de ligne, ensuite, adressez vous à la maison de Sahel qui vous trouvera toujours un moyen pour vous déplacer à l'intérieur de la réserve du Sahel. Bon Voyage
MA Majolica Regular ·
Bonjour, je ne peux que confirmer cette boucle assez sympa par Bani, Gorom-Gorom? Markoye... Nous sommes même allés jusqu'à la fameuse mine de manganèse non-exploitée de Tinakoff... Mais le 4X4 se débrouille nettement moins bien que les chameaux... Et les pneus réparés se dégonflent à tirelarigo... dans la chaleur du sable! Mais quels souvenirs! P
La vie n'est pas qu'un rêve...

Similar discussions

You might also like