Circuit de trois semaines États-Unis - Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour a tous, voila j'ai bien regardé les nombreux topics qu'il y a sur se forum, mais il me reste des questions. Avec ma femme nous arrivons a boston le samedi 29 juin ou on restera 3 jours. Ensuite la prochaine étape c'était rejoindre Quebec, mais je voulais faire un détour a north conway pour du shopping et passé a Bar Harbor voir la cote , (je ne sais pas si j'ai pris la plus jolie ville). Ensuite on rejoins Quebec pour 3 jours (les trajets d'une traite ne nous font pas peur). puis Montréal pour 3 jours. Suivis de Ottawa - 2 jours Toronto 1 jour et demi. et Niagara 1 jour. Pour les jours restant on souhaite repartir par les USA (frais de voiture moindre) , mais nous ne savons pas quelle ville choisir, (NY, WDC, ne nous interesse pas). Donc nos interrogation sont: Est ce que Chicago est une bonne alternative pour la ville de départ? Bar Harbor est une bonne étape pour le crochet Boston-Quebec? et enfin est ce que ce circuit vous parait cohérent ?

S29: arrivé Boston D30: Boston L1: Boston M2: Boston north conway 2h30 North conway - bar harbor 4h M3: bar harbor J4:bar harbor -quebec 6h V5: quebec S6: quebec D7: quebec - montreal 2h30 L8: montreal M9: montreal M10:montreal-ottawa 2h J11:ottawa V12:ottawa toronto 4h20 S13:toronto D14:toronto niagara 1h20 L15:niagara - ? M16:? M17:? J18:? V19:? retour

Merci d'avance pour vos réponses.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour Chicago est une ville vraiment très belle, un vraie coup de coeur. Si vous voulez avoir une idée de cette ville , que j'ai visité en 2011 , voici le lien vers mon voyage : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4010.html Pour le Canada c'est dans ma signature🙂 Par contre si vous devez revenir de Boston , cela va vous faire un grand détour. Vous pouvez couper la route à Detroit , mais cela laissera peut de temps pour Chicago. Si non pourquoi arriver à Boston?? Avez vous prit vos billets?? Que voulez vous visiter?? Je vais étudier ça demain Bonne recherche
SY Sylstruggle ·
Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc on arrive a Boston car avec tout se que j'ai lus dans les topics cela a vraiment titillé nôtres curiosité. Pour la villes de retour ont ne compte pas retourné a boston car sa ferait un trop grand détour. Pour l'instant nous n'avons rien réservé, et le circuit est encore a l'étape de brouillons. Nous savons juste qu'on veut absolument voir Boston Quebec Montréal et Niagara. Pour la ville de retour il faudrait une ville assé grande pour pas faire trop de changement. C'est pour sa que Chicago me semblait pas mal.
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir

pour le shopping il y a un très grand outlet Premium à Wrentham (banlieue sud de Boston) 170 boutiques 😉, en revanche à North Conway et dans le coin il y a de très beaux ponts couverts mais je ne me souviens pas d'y avoir vu des boutiques ?

Eve
SY Sylstruggle ·
Bas en faite pour North Conway j'avais lut que c'était le paradis des outlets car il n'y avait pas de taxes XD
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir, oui alors faire un détour par North Conway rien que pour faire du shopping et repartir sur la côte c'est un peu dommage peut-être donc monter au nord de Boston par Cape Ann, très jolie péninsule et ensuite continuer par l'intérieur la 93 tu passes près du lac Winnipesaukee, Franconia Notch State Park et tu arrives direct au Canada

Eve
SY Sylstruggle ·
Et aussi je voulais savoir si Bar Harbor et ces alentour valais le coup?
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , tout est beau à voir😉 Maintenant il faut définir vos envies. Je ne sais pas si c'est votre premier voyage , mais en général il faut prévoir au maximum 4 heure de route entre 2 points. Là vous voulez faire beaucoup de détour , si vous n'avez pas de but précis dans le coin de Bar Habor , vous pouvez monter vers le Québec via le White Mountain National Forest. Ce parc à l'air très beau , je l'avais prévu pour cette année , mais je ne sais pas si je vais pouvoir partir. Pourquoi maximum 4 heure de route : il faut prévoir les arrêts visite , les imprévus et se laisser un peut de temps pour bien profiter de son voyage. En plus si vous voulez terminer par Chicago , il vous faudra couper la route en 2 pourquoi pas à Detroit. Il vous faudra garder au moins 3 jours pour visiter cette ville. Vous avez du temps pour faire un beau voyage , mais vous ne pouvez pas tout faire. Si vous voulez le faire par vous même c'est pour éviter le rythme soutenu des voyages organisés. Voila pour ma participation😉
SY Sylstruggle ·
Après quelque réflexion et fouinage😉 j'ai rapporté quelque changement au périple :

S29: arrivé Boston D30: Boston L1: Boston M2: Boston - north conway (2h30 de route) arrêt shopping plus halte pour la nuit M3: north conway - Quebec (4h45 de route) J4: quebec V5: quebec S6: quebec D7: quebec - montreal (2h30 de route) L8: montreal M9: montreal M10:montreal-ottawa (2h de route) J11:ottawa V12:ottawa toronto (4h20 de route) S13:toronto D14:toronto niagara (1h20 de route) L15:niagara - ? M16:? M17:Chicago J18:Chicago V19:Chicago- retour avion.

donc une question, entre Niagara et Chicago, y a t'il une ville étape sympa?
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , vous pouvez enlever un jour à Québec , pour le rajouter à Chicago. Maintenant tout dépend ce que vous voulez voir à Québec😉. Pour couper la route je vous ai citer Detroit ou alors prendre une ville étape à mi chemin , juste pour passer la nuit
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour,

je ne connais pas de ville sympa entre Niagara et Chicago mais je pense que les bords des lacs Érié, Michigan recèlent de beaux sites qui méritent le détour je pense aussi que vous avez un jour de trop à Québec, peut-être prendre le temps de faire un tour dans un parc national entre Québec et Montréal ou de flâner dans le NH avant d'arriver au Canada

Eve

Similar discussions

You might also like