Circuit aux USA en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!! Voila cette année on fait le 4eme road trip de notre vie au usa ;) et j'ai besoin de votre aide pour quelques étapes si vous avez quelques petites idées pour etoffer😉 Voici ce qu'on a prévu de faire: J1 Paris > Denver J2 Denver > Hot Sulphur Springs J'hésite entre partir par Boulder et arriver dans les rocky mountains par sheeps lake pour faire la trail ridge road OU passer par golden gate canyon state park donc par la scenic road 119, 72 et 7 pour atteindre estes park la trail ridge road J3 Hot Sulphur Springs > Gunnison :breckenbridge, leadville (villes fantomes dans le coin mais je ne connais pas encore si quelqu'un à des infos? ) J4 Gunnison > Monticello Visite de Black canyon of gunnison à montrose et je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre a voir sur la route jusqu'à Monticello J5 Monticello > Moab parc des arches J6 Moab > Moab retour dans le parc J7 Moab> Monticello Dead horse point puis Island in the Sky de Canyonlands trail dans le parc (je ne sais pas encore lesquels si quelqu'un à des idées) J8 Monticello > Bicknell Natural bridge Monument et capitol reefnational park J9 Bicknell > Kanb bryce canyon J10 Kanab > Page lake powell J11 Page> Williams Horse shoes bend si pas fait de la veille Antelope canyon Williams J12 Willians > Payson: Sedona et apres je seche J13 Payson > Tucson apache trail J14 Tucson > Lordsburg: Shakespeare ghost town tombstone J15 Lordsburg > Alamogordo: White sand dunes J16 Alamogordo > Santa fe: three rivers Petroglyph Site Tularosa, Lincoln la ville de Billy the kid, passage par Roswell, grand quivira, santa fé J17 Santa fe > Pueblo Bandelier national monument, Chimayo historical marker, rio grande gorge bridge et apres? J18 Pueblo > Denver Garden of the gods, colorado springs J19 Denver > denver J20 Denver > Paris

Merci à tous!!!
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

S'arreter Leadville tres sympa visiter avec un saloon tres rustique....apres Leadville a Buena-Vista en ville prendre a droite ( attention c est tres mal signaler ) la direction de Cotton Wood pass , vue magnifique en haute du pass ( continental divide ) descendre en direction de Taylor Lake , en bas au niveau du lac prendre a droite et aller voir Tincup puis demi tour et prendre la route direction Almont .... Prenez a droite a Almont ( 135 North) et aller visiter Crested-Butte, de Crested-Butte prendre direction Kebler Pass , avant le sommet du pass prendre a gauche vers Ohio Pass ( vues magnifiques sur Castle Mountain ) descendre la superbe Ohio creek road et rejoindre la Highway 135 south qui vous mene a Gunnison..

Cotton Wood Pass route goudronnee en montant de Buena-Vista , en terre apres le sommet pour la descente vers Taylor... Kebler pass en partie goudronnee Ohio pass en terre des deux cotes

Ces routes et cols sont faisables en ete avec un vehicule normal ( tres attention quand meme en haut de Cotton Wood et sur Ohio pass , bi g drop off et tres "rocky ")
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dommage de loger à Monticello mais de ne pas prévoir la visite de la partie The Needles de Canyonlands.

Island in the Sky de Canyonlands trail dans le parc (je ne sais pas encore lesquels si quelqu'un à des idées)

Mesa Arch, White Rim Trail, False Kiva ...

9 Bicknell > Kanb bryce canyon

Je ne logerais pas à Kanab mais plutôt à Tropic ou à proximité de Bryce.

J10 Kanab > Page lake powell

Toadstool Hoodoos en route

J12 Willians > Payson: Sedona et apres je seche

Le passage à Sedona est un peu court

J13 Payson > Tucson apache trail

Tucson: Saguaro National Park, Mission San Xavier...

J14 Tucson > Lordsburg: Shakespeare ghost town tombstone

Chiricahua National Monument ?

J16 Alamogordo > Santa fe: three rivers Petroglyph Site Tularosa, Lincoln la ville de Billy the kid, passage par Roswell, grand quivira, santa fé J17 Santa fe > Pueblo Bandelier national monument, Chimayo historical marker, rio grande gorge bridge et apres?

Chargé... Tent Rock est à ne pas manquer à proximité de Santa Fe

Je pense que le circuit est un peu chargé... Il y a sans doute des endroits que vous avez fait (Bryce ? Grand Canyon ? Page ? ) où il serait possible de ne pas repasser cette fois-ci pour être plus cool et approfondi dans le reste?
BE Beebox ·
Merci à vous 2 pour votre aide, tout les hotels sont déjà réserver. Bryce nous voulons le refaire car la derniere fois nous n'avions pas eu la possibilité de descendre faire le trail certains disent qu'ils faut le faire dans le sens inverse pour de plus belles photos? Nous ne faisons pas le grand canyon car nous l'avons déjà fait et personnellement j'ai était un peu deçu... Itat qu'entend tu par le passage à Sedona est un peu court? Alamogordo à santa fé est un peu chargé mais on veut vraiment faire c'est point 😏 En faite la seule parti que nous n'avons pas fait est le début donc de denver dans les rocky mountain où je me demande si je passe par Boulder ou pas et le nouveau mexique ;) Merci encore pour vos réponse!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

tout les hotels sont déjà réserver

Et ils ne sont pas annulables ????

et j'ai besoin de votre aide pour quelques étapes

Mais tu ne peux et ne veux rien changer, ça va être compliqué !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Itat qu'entend tu par le passage à Sedona est un peu court?

dans le sens où tu ne pourras pas y faire grand chose 😉
BE Beebox ·
et j'ai besoin de votre aide pour quelques étapes

Mais tu ne peux et ne veux rien changer, ça va être compliqué !!!

Ce n'est pas que je ne peux ou je ne veux rien changer!!!! je demande juste de l'aide pour savoir ce qu'il y a à voir dans les coins ou je serai !! des trails ou autres... Comme par exemple au début si passé par boulder est judicieux ou pas ou si l'autre route est plus belle, ...

dans le sens où tu ne pourras pas y faire grand chose

Pour sedona à part des photos lol dans l'année 2012 on etait passé par là mais on s'est trompé de route et on s'est retrouvé dans un autre parc qui était très mignons donc on a fait le trail de ce parc je me souviens plus du nom ;)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Héloïse,

L'été dernier, nous avons fait l'itinéraire suivant en partant de Denver :

Denver > Peak to Peak scenic Byway (Black Hawk > Nederland > Chapel on the Rock)> Estes Park > Rocky Mountain NP > Trail Ridge Road > Grand Lake (en 3 jours).

Grand Lake (visite) > Georgetown (promenade en train à vapeur + visite du centre-ville) > Leadville (1 jour)

Leadville (visite centre-ville + passionnant musée sur les mines) Twin Lakes > Florissant Fossil Beds NM > Manitou Springs (1 jour)

visite de Garden of the Gods > visite de la mine d'or de Mollie Kathleen à Cripple Creek (vraiment très intéressant) > Buena Vista (1 jour)

Buena Vista > Crested Butte > randonnée à Irwin Lake > Gothic > Gunnison (1 jour)

Gunnison > Curecanti NRA (magnifique promenade en bateau + balade) > Black Canyon of the Gunnison > Montrose (1 jour)

Le lendemain : les points de vue dans le Curecanti NRA en passant par la 92 en direction de Carbondale ...

Avant d'aller à Monticello, nous sommes passés par le Colorado NM > Moab ...

C'est le jour où on a fait Moab > Monticello que nous avons visité Canyonlands partie sud (The Needles).

Concernant Dead Horse State Park, j'ai trouvé que les points de vue étaient très jolis au coucher du soleil.

La visite de Natural Bridges NM prend du temps quand on fait des randonnées.

Par ailleurs, je vois que vous ne dormez pas à côté de Bryce Canyon.

Votre circuit est trop chargé. Vous faites beaucoup de route en 19 jours.

Cordialement
Hiacinthe
BI Bibigreen Regular ·
le trail de bryce , tu veux faire lequel et dans quel sens?

pour sedona, nousavions passé 3 nuits en 2010 car il y a en effet beaucoup de randos à fairesi tu veux decouvrir le site, à mon gout c'est à pied le mieux, si tu as peu de tems tu devras selectionner quelques randos pas trop longues et en fonction de la meteo...

vers gunnison qu'as tu prévu?
BI Bibigreen Regular ·
bonjour pour cete etape, peux tu me dire si tu avais reservé à l'avance le bateau, où tu prends les billets où et quelle durée était necessaire? as tu fais une rando autour du black canyon? ou des arrets aux points de vue? Gunnison > Curecanti NRA (magnifique promenade en bateau + balade) > Black Canyon of the Gunnison > Montrose (1 jour)

sais tu ouùoù on peux voir des villes fantomes entre vernal, fruita, montrose, durango, gs dunes, santa fe ou en remontant vers blanding?
Bonjour Bri,

Il est nécessaire de réserver le bateau. Si nous ne l'avions pas fait, nous n'aurions pas eu de place. Nous avons réservé la promenade du matin. Nous avons téléphoné en Mai ou en Juin, je ne me souviens plus exactement à quelle date nous avons réservé. Allez sur le site officiel du Curecanti NRA : www.nps.gov/cure Sur la colonne de droite, cliquez sur "Morrow Point Boat Tours". Vous verrez une vidéo. La promenade dure 1 h 30. Nous avons pris celle qui démarre à 10 h. Lors des manœuvres, au départ, on doit tous porter un gilet de sauvetage, mais après on peut l'enlever et on peut se déplacer sur le bateau. La promenade est commentée. C'est splendide. On ne voit pas le temps passer. Il faut partir de votre hôtel de bonne heure parce qu'il faut le temps d'arriver jusqu'à l'embarcadère. Il y a pas mal de marches à descendre et, ensuite, on longe la rivière pour aller jusqu'à l'embarcadère.

C'est l'après-midi que nous sommes allés sur la rive sud du Black Canyon of the Gunnison. Il y a des balades qui mènent aux différents points de vue + une randonnée au bout jusqu'à Warner Point. Un des points de vue que j'ai préférés, c'était le "Painted Wall". Nous sommes retournés à ce point de vue en fin de journée. Pour vous organiser, vous pouvez regarder le plan en allant sur le site officiel du Black Canyon of the Gunnison : www.nps.gov/blca vous cliquez sur "View Park Map" (en bas à gauche) et vous pouvez grossir le plan.

Je n'ai pas vu une véritable ville fantôme.

Si votre circuit passe du côté du parc du Yellowstone, à Cody, il y a une reconstitution d'une rue avec des maisons telles qu'elles existaient à l'époque des pionniers, notamment, une école, saloon ... "Old Trail Town". Nous l'avons visitée, c'était intéressant.

Dans l'Etat du Colorado, au nord-est de Gunnison, pas loin de Crested Butte, il y a "Gothic", ancienne ville minière qui est devenue une ville fantôme, mais, maintenant, des étudiants y travaillent. Elle est un centre de recherches biologiques et on ne peut pas entrer à l'intérieur des maisons.

Un site authentique, qui est vraiment historique et dont je recommande la visite, c'est le mine d'or de Mollie Kathleen à Cripple Creek (www.goldminetours.com).

Bonne préparation !
Hiacinthe
BE Beebox ·
Coucou et encore merci de votre aide!! Nous avons beaucoup de route mais ça nous convient comme ça ;) on a déjà fait 3 road trip le 1er à 4800km en 2011, le 2eme 6500km en 2012, le 3eme à 5600km en 2013 ^_^ et on arrive à bien s'en sortir on fait environ 2h de route au matin (sans compter dans les parcs) et 2h voir 2h30 l'aprem, on arrive bien a visiter les parcs et à profiter sans problème, bon en meme temps on a pas d'enfants ça ne sera pas pareil si on retourne au USA dans quelques années :) Alors pour Bryce je parle de de commencer cette boucle par sunrise point ou sunset point? Pour sedona je ne pense pas qu'on va faire un trail trop long.. du coté de Gunnison: J3Hot Sulphur Springs > Gunnison Nous ne passerons pas par Vail car nous l'avons déjà vu sur un précédent road trip, breckenbridge, leadville l'une des dernières villes minières. Je sais qu'il y a un trail et des villes fantomes dans le coin et je suis en train de chercher. Nous dormons à Gunnison J4 Gunnison > monticello Visite de Black canyon of gunnison à montrose (on avait juste vu "l'overlook" dans un précédent road trip)
BE Beebox ·
Pour les villes fantômes moi dans le colorado j'avais été voir animas fork, et cette petite liste de wikipédia m'avait aidé, http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_fant%C3%B4mes_du_Colorado pour après faut faire une recherche sur internet car certaines villes soit disant fantome que j'ai visité été semi fantome 🤪 des gens vivaient en face
BL Bluemesa Veteran ·
Vous dormez ou a Gunnison ? ( et a quelle date ? )
BE Beebox ·
Au Western Motel dans la nuit du 13 au 14
BI Bibigreen Regular ·
Bonjour hiacinthe,

Aprés 2 nuits à vernal et la visite de dinosaur au moins dans la partie praticable sans difficulté jusque harper, on pense partir tot le matin vers national monument, faire 1 ou 2 randos : monument canyon trail jusque kissing couple ou independance monument et window rock trail si on a le temps et qqs points de vue ...faut il aller jusque devils kitchen area ? et rentrer dormir à gd junction.

j'ai regardé pour le Morrow Point Boat Tours, il est possible de le faire à 12H30... penses tu qu'il soit possible, en ayant dormi à grand junction la veille, d'aller directement prendre le bateau (j ai peur que 10H soit juste!?) à 12H30 puis faire les points de vue du black canyon en revenant sur montrose...

aprés la nuit à montrose, on veut descendre tranquillement par la 550 et silverton jusque mesa verde où nous aimerions reservé nos billets de visite pour le lendemain et peut etre faire 1 ou 2 points de vue le soir avec les belles couleurs du coucher ... quel points de vue? j'y travaille... cela te parait il realisable?

merci pour ton aide précieuse
Bonsoir Bri,

Nous n'avons pas fait de randonnées dans Colorado NM. Nous avons traversé tout le parc sur la Rim Rock Drive, de l'entrée ouest jusqu'à Devil's Kitchen et nous avons admiré les points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin de bonne heure. Nous avons dormi à Fruita.

Effectivement, si vous dormez à Grand Junction, ne réservez pas la promenade en bateau qui part le matin. En plus du trajet en voiture, il faut le temps de descendre à la rivière et aller jusqu'à l'embarcadère.

Si vous prenez la promenade en bateau qui part à 12 h 30, elle se terminera à 14 h. Vous serez de retour au parking environ 3/4 d'heure après. Vous arriverez aux premiers points de vue sur le Black Canyon of The Gunnison vers 16 h.

C'est jouable en été parce que le soleil se couche assez tard.

Je vais revoir mes photos et je reprendrai la discussion demain.

Bonne nuit !
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

La route entre Montrose et Gunnison ( highway 50 ) est en travaux et cela va durer tout l ete ....hier par exemple 50mn d arret .....a prendre en consideration , et en Aout il fait nuit a 7h15pm
BE Beebox ·
Merci pour l'info bon pour nous c'est jouable car Black canyon on le visitera du matin apres la nuit à Gunnisson
BL Bluemesa Veteran ·
Oui mais pour aller visiter Black Canyon en partant de Gunnison il vous faut aller a Montrose 😛 l entree du parc etant a quelques miles a L' Est de Montrose .....vous aurez donc a passer les travaux sur la highway 50...( Si vous comptez faire la visite du Parc le matin et ensuite la ballade en bateau a 12h30 : Vous allez etre bloques deux fois dans les travaux )
Bonjour Jean-Luc,

Tes informations sont effectivement à prendre en considération. Les travaux se situent sur quel tronçon de la highway 50 ? Le parking où on stationne pour prendre le bateau se situe à l'ouest du Visitor Center de Lake Fork.

En prenant une marge de sécurité d'une heure, il faudrait donc que Bibigreen ne parte pas après 8 h 30 de Grand Junction. De Grand Junction jusqu'au parking où on stationne la voiture ("Pine Creek trail, Gunnison"), Google maps indique 1 h 51. En prenant une marge de sécurité d'une heure, cela ferait un trajet de presque 3 h. Il faut compter environ 3/4 d'heure pour aller jusqu'à l'embarcadère et, compte tenu du fait qu'il faut arriver 1/4 d'heure avant le départ du bateau (le temps de faire l'appel et de donner les gilets de sauvetage), il faut donc partir de Grand Junction au moins 4 heures avant le départ du bateau. Pour le pique-nique, il serait utile de faire les courses la veille au supermarché de Grand Junction.

Nous y étions mi-juillet, le soleil se couchait vers 20 h 30. Pour le mois d'août, tout dépend si on y séjourne début ou fin août. En utilisant le site http://www.sunrisesunset.com/usa/ il est indiqué qu'à Gunnison, début août, le soleil se couche vers 20 h 15 et, fin août, vers 19 h 40.

Comme le bateau sera de retour à 14 h. Bibigreen sera de retour au parking environ 3/4 d'heure plus tard. Du parking jusqu'au Visitor Center de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison, on avait mis un peu moins d'une heure. Si on compte une heure de plus au cas où il y aurait une attente d'une heure sur ce tronçon pour cause de travaux, Bibigreen arriverait un peu avant 17 h. Cela lui laisserait environ 2 heures pour les balades et points de vue au Black Canyon of the Gunnison en fin de journée.

Cordialement
Hiacinthe
BE Beebox ·
Oui pour l'entrée du parc on sera obligé de passer par la hwy 50.. on se levera plus tot ;) par contre nous on ne fait pas la visite en bateau on descend sur Monticello après
BL Bluemesa Veteran ·
Tu n avais mentionner nulle part que tu ne faisais pas la ballade en bateau.... Pour les heures coucher du soleil Hyancinthe tu oublies : les montagnes et la profondeur du canyon ....
Bonjour Bri,

Pour la promenade en bateau "Morrow Point boat tour", c'est possible tout l'été, sauf le mardi. Comme bluemesa nous informe qu'il y a des travaux sur la highway 50, il faut donc prendre une marge de sécurité d'environ 1 heure pour le trajet en voiture et compter à peu près 3/4 d'heure pour aller jusqu'à l'embarcadère. Et puis, il faut y être 1/4 d'heure avant le départ du bateau (le temps de faire l'appel et de donner les gilets de sauvetage).

On a beaucoup aimé aussi la balade qui mène à l'embarcadère et, si ça vous intéresse, vous pouvez vous attabler au bord du sentier pour pique-niquer (une table, des bancs et un toit en bois pour vous abriter du soleil).

Par ailleurs, sur le trajet entre le parking du "boat tours" et la rive sud du Black Canyon of the Gunnison, il y a une petite station-service, une boutique et un petit bureau de poste.

Concernant le temps dont vous disposerez sur la rive sud du Black Canyon of the Gunnison, tout dépendra de l'heure du coucher du soleil. Il sera différent si vous y êtes en début ou fin août. Vous pouvez utiliser ce site : http://www.sunrisesunset.com/usa/ et indiquant comme lieu "Gunnison, Colorado" et la date de votre séjour.

Je pense que vous aurez le temps de faire toutes les petites balades qui mènent aux points de vue. Le seul que vous n'aurez peut-être pas le temps de faire, c'est "Warner Point". C'est celui qui est situé tout au bout de la rive et la marche pour y accéder est plus longue. Mon coup de cœur est le "Painted Wall".

Bonne préparation !
Hiacinthe
Salut Jean-Luc,

Quand on fait les points de vue du Black Canyon of the Gunnison, rive sud, on est en haut du canyon. Et, début août, le soleil se couche plus tard que fin août.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
BE Beebox ·
Je n'ai mentionné nulle part non plus que je la faisait lol🤪 Bibigreen le fait par contre on se melange un peu les pinceaux 😏

Nous ne somme pas trop ballade en bateau pour nous on fera une ballade dans black canyon puis on partira sur la route pour descendre à Monticello (faut que je regarde ce qu'on va faire apres BC of Gunnisson)

Bonjour Héloïse,

Entre Gunnison et le Black Canyon of the Gunnison, il y a des points de vue et des balades à faire :

- dans les environs du Blue Mesa Reservoir que connaît très bien "Bluemesa" : 1ère photo ;

- points de vue sur la route 92 (rive nord de Morrow Point Reservoir) : 2ème, 3ème et 4ème photo ;

- la balade qui descend et longe la rivière (Pine Creek Trail) : 5ème et 6ème photo.

Bonne préparation !
Hiacinthe
BI Bibigreen Regular ·
idealement quelle est la meilleure heure pour les points de vue sur le canyon ?

et si je comprends, avec les travaux, j ai qd meme interet de concentrer le black canyon et le bateau dans la meme journée? ou ce serait mieux le bateau 1 jr, nuit à montrose et le lendemain matin le black canyon?

jy serais le 10 aout...

ps: je vais telephoner pour voir si il ya la dispo pour le bateau car je n'ai pas trouvé de lien internet

bonne soirée
Bonsoir Bri,

Pour réserver la promenade en bateau, on avait téléphoné. Le numéro de téléphone est sur le site officiel du Curecanti NRA. Il est également sur la photo que je joins.

Cordialement
Hiacinthe
Voilà une photo d'un point du vue du Black Canyon of the Gunnison ("the Painted Wall") en fin de journée :
Hiacinthe
BI Bibigreen Regular ·
Magnifique, merci de m'avoir fait decouvrir ce site, que je suis impatiente d'arpenter...

avais tu fait aussi la suite de la route 550 entre montrose et durango, puis jusque mesa verde ? je pense qu'on doit prévoir quelques arrets...c'est pour cela que j'hesite à aller à black canyon le matin de cette étape, on va essayer de concentrer sur 1 jr...

sinon, un peu plus loin as tu eu l'occasion de ralier santa fe à blanding, on pense faire le detour par alamosa et tent rocks peut etre bandelier park puis fin d'apres midi monument valley...est ce envisageable ?
Bonsoir Bri,

Nous n'avons pas fait la route qui va vers Durango. Mesa Verde et Durango sont prévus lors de notre prochain circuit, ainsi que le Nouveau-Mexique.

L'été dernier, notre itinéraire était le suivant : Denver > Peak to Peak scenic Byway > Estes Park > Rocky Mountain NP > Grand Lake > Georgetown > Leadville > Twin Lakes > Florissant Fossil Beds NM > Manitou Springs > Garden of the Gods > Cripple Creek > Buena Vista > Salida > Crested Butte > Irwin Lake > Gothic > Gunnison > Curecanti NRA > Black Canyon of The Gunnison > route 92 (rive nord de Morrow Point Reservoir) > route 133 > Carbondale > Aspen > Maroon Bells > Carbondale > I-70 > Colorado NM > scenic 128 > Fisher Towers > Moab > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab > Negro Bill Canyon le matin > Canyonlands partie nord > Moab > Canyonlands partie sud > Monticello > Natural Bridges NM > Monument Valley > Canyon de Chelly ...

Je ne suis pas encore allée au Nouveau-Mexique.

Cordialement
Hiacinthe
BE Beebox ·
Super!! merci pour les photos ça étoffe un peu mon trajet ;) donc je partirai de mon hotel de Gunnisson > Blue mesa reservoir > pine creek trail > Morrow point reservoir > black canyon of gunnisson et apres je descend sur monticello
BE Beebox ·
Salut Bri! moi je l'ai fait la route de Montrose à Durango, je suis passé par Animas forks ville abandonné (attention route non carrossable et très rocailleuse), Silverton ville typique de montagne avec le train à vapeur, puis Durango j'ai dormi sur Durango, le lendemain Mesa verde

Oui, les beaux sites ne manquent pas dans le coin. Et sur votre itinéraire, avant Gunnison, nous avons aimé le centre-ville de Leadville ainsi que son passionnant musée sur les mines. Nous avons pique-niqué à Twin Lakes.

Si vous avez le temps, vous pouvez aller à Crested Butte qui est une jolie petite ville. On a aimé également les environs de Gothic (montagnes, lac Irwin et fleurs sauvages quand on y était mi-juillet). Je joins des photos prises entre Crested Butte et Gothic.

Au nord de Monticello, nous avons visité "The Needles" (partie sud de Canyonlands) et, au sud-ouest : Natural Bridges NM.

Bonne préparation !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
l'occasion de ralier santa fe à blanding, on pense faire le detour par alamosa et tent rocks peut etre bandelier park puis fin d'apres midi monument valley...est ce envisageable ?

Je ne suis pas sûr de comprendre

Tu comptes faire dans la journée : Santa Fe - Alamosa (Great Sand Dunes ??) - Tent Rocks - peut être Bandelier - Monument Valley en fin d'après-midi puis nuit à Blanding

Si tel est le cas c'est totalement irréaliste ....Tu aurais besoin de 3 jours pour faire tout ça.
BI Bibigreen Regular ·
oui en effet il y a erreur, deja je pensais à los alamos ( et je ne sais pas si il y a interet à y passer?) et pour santa fe on aura eu la veille pour profiter de la ville, jusqu au soir, aprés y avoir dormi, on pense quitter assez tot la ville pour rejoindre blanding...

quel serait le meilleur itineraire?

ps: on dort à taos la nuit précédent l'étape de santa fe ps2: ton site est un excellent outil pour la préparation

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Los Alamos, non, pas grand intérêt, mais Bandelier juste à côté, site très intéressant.

La visite de Monument Valley est prévu ce même jour ? Si non, alors il est possible en partant tôt de faire Tent Rocks le matin puis Bandelier en début d'après-midi puis route vers Blanding.

Merci pour le compliment 🙂
Bonjour Bri,

Pour notre prochain circuit qui passera par le Nouveau-Mexique, on pensait prévoir Bandelier NM sur le trajet entre Taos et Santa Fe.

En utilisant Google maps, on voit que vous aurez beaucoup de temps de trajet pour aller de Santa Fe à Blanding. Si vous prévoyez Kasha-Katuwe Tent Rocks + Bandelier NM, Google maps indique au moins 8 h 30 de route pour aller de Santa Fe à Blanding en passant par ces deux sites

Je pense que vous allez vous relayer au volant, mais cela fait quand même beaucoup de route.

Cordialement.
Hiacinthe
BI Bibigreen Regular ·
c'est notre hesitation... profiter de tent rocks et bandelier ... ou faire 1 des 2 sites , voir ni l'un ni l'autre et aller voir le coucher du soleil à monument valley... ?

Grande hesitation ! et j'ai realisé aussi gràce à hyacinthe qu'en aout les jours raccourcissent (nos 2 précedents voyage étaient en juillet)... trés pratique d'avoir les heures de lever et coucher du soleil afin de saisir pour la photo les meilleures heures!
IT Itat Globetrotter ·
Si vous connaissez déjà Monument Valley, peut être se concentrer sur les sites pas encore connus 😉

Surtout que Monument Valley fait faire un détour avec la nuit à Blanding.
Bonsoir Bri,

Il ne vous serait pas possible de visiter Bandelier NM et Kasha-Katuwe Tent Rocks la veille ?

Cordialement.
Hiacinthe
BI Bibigreen Regular ·
entre taos et santa fe ?
Pour Bandelier NM, ce serait en faisant un crochet sur le trajet entre Taos et Santa Fe.

Concernant Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, en faisant un aller-retour si vous dormez 2 nuits à Santa Fe.

L'été dernier, nous sommes retournés à Monument Valley au coucher du soleil, mais ce n'était pas top parce que le soleil jouait à cache-cache avec les nuages.

Ce n'est pas simple de tout combiner. D'un autre côté, comme on ne réussit pas à tout visiter, cela fait toujours une bonne raison de retourner dans l'Ouest.

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like