Circuit de vingt jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis et de vos modifications si besoin sur mon projet de circuit aux USA :

j1- j4 : New york j5 : las vegas j6 : départ de las vegas pour Grand canyon + nuit à Grand canyon j7 : Grand canyon + lake powel (est ce que ça vaut le coup si je ne fais pas de bateau ??) + bryce canyon / nuit vers bryc ecanyon j8 : bryce canyon, zion, retour à las vegas. Nuit à las vegas j9 : Las vegas AR dans la journée puis vol pour san francisco j10 jusqu'à j14 : visite de san francisco j15 et j16 : descent epas la côte avec 1 nuit à morro bay (avez vous mieux ???) j17 à j20 : los angeles Pensez vous qu'il faut absolument voir monument valley ? Cela vous parait il faisable oubien trop de route par jour ? Quelle voiture pour la boucle de parcs ?

Merci beaucoup pour votre aide
ML Mlaurent1 Veteran ·
j1- j4 : New york

Trop court. Garde ces 3 jours pour l'Ouest, tu iras à NY une autre fois (une semaine mini).

lake powel (est ce que ça vaut le coup si je ne fais pas de bateau ??)

Ca vaut le coup d'oeil, mais pas d'y rester 107 ans. Le bateau, en effet, c'est hors de prix à moins d'être nombreux pour partager les frais.

Pensez vous qu'il faut absolument voir monument valley ?

Oui.

Quelle voiture pour la boucle de parcs ?

N'importe laquelle puisque tu ne feras pas de piste. De toutes façons, tu ne risque pas de te retrouver en Twingo ; ils n'en louent pas.
JD Jdakota Veteran ·
ouh là ! ça c'est du rapide ! Une visite de l'ouest façon Jack Bauer ! je te fais ma proposition : jour 6 : si tu pars tôt le matin de Vegas, tu arriveras le midi à GC et tu auras l'après midi entier pour en profiter. Je te conseille une ballade le long de la crête vers l'ouest. jour 7 : tu pars en fin de matinée et tu arrives en milieu d'après midi à Monument Valley qui selon moi est indispensable à un 1er voyage dans l'ouest. Tu y passes la fin de journée, c'est le meilleurs moment et la piste se fait en deux heures, trois si tu traines. jour 8 : tu files vers Bryce, tu effectue une pause en fin de matinée à Page pour aller admirer Horseshoes bend. Tu arrives à Page dans l'après midi, tu profites de la fin de journée pour faire les points de vue et peut-être un petite ballade dans le fond genre "Queens garden trail" (1 h) jour 9 : une belle ballade dans bryce comme Peekaboo trail, tu file vers Vegas en début d'après midi et tu y arrive le soir (tu zappes Zion que tu n'auras pas le temps d'explorer car c'est un parc qui ne se justifie que par des longues randonnées) voilà, tu peux ôter une journée à SF ou à LA pour retrouver la journée en plus sur ce circuit par rapport à ton itinéraire de base avec tout ça tu as quasiment le jumeau de mon 1er voyage là bas il y a, humm.... 15 ans. Rapide, certes, mais pas la voiture : une compact suffit largement pour deux JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
JD Jdakota Veteran ·
oups, je m'ai trompé ! jour 8 ligne 2 il fallait comprendre : tu arrives à BRYCE dans l'après midi
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
JU Juliapopstar ·
Merci mlaurent1 pour ta réponse, ; cependant, mon vol arrive à NY. Si je ne m'arrête pas, je fais dans la même jour vol Genève-new york puis new york LA ou SF !! Avec les décalléges horaires, il va se passer 36 heures dans ma tête!!!

Que faire alors ?
JU Juliapopstar ·
merci beaucoup,

votre avis m'est indispensable
EA Eagles Regular ·
Hello,

Salut, est-ce que tes vols sont réservés ?

Oui pour Monument Valley.

Un SUV pour les parcs, c'est le véhicule idéal, un bon 4x4 bien confortable.

Pour NYC, c'est vrai que ce serait mieux de le caser pour un autre voyage; ou alors le garder et sacrifier San Francisco ou Los Angeles.

Autre possibilité si tu souhaites vraiment tout conserver, c'est de modifier les vols. Voici un ex jouable, mais il ne faut pas avoir peur de tailler la route.

J1-4 NYC J5-8 San Francisco J9 San Francisco - Bakersfield (ou environ) J10 Bakersfield - Las Vegas J11 Las Vegas J12 Bryce Canyon J13 Monument Valley J14 Page / Lake Powell J15 Grand Canyon J16 Grand Canyon - Laughlin J17-20 Los Angeles

Cela fait beaucoup de routes, mais elles sont si belles aux States. 😎

A toi de définir tes priorités.

Bonne soirée
Jack Bauer
JU Juliapopstar ·
Merci Eagle (ps : je suis hyper fan de jack)

Oui mes vols sont réservés avec arrivée et départ de NY. En toute sincèrité, je ne veux faire que 4 jours de route pas plus car on est pas très "routards". Mon idée était de faire des saut de puce en vol style NY - LV boulce des parcs, LV - SF etc.

Qu'en penses tu ?
EA Eagles Regular ·
C'est possible, Julia, comme par ex prendre un vol de San Francisco à Las Vegas.

Rester 2 nuits à Vegas et louer une voiture pour les parcs.

Puis tournée des parcs et 3 jours à L.A. avant de rejoindre NYC.

Cela dépend de tes envies. Il est clair que de visiter NYC, SF, L.V. et L.A. te laisseraient de fabuleux souvenirs; tout comme les trois principaux parcs à mes yeux pour un premier voyage (Bryce, Monument Valley, Grand Canyon).

Cela te donnera envie de retourner très vite aux States !

Bonne soirée
Jack Bauer
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la voiture, suivez le conseil de Clint.

Je pense que vous n'irez pas hors des sentiers battus, faute de temps.

J'ai fait quelques-uns des parcs que vous visiterez( Zion, Bryce, GC, Joshua Tree, Valley of Fire, Saguaro, Death Valley sans oublier ceux de l'Est du continent) et une voiture ordinaire a toujours fait l'affaire; toutes les routes sont asphaltées et très bien entretenues.

Similar discussions

You might also like