Circulation vers l'aéroport de Fiumicino un samedi matin (Rome)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Le samedi 28 avril nous arrivons à l'aéroport de Fiumicino vers 17hs pour remonter ensuite en voiture de location 230 kms jusque vers Perugia. Le samedi 5 mai nous redescendons. Nous avons un avion vers midi toujours à Fiumicino. Quel est l'état habituel de la circulation un samedi matin sur le périphérique (nord) de Rome qui mène à l'aéroport? Des bouchons à craindre? Merci beaucoup.

JLouis
CA Catherineg Veteran ·
Disons que pour un avion vers midi vous devrez ètre à FCO avant 10h, entre autre pour rendre la voiture, donc le matin la circulation est encore tranquille; si belle journée les romains commencent à aller à la mer et une des routes pour y aller est aussi la roma/FCO, mais pas avant 10h/11h, plus tòt les mois d'été. CG
JE Jeanlouis125 Regular ·
Merci pour votre avis. Donc à priori pas trop de circulation, pas de bouchons, les samedis matins sur le périphérique et l'autoroute qui contournent Rome par le Nord en direction de Fumicino. Et à l'arrivée, samedi vers 17h30, même route mais dans l'autre sens?

Cordialement

JLouis
CA Catherineg Veteran ·
Je pense que vous trouverez plus de circulation pour aller à Perugia, car si belle journée, départ pour le week end; un conseil, le GRA, périphérique est moins encombré qd on le prend sur la gauche, avec FCO dans le dos, direction, Aurelia, Cassia, Flaminia et direction autoroute A1 pour Florence; si vous allez sur la droite on trouve plus facilement de bouchons, hauteur via Appia et embranchement autoroute pour Naples Bonnes vacances et bonne route! CG
JE Jeanlouis125 Regular ·
Je ne retrouve pas sur ma carte Italie Centre les villes que vous mentionnez (Aurelia, Cassia, Flaminia) mais, sur la gauche en venant de FCO, c'est ce que j'appelle le périphérique Nord et c'est ce que je comptais prendre. Merci

JLouis
CA Catherineg Veteran ·
Ce ne sont pas des noms de villes mais les routes nationales: via Aurelia, qui longe la còte, la via Cassi, via Flaminia! CG

Similar discussions

You might also like