Circuler avec un campervan (ou camping-car) étranger en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à toutes et à tous,

Les discussions sur ce sujet sont anciennes et n'ont plus évoluées depuis avril 2017.

Il semble bien qu’à ce jour octobre 2017, il n’est plus possible de circuler en Thaïlande avec un campervan. Suite aux recherches sur VF, sur Facebook, aux restrictions connues et suite à des contacts avec des voyageurs, nous avions décidé de demander un permis à l’agence « Aran Sisophon Travel » qui avaient délivré le précieux document à un CC français pour rentrer en Thaïlande depuis le Cambodge début 2017. L’agence nous a répondu que c’était désormais impossible pour un van. Depuis début septembre, nous avions contacté le DLT (Ministère des transports – Department of Land Transport) à Bangkok qui, début octobre, vient enfin de nous répondre et nous joindre la nouvelle réglementation publiée en décembre 2016. A notre avis, certains début 2017 ont pu passer en bénéficiant du délai de mise en place. Extrait du document DLT : « How to apply for temporary permit before using foreign-registered vehicle in Thailand in Thailan Which type of vehicle can apply for temporary permit? 1. Motorcycle 2. Passenger car with no more than 9 seats (including driver seat) 3. Pick-up truck with no more than 3,500 kilograms of maximum permissible weight CANNOT APPLY: vans, camper cars, motorhomes, buses and trucks

Nous avons aussi contacté l’office de tourisme Thaïlandais à Paris qui nous a répondu que nous pouvions entrer avec une voiture mais pas un CC (ni un van). Dans une autre discussion « camping car français autorisé au Vietnam et en Thaïlande », des voyageurs ont été refoulés à la frontière Cambodge-Thaïlande et ont dû faire un shipping depuis Sihanoukville.

Si quelqu’un à d’autres informations, nous sommes preneurs.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour, Si plusieurs sources officielles vous disent que ce n'est pas possible c'est que ce n'est pas possible. Je n comprends pas pourquoi vous posez la question.
AP Apinya Veteran ·
Bjr, je ne contexte pas votre façon de voyager, mais si vous me permeter, pourquoi se compliquer la vie pour des passages en CC dans l'asie du sud est ????alors que c'est si facile de traverser les frontières (avec les autorisations à déquate)en temps que piéton où autre ????? a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
ES EstelleJérôm ·
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en juin 2018 direction l'asie du sud-est. Nous n'avons pas envisagé de faire la Thaïlande mais en nous renseignant sur les shipping de l'Asie du sud est vers l'Australie, nous trouvons souvent des informations sur des shipping depuis un port de thailande (Pattaya). Ensuite, nous nous sommes intéressés aux visas et à priori, il y aurait un visa de transit de 5 jours pour les CC étrangers qui permettrait de relier le Cambodge au port de départ thaïlandais. J'ai envoyé un mail au ministère des transports, j'espère avoir une réponse. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce type de visa ?

Merci
AR ARD07 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie les 3 dernières semaines de novembre 2017. Impossible de passer en Thaïlande MAIS d'ici juin 2018 cela peu changer. Nous savons par un Malaisien (qui est invité) qu'une réunion est organisée en février par le Département des transports Thaïlandais. Donc à voir. Pour Pattaya, pas d'infos. Pour nous, c'est surtout une ville balnéaire. Par contre, certains qui étaient bloqués sont parti depuis Sianoukville. Cordialement
BB Bbiemans ·
Bonjour, pour votre info, nous venons de sortir de Thaïlande avec notre camping-car après y être reste plus d’1an. Il est vrai que nous avons eu de la chance de ne pas être refoulés en venant de Malaise. Pour sortir, 1h30 de palabres car nous n'avions pas les papiers en règle ! Après avoir prouvé que c’etait Bien notre véhicule (n• de moteur et de châssis) on a pu passer au Cambodge Tatouchestory.blogspot.com
Bernard Biemans
Bonjour,

Avec quel visa avez vous pu rester 1 an en Thaïlande ?

Merci
BB Bbiemans ·
Bonjour,

Avec quel visa avez vous pu rester 1 an en Thaïlande ?

Merci

Je ne suis pas resté 1an mais suis rentré en France tout l’été; au total j’ai passé 4mois en Thaïlande; 3 semaines en Birmanie
Bernard Biemans
Merci pour la réponse.
J'ai jeté un oeil sur votre blog. Il est pas mal.

J'ai rencontré un dentiste qui voyageait sur son voilier. Il y avait installé son fauteuil de dentiste et il soignait les gens rencontrés lors de son périple. Il voyageait en Polynésie, Micronésie et toutes ces petites îles.

Similar discussions

You might also like