La cité de la Joie en Inde (Octobre 2005 )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à vous tous,

Je me rends à Kolkata début octobre dans le but de me rendre utile. J'ai déjà mon billet. Je voudrais y rester un mois minimum. ( C'est pas énorme je sais ... ) Les soeurs attendent les bénévoles sur place les lundis, mercredis et vendredis pour des séances d'informations.

Sur le site de la Mother House ;

Who may volunteer? Anybody with a good heart How long can I volunteer? Anywhere from a day to a lifetime! When can I volunteer? Any time of the year. Do I need to call in advance? No, just show up!

Rien à ajouter ...😉

Si vous êtes dans le coin où si vous comptez y aller, où si vous hésitez à partir, où si vous avez déjà fait cette expérience de vie, n'hésitez pas à réagir en laissant vos témoignages, vos questions, vos réponses, ...

( Bravo pour le site ! )

A bientôt peut-être à Anand Nagar ...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage ... ( Marek Halter )
MO Montibert ·
bravo...rien que le projet d'y aller c'est déjà un grand pas. Je suis intéressée par ta démarche, peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci
SU Suzoquébec ·
Salut, salut,

ton message m'intéresse! Je compte partir moi aussi début octobre pour Calcutta mais pour 6 mois. Est-ce que tu crois que c'est vraiment possible d'arriver là-bas, de se présenter à un centre des soeurs de la charité et de trouver direct une place de volontaire? Malgré mon goût prononcé pour l'aventure, je pars sûrement seule et j'aurais besoin d'être sûre d'être utile là bas! Merci pour tes renseignements!

Suzanne (en France maintenant)
BA Backpackers Regular ·
Hello Suzo,

Je te rassure, les soeurs ont besoin de toi là-bas à Kolkata. Le travail ne manque pas.

Trois fois par semaines, les soeurs organisent des séances d'infos pour les bénévoles comme tu peux le lire ci-dessous.( VA VOIR LE SITE, tout y est très bien expliqué 🙂 ).

Elles ne veulent pas " perdre" leur temps en lisant des dizaines et des dizaines de cv ou lettres de motivations.Elles mettent leur énergie directement au service des autres, ce pourquoi elles t'acceptent sans que tu aies besoin de les prévenir !

N'hésite pas à me tenir au courant de tes projets car je pars seul aussi et je souhaite faire connaissance avec des gens qui seront sur place en Octobre.

A+ 😉

http://membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/

Registration Before volunteering you should attend registration at the Mother House. Sister Nirmala Maria is in charge of the volunteers, so contact her for registration, and if you have any questions or concerns about volunteering. One or more volunteers usually assists her, and there are plenty of volunteers at the Mother House in the mornings who can either answer your questions or direct you to someone else who can. When? On Monday, Wednesday and Friday at 3 p.m. Where? Mother House-54A, AJC Bose Road, Calcutta-700 016
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage ... ( Marek Halter )
BA Backpackers Regular ·
Salut Montibert,

Merci pour ton message.

Je suis intéressée par ta démarche, peux-tu m'en dire un peu plus?

Ta question est très vaste pour moi mais je vais tenter d'y répondre. La démarche est bien sûr personnelle.

Pourquoi un jour décider de partir à Kolkata pour donner un petit coup de main plus symbolique qu'autre chose pendant un tout petit mois ?

Par voyeurisme ? Pour faire une bonne action dans ma vie ? Pour s'attirer les compliments de ceux qui voudraient mais qui n'osent pas ? Pour me donner bonne conscience ?

Non, rien de tout cela, non, ...

Parce que ce désir me brûle le ventre depuis longtemps. Parce que je veux ouvrir les yeux sur le monde qui m'entourent. Parce que je veux connaître d'autres réalités, d'autres vérités. Parce que je veux pouvoir mesurer ma chance de vivre en Europe entouré de ma famille, de mes amis, d'avoir à manger tous les jours, d'être en bonne santé à chaque instant, en prendre conscience, encore plus fort, pour moins me plaindre, pour vivre mieux. Parce que je voue une véritable admiration pour ces Hommes et ces Femmes qui ont donné leur vie entière aux autres et qu'en y allant, je leur lance un petit message. Parce que j'ai de l' Amour à donner et à recevoir, beaucoup d'Amour, comme tous. Parce que.., parce que..., parce que..., ...

Certains me diront sans doute qu'il est très facile pour un gars comme moi de partir pour une durée établie. Cela est "confortable" pour un nanti d'aller dire bonjour aux pauvres car j'aurai toujours au fond de ma poche ma superbe carte de banque et le numéro de téléphone de mon assurance-rapatriement en cas de gros pépins. J'en suis conscient. Mais ces arguments de bas étages ne m'arrêtent pas, au contraire. 😉

Ce mois-là, je veux le vivre à FOND ...

Voilà Montibert, j'espère t'avoir un petit peu répondu.

Et toi, quand viens-tu ? 😉

A+
SU Suzoquébec ·
Hello "backpackers",

Merci pout tes renseignements. J'ai eu entre temps, un contact qui était déjà allé chez Mère Teresa à calcutta et qui m'a confirmé que cela se passait comme tu décris. Me voilà rassurée! Je compte partir début octobre, je n'ai pas encore pris mon billet puisque j'attends les résultats d'une copine qui partirai peut-être avec moi. Nous sommes carrément open pour rencontrer du monde! Avec quelle compagnie as-tu pris ton billet? J'ai vu qu'India Airlines proposait un voyage à 685€ avec une escale au bengladesh mais seulement une fois par semaine.

Bonne préparation!

Suzanne
BA Backpackers Regular ·
Salut Suzanne,

Content que tu aies eu confirmation des infos 😉

Je pars avec British airways au départ de Londre. Je ne peux pas te dire combien ce billet m'a couté exactement car j'ai un billet tour du monde acheté chez " Les connaisseurs du voyage " .

Renseigne-toi bien sur les compagnies et les prix proposés !

Tiens moi au courant de ta préparation et n'hésites pas à me poser des questions, j'essayerai de t'éclairer dans la mesure du possible 🙂

Bonne préparation, a+
MO Montibert ·
merci beaucoup pour tes précisions. Au risque de te poser une ènième fois la question que des tas de personnes ont déjà du te poser: peux-tu me donner des détails pratiques concernant l'organisation de ton séjour (voyage, contact sur place...)? Personnellement je ne suis pas encore très décidée mais c'est un projet qui traîne dans un coin de ma tête depuis un certain temps...et il semblerait que j'ai dans les prochains une occasion pour me rendre sur place alors je me renseigne! Mon projet n'est pas pour tout de suite (du moins pas pour les 4 prochains mois), j'aimerai donc si c'est possible avoir un retour après ton séjour (ce que tu en as pensé...etc)

je vois que tu corresponds aussi avec une personne du québec que je vais aussi contacter.

Bonne continuation
SU Suzoquébec ·
Salut,

Comment vas-tu? Ca y est j'ai mon billet. Je pars avec une copine le 18 octobre n'ayant pas trouvé moins cher avant... on va faire 4 mois a Calcutta dans les centres de Mere Teresa et après partir vers le Nepal ou faire un peu le tour de l'Inde. Quand pars-tu? On se verra peut-être là-bas! bye bye!
BA Backpackers Regular ·
Salut Suzo,

Génial, bonne nouvelles! 😉

On se verra surement là-bas, je pars le 04 octobre et je reste à Kolkata pour un mois. je compte loger à la Salvation Army comme la plupart des voyageurs.

tiens moi au couant🙂🙂🙂

A+

Similar discussions

You might also like