Salut Montibert,
Merci pour ton message.
Je suis intéressée par ta démarche, peux-tu m'en dire un peu plus?
Ta question est très vaste pour moi mais je vais tenter d'y répondre. La démarche est bien sûr personnelle.
Pourquoi un jour décider de partir à Kolkata pour donner un petit coup de main plus symbolique qu'autre chose pendant un tout petit mois ?
Par voyeurisme ? Pour faire une bonne action dans ma vie ? Pour s'attirer les compliments de ceux qui voudraient mais qui n'osent pas ? Pour me donner bonne conscience ?
Non, rien de tout cela, non, ...
Parce que ce désir me brûle le ventre depuis longtemps. Parce que je veux ouvrir les yeux sur le monde qui m'entourent. Parce que je veux connaître d'autres réalités, d'autres vérités. Parce que je veux pouvoir mesurer ma chance de vivre en Europe entouré de ma famille, de mes amis, d'avoir à manger tous les jours, d'être en bonne santé à chaque instant, en prendre conscience, encore plus fort, pour moins me plaindre, pour vivre mieux. Parce que je voue une véritable admiration pour ces Hommes et ces Femmes qui ont donné leur vie entière aux autres et qu'en y allant, je leur lance un petit message. Parce que j'ai de l' Amour à donner et à recevoir, beaucoup d'Amour, comme tous. Parce que.., parce que..., parce que..., ...
Certains me diront sans doute qu'il est très facile pour un gars comme moi de partir pour une durée établie. Cela est "confortable" pour un nanti d'aller dire bonjour aux pauvres car j'aurai toujours au fond de ma poche ma superbe carte de banque et le numéro de téléphone de mon assurance-rapatriement en cas de gros pépins. J'en suis conscient. Mais ces arguments de bas étages ne m'arrêtent pas, au contraire. 😉
Ce mois-là, je veux le vivre à FOND ...
Voilà Montibert, j'espère t'avoir un petit peu répondu.
Et toi, quand viens-tu ? 😉
A+
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage ... ( Marek Halter )