Climat à Cairns fin janvier-début mars? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
bonjour, je souhaite partir à cairns vers fin janvier jusqu'à début mars 2008; il parait que c'est la saison des pluies, mais faut-il l'éviter absolument? la barriére de corail, les forets tropical, friser island...sont-ils impossibles à voir durant cette saison? il me faudrait vraiment des conseils. merci beaucoup
Make your dreams come true
LE Levince ·
Le climat fin Janvier a Cairns est un climat d'ete tropical, donc chaud et humide, avec des orages frequents par consequence...en Mars, il commence a faire meilleur...
PJ Pjoss ·
salut

merci de m'avoir répondu! mais en fait je sais que c'est un climat tropical, que lorsque chez nous c l'hiver las-bas c l'été, avec des températures plus hautes, certes, mais c aussi la saison des pluies et des " cyclones". de ttes façon je bosse et je n'ai pas le choix quant à mon mois de congé et ce sera février. alors ma question été de savoir si je pouvais qd même y aller, si il n'y avait que 8/10 jours de pluies dans le mois et pouvoir visiter friser island, la barriere de corail, cap york...ou si il pleuvait presque tout le temps et qu'il fallait mieux que je change de destination et essayer ce coin là plus tard!
BA Balotin ·
Si tu peux essayer d'y aller plus tard, ça serait mieux. Car en Janvier, c'est grisaille, pluie et innondations. Le paysage et les coraux n'auront rien de séduisants en comparaison de ce que tu peux voir à d'autres saisons avec du soleil. Désolé pour ce tableau peu reluisant....
PJ Pjoss ·
ok

merci beaucoup

j'ai donc changé ma destinatio pour les mois de janvier/mars! j'espére avoir l'occasion d'y aller un jour alors et durant les bonnes periodes!!!!

Similar discussions

You might also like