Climat dans la deuxième moitié d'octobre au Chiapas et Yucatan? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je souhaiterais vous demander de m'éclaircir la question du climat dans la 2eme moitié d'Octobre au Chiapas et Yucatan.

Je sais que c'est la limite: normalement la période d'ouragans finisse mi-octobre. c'est encore l'éte et les risques de pluies: c'est ici que j'ai le probleme, par fois on parle de pluies esporadiques pendant la semaine, parfois on parle de pluies des heures vers l'après-midi, et par fois on parle de pluies de minutes le soir....BON!😊

Je dois alors suposer quoi? qu'est-ce que je vais trouver???

Merci infiniment à tous!!!😉
DO Donosti Regular ·
Bonsoir Dans un premier temps, félicitation d'avoir choisi de venir en Amerique latine. Vous ne regretterez pas le Mexique. Au sujet du climat à cette époque, le réponse est dans votre question : il faut s'attendre à tout. Période charnière où théoriquement les cyclones ne se forment plus. Leur apparition ayant d'ailleurs lieu de plus en plus en tôt! Mais tout reste possible et ça fait encore parti des probabilité. Pour les pluies, que dire? des journées de pluie sont également possible mais vraiment très rarement!!! Il est quand même beaucoup plus courant d'assister à des averses à heures fixes, principalement en fin de journée. Il est fort probable aussi que vous n'ayez aucun nuage, aucune goutte et un temps magnifique. Pour avoir une réponse sûr et définitive il faut attendre votre départ. Et en attendant rêvez bien ! bonne préparation A bientôt.

www.america-latina.over-blog.fr
HE Hermeline1 Regular ·
bonjour 🙂 , je suis cette discussion car je dois choisir mes dates de vacances au mexique oui quelle chance d'y aller

par contre pour visiter mexico oaxaca , les sites archeologiques classiques et finir au yucatan à cancun

que choisirez vous à ma place ; du 12 au 25 octobre

ou du 9 au 22 novembre

merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like