Climat dans le Hoggar en janvier? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je voudrais faire un treck dans le hoggar fin janvier début février L'agence n'a pas été très rassurante : 10/15 la journée mais avec beaucoup de vent, 0/-5 la nuit....

Je suppose que la journée en marchant pas de souci mais qu'en est il le matin au petit dej ou pendant la pause midi ou encore le soir. Je serais en bivouac pendant 15j. c'est super sympa comme concept mais si on ne peut etre dehors sans bouger ca devient très moyen....

Idem la nuit? est ce qu'un duvet + drap polaire est sufisant ou fait il vraiment froid? (je suis assez frileuse)

Pourriez vous me faire part de votre expérience?

Merci par avance de vos conseils.
ZE ZEG Regular ·
La Nuit il fais trop Froid, et la température est tjrs Négative……. Le Duvet et une Seule Couverture ( Ni deux) peuvent te protéger, Le Feu ( chauffage) est Indispensable pr être en sécurité totale……..Un Conseil: Ne te hasarde pas, le Sahara est tjrs Dangereux en été ou en Hiver….
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
LE Leaneri ·
Merci!! Je partirais avec terres d'av donc niveau sécurité pas de souci je serais bien encadrée ce qui me fait un peur c'est de ne pas vraiment profiter des moments de pause à cause du froid (petit dej, midi, fin de journée après le treck). Je suis un peu près sure que 10/15 en marchant c'est sufisant mais assis en mangeant ca semble juste... As tu souffert du froid en journée?
ZE ZEG Regular ·
En Journée, Bien Habillée ( Habilles adéquate), Bien Alimenté, la température est en générale très supportable, et en mois de Février c le début du printemps …. La Température est négative du Minuit a l aube, c tt…. Il n y a pas de plus beau de prendre son ptit dej avec les Hommes bleu au levée du Soleil au Sahara…C MAGNIFIQUE…
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
EL Elifive Regular ·
Bonjour, ayant vecu dans le Sahara, je n'ai jamais été tenté de faire du bivouac en plein hiver à cause du froid surtout la nuit, le soir à la tombée de la nuit et le matin quand on se lève.... Je suis frileuse aussi et pour moi ce n'est pas pensable.... En pleine journée, tu peux avoir de très belles T°... parfois cela peut froler les 15-20°.... mais le soleil se couche et hop, cela descend brutalement à près de 0°-5°C... la nuit parfois négatif ! Mais les feux sont là pour manger au chaud... pour faire un peu sa toilette le matin c'est juste.... mais c'est ça le Sahara !

Bon voyage !
AP Aply123 Regular ·
je pense que la meilleure periode serait entre avril et juin. le printemps avec les nuages au ciel cela donne un spectacle inoubliable. la beauté du lieu c'est les nuages qui en changeant change le spectacle. Un jeu de lumière naturel. Bon vouyage
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT LEANERI LE CLIMAT LE MOINS DE JANVIER IL FIS FROID LA NUIT AUSSI A L'ASSEKREM. SUR LES PLACE DE DUNE DE SABLE PAS FROID CELEMENT S'IL YA DES MONGTAGNE.C'EST PAS COMME CHEZ VOUS. TU PEUT FAIRE VOTRE CIRCUIT BIEN IL FAUT VENIR VOIR LE DESERT DE TAMANRASSET AUSSI LE TASSILLI DE HOGGAR ABIENTOT IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE.
LE Leaneri ·
Merci a tous de vos conseils. on va prendre de très gros duvets!! mais à priori ca vaut vraiment le coup! 😄

Similar discussions

You might also like