Climat en avril à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars à Madagascar 15 jours en avril faire le circuit des Htes terres Pangalanes sur la cote EST.... n'y étant jamais allée j'aimerai savoir quel est le climat pour cette période afin de savoir quoi mettre dans ma valise et de ne pas me tromper completement entre TShirt et k.way!!! lol.....!!! Je vous remercie de me donner quelques conseils..... 😛 Bonne soirée
BE Bernard93 Regular ·
Bonsoir,

Avril est le tout début de l'hiver austral et la fin de la saison des pluies.

Venant d'Europe, même sur les hauts plateaux, tu ne devrais pas trouver les soirées fraiches.

En ce qui concerne la pluie, je vais te donner une réponse, toute malgache...peut-être !

Et en plus tu auras la chance de voir les rizières toutes jaunes.

Cordialement
W2 W2G ·
je dirai qu'en avril c'est encore un peu pluvieuse.
RA Ranto13 ·
Bonjour, Je dirais qu'il faut prendre les deux, le Tshirt et le Kway. Il pleut encore un peu, mais il fait encore chaud surtout vers le sud.

Bonne préparation
MO Moonetoile ·
merci pour ces quelques infos.... c'est très gentil Hé c'est parti pour Madagascar!!!!!! youhou... 🙂
RA Ranto13 ·
merci pour ces quelques infos.... c'est très gentil Hé c'est parti pour Madagascar!!!!!! youhou... 🙂

Bonjour, Si vous avez d'autre question n'hésitez pas, voici mon mail: iranto@moov.mg

Bonne préparation
BA Banfafi Regular ·
bjr j ai déjà fait eux fois cette route à la m^me période et j y retourne avec 13 personnes à la m^me période que toi, nous partons le 1 avril(qui sait on se rencontreras peut être) Pour le temps il y a deux ans , nous n avons eu de la pluie qu' un jour à andasibe ensuite sur la rn7 pas un seul jour , et le soir sur les hautes terres agréable sur manakara et le canal nous avons eu du très beau temps et sur tuléar aussi par contre il y a trois ans , bcq plus de pluie mais Pâques était plus tôt cette ann"e nous sommes déjà plus tard dans la saison donc espérons (je prend de toute façon un pancho et un léger polar au cas ou..) A ton service yves
CE Cesarine75 ·
Bonjour Yves,

Nous sommes un couple, nous partons les 15 premiers jours d'avril comme vous et nous sommes un peu inquiets car on nous a dit qu'il y avait pas mal d'insécurité à Mada... Quel circuit faites vous à Mada ? nous avons réservé un circuit pour faire la RN7 à 638 euros (guide, 4x4 et hotels), pensez-vous que c'est cher pour 10 jours ?

merci pour votre réponse
BA Banfafi Regular ·
pour l insécurité, j ai fait 5 fois mada et jamais eu de problèmes et pourtant j ai étè dans pas mal d endroits qui pourrait sembler ''dangereux'' juste faire attention si vous sortez le soir à tana, maintenant le risque zéro n exciste nul part de tout façon ne jamais avoir trop d argent sur soit et le donner si on vous agresse mais bon encore une fois je n ai jamais étè inquiété, les malgaches sont très sympas pour le prix de votre circuit je pense que c est correct(mais plus cher que si vous aviez simplement réservé la voiture et le chauffeur et que vous vous étiez chargé du reste) , un 4*4 n etait pas nécessaire mais bon(le prix dun hôtel moyen sur le rn7 varie entre 10 et 15 euros, Pour mon voyage les gens paie 1900euros départ de Belgique et pour 18 jours en demi pensionet boisons , excursion, entrée des parcs, train, treck...mais bon je chercha pas à faire du bénef mon itinéraire 1 andasibe,2 andasibe(parc indri)3anstsirabe 4 village zaffinary5 finanrantsao6 via ramonafane direction manakara7manakara(pangalanes)8train vers finanrantsaoa9nuits dans islao10randonnée dans l islao nuit a l hôtel 11 via tuléar mandquily 12,13,14,15 mandguily16 tulear 17 une journée a tana et avion le soir 18 navette paris namur

Avec pleins d excursions durant les trajets bien à vous yves

Similar discussions

You might also like