Climat en Cappadoce/Taurus et tenue vestimentaire en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je pars dimanche prochain pour Ankara d'où je vais faire une randonnée en capadoce et dans le taurus. J'ai plusieurs questions : j'arrive vers 23 H à l'aéroport d'ankara, combien va me coûter un taxi pour aller à l'hôtel réservé en centre ville, et faut-il se méfier des taxis ? comment s'habiller pour une fille (short, débardeur autorisé ou pas) quelles températures en capadoce, et dans le taurus mi-juin ? y a-t-il des moustiques ou autres insectes piqueurs à cette époque de l'année ? y a-t-il des distributeurs de billets en capadoce (j'ai une carte visa) ? Merci d'avance pour vos réponses.
LA Laeti77 ·
salut,

ce ke je pe te dire sur la turquie (je ne suis jamais allé à ankara mais à kusadasi) c'est ke pour les filles surtout les touristes, les tenues sont toutes autorisées à savoir qu'un short et débardeur c très bien.

Pour les distributeurs, moi sur kusadasi avec ma visa j'ai eu bcp de facilités à retirer de l'argent.

au niveau température, ci dessous tu trouveras la météo de ce jour pour ANKARA ainsi que les prévisions pour les 10 prochains jours, ça te donnera une idée.

Pour les taxis, les prix sont moindres mais le système le plus utilisé en turquie est le dolmus (pour presque rien), petite camionnete J9 qui te prend au passage, c sympa. Tu as des compteurs dans les taxis mais à partir de 22 h tu as un petit supplément pour les tarifs de nuit.

Pour les mousitques et insectes, je n'ai jms été embétée mais prévois donc une prise contre les muostiques au cas où, c efficace.

Bon séjour. YAHOO! MÉTÉO Ankara

18:49 actuellement 17 ° max :18° min :9° Ankara, Turquie Dernière actualisation mardi 8 juin 2004, à 17:41 heure locale (mardi, 14:41 GMT) Max (C) Min (C) Cette nuit 8 jui Averses 9°C mer. 9 jui Averses dans l'après-midi 19°C 9°C Indice UV: 10 Très fort jeu. 10 jui Plutôt ensoleillé 22°C 8°C Indice UV: 10 Très fort ven. 11 jui Peu nuageux 23°C 8°C Indice UV: 10 Très fort sam. 12 jui Plutôt ensoleillé 27°C 8°C Indice UV: 10 Très fort dim. 13 jui Peu nuageux 28°C 11°C Indice UV: 10 Très fort lun. 14 jui Peu nuageux 28°C 12°C Indice UV: 10 Très fort mar. 15 jui Peu nuageux 27°C 10°C Indice UV: 10 Très fort mer. 16 jui Orages isolés 26°C 9°C Indice UV: 10 Très fort jeu. 17 jui Peu nuageux 26°C 9°C Indice UV: 10 Très fort
laëti
SA Sab311 Regular ·
Salut kin

je crois que je t'vais deja répondu pour les agences de randos sur la Turquie et je suis assez étonnée que l'agence ne te prenne pas dès l'aéroport, c'est quoi ce binz ????? Le centre ville est a environ 10 kms de l'aéeroport .Pour les tenues legères, pas de problème dans la mesure de la respectabilité bien sur, ( j'ai deja vu des filles se ballader dans les vallées de Cappadoce en maillot de bain ) Pour les distributeursn y'en a bien sur en Cappadoce . Pas de moustiques en Cappadoce ni dans le Taurus. Par contre les mouches une horreur
KI KIN Regular ·
Mon problème de transfert de l'aéroport à l'hôtel est dû au fait que je ne voyage pas avec le reste du groupe. Merci pour tes infos, c'est quoi le problème avec les mouches, que peut-on faire pour se protéger ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Attention, au centre de la Turquie, les mentalités ne sont pas les mêmes qu'à Kusadasi.

Je ne sais pas si le short pour une fille est la tenue la plus adaptée à Ankara ou dans le Taurus. Habille-toi plus classique le 1° jour et regarde autour de toi comment s'habillent les filles

En Cappadoce, par contre, pas de problème, ils ont l'habitude de voir des touristes en short
ChR
RémiB Regular ·
Bonjour,

Pour le taxi il faut compter 45, 000, 000 TL en tarif de nuit (disons 50 millions avec l'inflation). Mais il y a aussi des bus normallement, de toutes façons tu suis la foule.

D'un point de vue vestimentaire Ankara est coupée en 2. Sur les boulevards c'est très mini-short / mini-jupe / jean taille basse. Par contre pour la citadelle il vaut mieux éviter le short et le débardeur.

La Cappadoce est très (trop ?) touristique donc pas de problèmes en revanche le Taurus est un peu plus "traditionnel" (ça reste la Turquie donc plutot souple quand même).
Nereden ? Nereye ?

Rémi
SA Sab311 Regular ·
Cela dit, dans le Taurus tu vas pas rencontrer grand monde .!!!
ST StethoJones Regular ·
c pas une raison pour se foutre à poil! la personne qui a dit d'arriver classique et d'observer a plutôt raison, c'est un minimum de bon sens, et surtout, c'est une notion fondamentale de respect, non?

Pour ce qui est des cartes visa, je confirme, pas de problème, mais prévoit de la liquidité au cas où.

Moi aussi j'adôre la Turquie, dommage que je ne sois pas archéologue comme toi!

Bonne découverte!
SA Sab311 Regular ·
Ou ai je dit qu'on pouvait se foutre à poil? .. Pour avoir vécu en Turquie et plus precisement en Cappadoce, je confirme que le short ( classique ) est courant à cette époque dans les groupes de rando... Faudrait aussi arreter de prendre les Turcs pour des arrièrés( la cappadoce c'est + que Touristique ) . j'ai vu des hollandaises se ballader en maillot de bain dans les vallées et ça ça m'a choqué .. entre le pantalon et le maillot de bain y'a un juste milieu . Un short classique à mi cuisse convient trés bien . Le respect tu vois pour les marcheurs ne se situent pas tant dans l'habillement que dans le comportement . respecter les champs qui ne sont pas delimitéspar ex et pas les pietiner . arreter de bouffer du raisin dans les champs à tout va ou des abricots sur les arbres dans les endroits cultivés .. ça oui, c'est le respect!!

Similar discussions

You might also like