Climat en décembre aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous

Nous envisageons de Partir au Philippines sur l’archipel des Visayas du 07 au 23 Décembre mon chéri et moi. Quelqu’un peut me renseigner concernant la saison. Car sur les sites de voyages ils indiquent que la saison est moyenne et qu’il y a environ 15 jours de pluies et 15 jours de soleil en Décembre. Un autre question : Avons-nous le temps en 15 jours de faire les Visayas et Palawan ?

Merci d'avance🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
le mois de décembre n'est pas le plus chaud et un peu incertain, un peu comme début juin dans le sud de la France.Ca dépend des années

on peut faire les Visayas ET Palawan en deux semaines, mais je trouve que ça fait beaucoup de perte en temps de transport

mieux vaut se limiter à une région et savourer
AD AdriMarion ·
Merci pour votre réponse .... En espérant que nous tombions sur "une bonne année" et qu'il n'y ai pas trop de pluie en décembre. Il y a des régions ou il pleut plus ? Ou c'est de partout pareil aux Philippines ?
JU Juju708 Regular ·
Bonjour, Nous sommes parti au philippines juste avant noel et nous sommes revenu vers le 15 janvier et nous avons eu du tres beau temps, meme parfois tres chaud, nous avons passer 2 semaines sur l ile de palawan en commençant par el nido pour faire les tours en bateau au art cafe a el nido, beaucoup de touriste mais bon si vous voulez le faire sans touriste il faut trouver un pecheur sur le port, apres nous sommes aller a port barton (chemin de terre tres accidenter), nous avions reserver un hotel ressort sur une île, apres nous avons passer 4 jours a puerto princesa, et la nous avons rencontres un guide en tricycle emmanuel CEA, je vous le conseil. pour le contacter aller sur facebook je ne retrouve pas son numero de tel.

julien
LI Lindoudou Globetrotter ·
on peut rien dire, ils ont comme ici en Europe un climat capricieux

il fera beau, je vous le promets 😎
A8 A8line ·
Le temps et Décembre n'est pas vraiment prévisible et d'une région à une autre bien différent, mais comme souvent le reste de l'année. Les 3 meilleurs mois de l'année sont généralement: Mars, Avril et Mai...
LE Leprof Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi pour les Philippines, El Nido pour être précise. Nous y arrivons pour Noel et la météo là-bas n'est pas très réjouissante pour le moment. Averses, orages, vents jusqu'au 2 janvier. C'est un peu la panique ici. Espérons que ca vire de bord!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour pour avoir le temps local, tape pagasa.dost.gov.ph puis image sat en ce moment une grande zone ensoleillée recouvre le pays, au large à l'est une zone nuageuse suivie d'une nouvelle zone de beau ça s'annonce plutôt pas mal, 26 sur P princessa en ce moment ....sous abri bien sur, imagine en plein soleil n'oublie pas la crème de protection solaire

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Leprof Regular ·
Bonsoir!

Si l'on va sur les sites de météo, on n'y voit que des nuages, des orages et de la pluie!

Je vais plutôt aller voir ton site! Ca l'air plus positif!

Merci! 😉
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
IV Ivert Veteran ·
Si l'on va sur les sites de météo, on n'y voit que des nuages, des orages et de la pluie!

Petite précision : sur les sites généraux, les « prévisions » (qui n'en sont pas) pour les pays tropicaux ou équatoriaux sont tout le temps en mode automatique (pluie, orage et soleil à la fois, quasiment 365 jours sur 365), excepté sur les sites de la météo nationale du pays en question.

Voici le site météo philippin : http://pagasa.dost.gov.ph

Et la liste de tous les sites mondiaux : http://www.wmo.int/pages/members/members_en.html#D

Enfin, voici l'historique des 30 derniers jours à Puerto Princesa, où il a fait plutôt beau, ce qui est normal en cette saison :
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MA ManuDiMundo Regular ·
Bravo et merci pour ces données très utiles!

Similar discussions

You might also like