Climat en Ecosse de mi novembre à mi décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour à tous, Je prépare un voyage photo du 15 novembre au 15 décembre en terre d'Ecosse. J'aurais aimé avoir quelques témoignages éclairés de voyageurs ou résidents permanents concernant le climat à cette période. je me demande par exemple si les sols sont totalement enneigés ou encore totalement/partiellement à découvert, s'il pleut constamment ou non, quelles sont les températures moyennes, la lumière et les couleurs d'automne sont elles encore observables? j'ai bien sûr parcouru quelques guides à ce sujet mais si au hasard certains d'entre vous ont eu le loisirs de prendre quelques clichés à cette période, vos conseils m'aideront beaucoup! Au plaisir de vous lire!
FR Frenchanglo Veteran ·
Comme toujours l'ecosse est assez vaste et le temps varie rapidement. Mais en regle generale le temps est froid et humide brouillard, dans les 5 degres et la lumiere est plutot plate. N'oubliez pas non plus que le "soleil" se couche beaucoup plus tot. Au niveau de la neige cela change chaque annee 2010 tout etait enneige des Novembre et l'an dernier quelques jour seulement en Decembre. Les couleurs d'automnes ne seront plus au rendez vous. Dans les hauteurs il y aura encore quelques couleurs interessantes avec la bruyere ou pres des Lochs dans les matins givres. Franchement pas la meilleure saison mais les gouts et les couleurs🤪 Bonne ballade et couvrez vous bien.....
Leave only footprints Take only memories
GG GGurvan ·
meci pour l'info, de toute façon je n'ai pas le choix, je peux pas modifier mes vacances! 2010 était une année exceptionnelle quand même du point de vue du temps, beaucoup de chutes de neige en france aussi je me souviens. je tacherais de bien me couvrir quand même!

Similar discussions

You might also like