Climat en Espagne en novembre??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Suite à un séjour en France en septembre et octobre prochain, nous prévoyons aller en Espagne du 2 au 22 novembre. Nous ne savons pas trop jusqu'où descendre pour avoir de la belle température. Nous préférerions ne pas trop faire de route et éviter de nous rendre jusqu'à la Costa del Sol. Est-il possible de se baigner à la plage dans les environs de Valence à cette période de l'année? Devrions-nous plutôt rouler et nous rendre dans le coin de Malaga?

Nous voulons louer un appartement ou une maison car avec 2 jeunes enfants l'hôtel est hors de question. Nous avons commencé à vérifier des possibilités aux alentours de Salou suite à un message sur le forum.

Si vous avez des suggestions côté activités à faire avec des enfants (nous aurons nos vélos), le climat ou l'hébergement à prix modique, ce serait très apprécié. Merci à l'avance.
TH Thuan Globetrotter ·
nov du cote de valence c'est un peut frisquet .. pour la baignade .. si tu ne veut pas aller jusqu'à la costa del sol .. pousse vers Almeria la route est très bonne style autoroute .. et gratuit . autour de almeria .. il y a pas mal de villages ou il y a plein de locations de maisonnettes a louer .. pour pas cher car tu seras en dehors de la période touristique .. pour les enfants ce n'est pas mal car il y a les villages ou se tournent les films .. dans l'arrière pays .. et les plages sont agréables .. almeria même n'a d'intérêt que pour faire son shoping et aller boire des coups a la andalouse .. ( una cana con boquerones ) mais tu peut trouver ton bonheur dans les petit villages de bord de mer ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Coucou46 Regular ·
Oui comme explique Thuan, ca va faire un peu juste pour se baigner du cote de Valence-salou en novembre. Salou, c est beaucoup de beton en plus, du balneaire-residentiel, qui meurt en hiver. Dans ce coin lá, plus "vivant" tu as Vilanova, ou Sitges. Mais c est vrai que plus au sud, Almeria, et la zone du Cabo de Gata est assez surreel, plus chaude et en plus tu as la possibilite de litteralement nager avec les poissons.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je reviens de Vilanova justement, c'est très chouette, mais je crois que pour se baigner en novembre c'est trop au nord. L'année dernière je m'étais baignée en octobre mais j'étais vraiment TRES motivée 🤪 ...

Moi aussi je recommande Almeria ou le Cabo de Gata. Ca fait moins loin que la région de Malaga quand-même et la Costa del Sol c'est comme Salou : bcp de béton. Evidemment il reste quelques jolis coins mais ça va vous faire beaucoup trop de route je pense.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LI Lisiane82 ·
bonjour et pourquoi ne pas descendre jusqu'a barcelone en espagne et prendre l'avion pour Tenerife, les vols ne sont pas cheres a cette periode et surtout soleil et baignade garantie.
SP Spoutnik Regular ·
Merci pour tout ces bons conseils, je vais étudier tout ça. Et pour Tererife, un vol à partir du Sud ou de l'Ouest de la France, c'est possible (et abordable)? Lyon, Genève, Nice ou ???
LI Lisiane82 ·
bonjour, pour les vols au depart des villes de france, je vais regarder les tarifs et je vous tiens au courant

bonne journee

lise
LI Lisiane82 ·
rebonjour, pour les vols au depart de lyon il faut compter 322 € par pers, de barcelone 120 € par pers, Barcelone vaut le detour c'est une des plus belles villes d'espagne et c'est a 2 h de perpignan, vous arrivez a paris ?et surtout combien de temps vous restez en europe car si vous voulez je peux vous aider a faire un itineraire des belles choses a voir en France et ce jusqu'a barcelone ( on peut meme aller jusqu'a barcelone en train )

a plus tard lise
SP Spoutnik Regular ·
Merci beaucoup Lisiane42, Nous serons en Europe pendant 3 mois et demi et ce ne sont que les 3 dernières semaines qui ne sont pas encore organisées. Dans l'ensemble, nous avons conclus de super ententes à l'amiable avec des membres du présent forum. Nous louons pour des sommes symboliques des appartements et des maisons de ces derniers. En gros, notre trajet ressemble à:arrivée à Genève (18 août), un ami de Nantua (près d'Annecy) nous aura trouvé un véhicule d'occasion à acheter10 jours à dans le Valais Suissetout le mois de septembre à La Baule2 ou 3 jours à Paris2 semaine en Alsace1 semaine dans le Jura10 jours près de Grasse pendant le congé scolaire de la Toussaint

C'est le restant qui reste à planifier. Nous sommes rendus au 3 novembre et nous reprenons l'avion de Genève le 27. Notre auto doit aussi être retournée à Nantua car notre ami la revendra pour nous. Les options sont donc: (toujours pour 2 adultes et 2 enfants) plan original: descendre en voiture jusqu'à Alméria (sud de l'Espagne), trouvé un appart ou une villa et y passer 2 semaines avant de remonter sur Nantua. option 1: (tel que proposée dans la présente discussion): descendre de Grasse à Barcelone en voiture, y passer quelques jours pour au moins avoir un bref apperçu de l'Espagne (nous n'y sommes jamais allé), trouver un endroit où laisser la voiture et prendre l'avion pour les Canaries. C'est vrai que le prix est "dérisoire" (environ 432 euros/ 4 pers). À la fin, remonter sur Nantuas en voiture.

Les autres possibilités seraient de partir de France mais à un prix pas mal plus élevé: Nice (1700 euros), Marseille (1200), Lyon (1300), Genève (1150) et sans avoir la chance d'au moins voir un petit peu l'Espagne.

Donc, je vais commencer à étudier les possibililté de logement (à pris assez modique) aux Canaries. Croyez-vous que c'est plus cher ou moins cher à cette époque (novembre) que le sud de l'Espagne? Et le climat?

Merci pour vos précieux conseils. Je n'aurais jamais pensé aux Canaries pour finir mon voyage en beauté si ce n'avait été de ta suggestion chère Lisiane42. Merci beaucoup 🙂

On s'en reparle...
LI Lisiane82 ·
pour le climat il fait 25 ° toute l'annee aux canaries et nous nous sommes deja baigné le 31 decembre !!la temperature ne descends jamais en dessous de 20° dans la journee et 17 ° pendant la nuit méme en hiver

pour Barcelone le parking de l'aeroport coute 9 € par jour les 8 premiers jours et apres 6 € par jour

amities a bientot lisiane

ps nous residons en auvergne au centre de la france
SP Spoutnik Regular ·
pour le climat il fait 25 ° toute l'annee aux canaries et nous nous sommes deja baigné le 31 decembre !!la temperature ne descends jamais en dessous de 20° dans la journee et 17 ° pendant la nuit méme en hiver

pour Barcelone le parking de l'aeroport coute 9 € par jour les 8 premiers jours et apres 6 € par jour

Bon, plus on y pense et plus les Canaries nous tentent pour terminer notre escapade européenne. Nous sommes vraiment très intéressés! Pendant les 3 premiers mois de notre voyage, nous serons complètement indépendants (locations de maisons, achats aux marchés et cuisine nous-mêmes en évitant le plus possible les restaurants) alors aux Iles Canaries nous aimerions prendre ça plus relax en choisissant possiblement un hôtel tout inclus.

Certains membres du forum recommandent de choisir une autre ile que Tenerife mais selon mes recherches, les billets d'avion à partir de Barcelone sont moins chers pour cette destination (432 euros pour nous 4) en comparaison avec Lanzarote à 774 euros et Furteventura à 776 euros. Est-ce exact? Si oui, je concentrerai mes recherches sur Tenerife. J'ai commencé à regardé l'hôtel Iberostar "Las Dalias". Le connaissez-vous?

Merci à l'avance de nous aider à concrétiser ce rêve.🙂
LI Lisiane82 ·
bonjour il ne faut pas toujours ecouter ce que l'on dit sur Tenerife!! l'avantage de cette ile c'est qu'elle est tres diversifiee au niveau des paysages, le sud est tres aride, au centre il y le pic du Teide ( 3700 m ) avec tout autour une mer de lave ( paysages grandioses ) et le nord tres vert avec ses champs de bananiers

je ne suis pas une adepte du tout inclus, pour 2 raisons, la premiere c'est que tu ne goutes pas la cuisine locale et il faut savoir que Tenerife est une zone detaxee, la vie et les restos ne sont pas chers et on y mange tres bien, et en plus meme si les buffets a l'hotel sont super bien cela restera assez repetitifs de plus si tu veux un peu visiter l'ile il vaut mieux etre en demi pension, l'ile fait a peu pres 70 km de long sur 60 km de large donc sur 15 jours tu peux visiter toute l'ile sans te priver des joies de la plage et de la baignade, il y aussi une excursion qu'il faut absolument faire c'est une journee sur l'ile de lanzarote (130 € par adulte car tu pars en avion) c'est un paysage lunaire inoubliable et assez unique, pour les locations de voiture il faut compter 155 € la semaine et le litre de super est a 0, 60 ct d'euros !! il y a beaucoup de residences ou tu prendre la demi pension, je pourrais te donner plein d'adresses sur l'ile

de plus il y a beaucoup d'hotels qui ne prennent qu'un enfant de moins de 12 ans par chambre, sinon l'berostar est tres bien

bonne journee lisiane

Similar discussions

You might also like