Climat en Thaïlande en mai, juin et novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Allo !!! Je suis en train de planifier mon trip pour lasie du 15 mai au 15 novembre 2010 (eh oui je sais que je suis en pleine periode de mousson mais bon cest les seules vacances aussi longues que je pouvais obtenir !!!) Alors ce que je veux savoir est : Je sais que la cote ouest nest pas recommandée durant la saison des pluies.... donc je pensais passer mes derniers 10 jours (qui sont en novembre) a phuket....koh phi phi ... railey beach et ainsi de suite...mais est ce que le climat sera meilleur a cet periode de lanner ?????

egalement je compte faire mon cours de plongee sur koh tao donc en mai ou juin je serais ds la bonne periode vu que la mousson est inverser

Mais pour ce qui est de Chang Mai et les environs , Bangkok , Sukothai et ainsi de suite est ce possbile pendant la saison des pluies en juin....est ce possible de faire un trek a chang mai ou jaurais les 2 pieds ds la flotte ???

Merci a lavance pour tout ceux qui prendront le temps de lire et de me donner plus de conseils !!! Merci a tous xxx
EN Envallis Globetrotter ·
moi j'ai fait Chiang Mai, Sukhotai, Bangkok, Krai (Railay) en novembre dernier, soleil radieux sauf 3 jours gris à Krabi...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour! Voir et comparer, vous constaterez que les clichés du climat entre les Sud Est et Ouest, sont pure invention des marchands! Bon séjour! http://monde.meteofrance.com/monde/climat?40908.path=climatstation%252F48565
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est sur que Meteo France comme météo locale en Thailande y a pas mieux 😛 Quand je vais faire du ski a Chamonix je regarde météo Chamonix sinon je ne vais jamais skier 😉 C'est quand même mensonger de vouloir dire qu'il ne pleut pas en novembre a Samui, et ca c'est pas une invention de marchand, ca serait plutôt le contraire qui le serait 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Hervebe Veteran ·
Oui, même risque de typhon en Novembre à Samui (2006)
HM Hmh Globetrotter ·
C'est sur que Meteo France comme météo locale en Thailande y a pas mieux 😛 Quand je vais faire du ski a Chamonix je regarde météo Chamonix sinon je ne vais jamais skier 😉 C'est quand même mensonger de vouloir dire qu'il ne pleut pas en novembre a Samui, et ca c'est pas une invention de marchand, ca serait plutôt le contraire qui le serait 😛

Bonsoir Boumb, Avec tout le respect que je te dois, je ne penses pas que tu ai cliqué sur le lien que j'avais joint! CE SONT DES STATISTIQUES METEOROLOGIQUES! DES STATISTIQUES! Rien à voir avec des prévisions franco françaises. Pourquoi détourner le sens de mes propos? Si tu es actuellement en Thaïlande, regardes les infos. Le déluge et les catastrophes sont pour le Sud est et Ouest confondus, kif la même chose avec un avantage pour les petites et moyennes îles puisque l'eau s'évacue vers la mer plus facilement! S'il te plait, compare et nous pourrons en reparler. Cordialement. HMH
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
C'est quand même mensonger de vouloir dire qu'il ne pleut pas en novembre a Samui, et ca c'est pas une invention de marchand, ca serait plutôt le contraire qui le serait 😛

Oupssss!😠 Je n'ai jamais écrit ou dit qu'il ne pleuvait pas à Samui en Novembre!!!!! Je dit que côte ouest ou est c'est kif-kif bourricot! Nuance 😛😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut hmh, N'y vois rien de personnel, c'était juste de l'humour et les smileys étaient la pour le montrer 😉 C'est juste que j'observais ces derniers temps une récurrence de messages tendant a dire que Samui était une destination idéale au mois de novembre-décembre alors que c'est rarement le cas. J'en parle en connaissance de cause pour avoir tenté d'aller 2 ans de suite a cette période et n'avoir pu le faire a cause des pluies un peu violentes a cette période 🙁 Je ne milite pour aucuns endroits en précis et conseille plutôt Samui et le golfe de Thailande en été, une question de statistique de même 😉 Je maintiens tout de même qu'on a plus de chance d'avoir du beau temps en novembre du coté ouest que du coté est 😛 Cordialement.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like