Climat en Thaïlande au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je voulais partir en janvier en Thaïlande mais il me manque plusieurs réponses: quel serait le meilleur moment pour y séjourner, question température? et politique (les infos montrant un pays en "colère")? Les travellers-ch. sont-il bien acceptés? Les banques ou les bureaux de change prennent-elles une commission lors d'échange de monnaie? Est-il plus facile (et/ou - coûteux) d'obtenir tous les visas à partir de Montréal que dans le pays à visiter au cas où (je sais qu'il faut sortir du pays où l'on veut aller)? Les pastilles pour l'eau, pour le mal des transport, etc: est-ce mieux de les acheter sur place, si possible? Je compte aussi parler de tout cela avec des voyageurs chevronnés qui reviennent de là pendant la rencontre du 20 décembre 08 mais encore une question: c'est où? c'est à quelle heure? Merci
Gie
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions : question climat Janvier est un très bon choix, les pluies sont terminées mais les plus grosses chaleurs ne sont pas encore là. Il peut même faire assez frais la nuit dans le nord. question politique, personne ne peut prévoir ce qui se passera d'ici Janvier. La " colère " des Thais ne se manifeste pas envers les touristes, mais envers le gouvernement ( encore que c'est beaucoup plus compliqué que çà !! ) et même si ce n'est sans doute pas drôle d'être bloqué dans un aéroport, pour le moment il ne semble pas y avoir de danger pour les touristes. je n'ai jamais utilisé de travellers en Thaïlande, je sais que tu peux les changer dans les banques ou les bureaux de change, mais je ne pense pas qu'ils les prennent partout ( peut être dans les hotels ? ) et surement à des taux de change défavorables. oui, ils prennent des commissions, comme partout. Même si elle n'est pas affichée elle est incluse dans le taux de change. Tu peux aussi retirer de l'argent directement dans les distributeurs avec une carte Visa. pour les visas, je ne sais pas, où veux tu aller ? peut être que des canadiens pourront te répondre ? aucun besoin de pastilles pour l'eau, tu trouveras partout de l'eau en bouteille très bon marché. Pour tous les petits problèmes ou bobos que tu peux avoir là bas ne t'inquiètes pas, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur place, et en cas de gros problème ( je ne te le souhaite pas !! ), les hopitaux Thais sont pour la plupart excellents. la rencontre c'est où ? au Canada ? désolée c'est un peu loin pour moi !!!

Voilà, j' espère avoir répondu à quelques questions existentielles. Je pense que d'autres membres du forum se feront une joie de combler mes lacunes !!! Sinon, tu peux toujours me contacter en MP.

Amicalement Christine
GI Giehache ·
Merci Christine. La rencontre a lieu à Montréal le 20 déc. et c'est Petitsoleil qui en a l'idée à la suite d'une autre qui a trop de succès. J'ai passé 4½ mois au Maroc et ILS ne prennent pas de commissions. Rare!? J'ai bien aimé le Reste aussi. Par ailleurs, j'ai lu qq chose au sujet d'un mois de mars torride en Thaïlande et je voulais vérifier. Est-ce que je suis craintive au sujet des "troubles" politiques ou autres? un peu... mais un séjour de 6 mois, ça demande préparation. Donne-moi toutes les infos qui te semblent pertinentes, même en privé si tu veux. À part ça, comment ça va de l'Autr' Bord?
Gie
EN Envallis Globetrotter ·
- je n'ai jamais utilisé de travellers en Thaïlande, je sais que tu peux les changer dans les banques ou les bureaux de change, mais je ne pense pas qu'ils les prennent partout ( peut être dans les hotels ? ) et surement à des taux de change défavorables.

désolé de te contredire mais les TC (American Express) sont acceptés danstous les bureaux de chane, et à un taux de change plus favorable que la monnaie liquide. Mais une commission de 33 baths est prélevée pour chaque billet (et ca j'ai eu beau chercher partout je n'ai pas trouvé de bureau de change qui n'appliquent pas cette commission)... Mais ls TC restent de mon point de vue plus intéressants... prévoir simplment des grosses coupures pour payer le moins souvent les commission de 33 baths
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like