Climat en Tunisie ou Maroc début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je souhaite partir en Tunisie, au Maroc ou en Turquie début mai mais je n'arrive pas à voir quel est le pays où il fait le plus chaud à cette période. Les résultats sont différents sur chaque site. Quelqu'un qui y serait ou qui y est déjà allé en cette saison peut-il me renseigner ?

Merci
BA Ballout Regular ·
Le pays le plus chaud est la Tunisie legerement plus que le Maroc et bcp plus que la Turkie.

Il est encore possible de visiter le sud du pays car la chaleur y est encore suportable pour les Touristes;

Bon Sejour

Ballout Tunis
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
MA Marie61 ·
Bonjour, je suis allée a tozeur l année dernière debut Mai, et le temps était vraiment super une chaleur supportable, l eau des piscines un peu fraiche, mais le maillot de bain était porté. Tu peux aller sur yahoo et tu trouvera la météo que tu veux, moi je pars la 1er semaine de mai à Agadir et pour l instant le temps est au beau fixe.Si tu veux te baigner je pense que la Tunisie est mieux.
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je ne suis plus allée au Maroc depuis 10 ans mais en mai, du moins dans le Sud, il faisait très beau. et les villes imériales sont très belles.

Par contre, je vais en Tunisie, à Zarzis, au sud de Djerba, tous les 3 ou 4 mois depuis 5 ans, notamment en janvier, mai et septembre. Je repars d'ailleurs à ZARZIS du 16 au 30/05/2006.

C'est vrai que la mét��o sur Yahoo est donnée par ville et que les températures diffèrent que l'on soit au Nord ou au Sud. Généralement cette météo est assez fiable (lorsque j'ai des amis au télépjhone, le climat qu'ils m'indiquent corresopond à 1 degré ou deux près)

Le climat, comme vous l'ont dit les autres intervenants, est, pour moi, le meilleur de l'année (avec septembre). Il fait chaud mais pas étouffant avec du vent léger, on peut se baigner sans problème en piscine ou dans la mer et les nuits sont extrèmement douces.

Il y a plein de fleurs, pas encore trop de touristes et c'est le climat idéal pour visiter ce superbe pays.

Quel que soit votre choix, bonnes vacances
Françoise
EM Emmadl Regular ·
Merci pour vos conseils, j'ai opté pour la Tunisie. J'y suis allée une fois et j'y ai eu la tourista donc ma semaine a été bien gachée. J'espère découvrir ce pays sous un meilleur jour.
OD Odysséenne Regular ·
A votre disposition.

Pour éviter la tourista, quelques petits conseils boire de l'eau en bouteille fermée sauf dans les hôtels où l'on vous certifierait que l'eau est potable (4 * et plus, et encore, ce n'est pas toujours le cas) si vous achetez des fruits et/ou légumes dans un marché, les laver avant consommation (généralement pas de problèmes dans les hôtels et les restaurants bien tenus ) eviter de consommer les premiers jours une trop grande quantité de crudités et fruits (c'est tentant quand il fait chaud mais si on n'y est pas habituée....) se laver régulièrement les mains. et...néanmoins, se munir d'une boite d'IMMODIUM (ou autre marque) et prendre un comprimé au premier signe. les comprimés "instant" s'avalent sans eau (fondent sur la langue) et sont efficace en une heure ou deux.Lors de mon premier voyage en Tunisie à Djerba il y a bien longtemps, j'ai eu le même problème que vous. Depuis que j'applique ces règles simples, plus jamais. Or, je vais dans de petits restos non touristiques, achète de la viande dans les souks et la cuisine (après l'avoir lavée et essuiyée) quand je ne mange pas à l'hôtel ou au

Donc, à nouveau, bonne vacances
Françoise
EM Emmadl Regular ·
merci pour tous ces conseils. Je les ai appris au fur et à mesure de mes voyages. Petite anecdote : je disais à ma copine de ne pas boire l'eau de robinet et je faisais bien attention. Le comble est que l'on buvait plein de boissons fraîches avec des GLACONS... alors qd je m'en suis aperçue, j'ai bien rit...
OD Odysséenne Regular ·
Effectivement c'est amusant. C'est ça l'expérience.

Que tout se passe au mieux.

Cordialement
Françoise
KR Kryztof ·
Si vous séjournez en bord de mer le climat est relativement similaire entre les trois pays. Pour ce qui concerne la Turquie, il y a de très gros écarts encore au mois de Mai entre les régions cotières et le plateau anatolien. Voilà!
CH Chanterelle Regular ·
je viens d`aller en Tunisie les deux dernières semaines de mars soit du 18 au 2 avril. La première, la température tournait autour de 22-24 degré et la deuxième, c`était entre 26 et30 degré. Cette dernière nous avons passé toutes les nuits la porte patio grande ouverte. Et nous avons passé plusieurs journées à faire de la plage, il faisait très chaud. je me suis même baigné dans la mer, mais il faut dire que nous n`étions pas beaucoup à le faire l`eau étant froide.....Alors j`imagine ce que sera le mois de mai, je crois qu`il fera très chaud en tunisie au mois de mai. Bon Voyage!!!
BE Benslimane ·
Djerba en ce moment est magnifique, moi je ne vais pas dans le hotels, je mange dans les petits resto à Houmet-Souk, (sur la petit place du coté de l'appart ou j'habite que je paie 35 Dt/j) ou à Midoun, il y a aussi de bons restos pas chers et agréables. Les régles d' hygiène sont tjs à respecter qq soit le pays.

bon voyage.
jamila
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Je sais bien que la décision est déjà prise, mais je voulais dire que tout le monde m'a dit que le mois de Mai était la meilleure période pour partir au Maroc ! Alors pour tout ceux qui hésitent encore... 😉
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
MO Morgane84 ·
je pense également qu'il fait meilleur au Maroc au mois de mai qu'en Tunisie !!, j'étais sur Djerba et Tozeur il y a deux ans pour un voyage d'une semaine et c'est avec beaucoup de courage que je me suis baignée... l'eau était très fraiche. Par contre, l'année dernière j'ai fais un combiné Marrakech Ouarzazatte et je me suis baignée tout le long du séjour et pourtant c'était aussi le moi de mai..... Cette année je retourne en tunisie début Mai : Monsatir on verra bien 😛
Morgane
EM Emmadl Regular ·
J'ai reculé mon voyage au mois de juin. J'aurai la certitude de vivre une semaine d'été. Ca me tient à coeur car je vis dans le nord et l'on manque terriblement de soleil. L'année dernière, nous avons eu 2 jours de beaux temps en juillet et 2 en août. Alors la chaleur et la découverte de l'Afrique du Nord me mettra du baume au coeur.

Je te souhaite de passer de bonnes vacances à Monastir. Tu nous diras quel temps il y fait...
MO Morgane84 ·
et bien je suis ravie que tu partes en juin, en effet, tu auras certainement plus de chance de pouvoir te baigner.... même si le mois de Mai est quand même superbe.... je compatie pour votre besoin de soleil.... moi je vis dans la vaucluse et j'ai des amis normands qui nous envient !!!! allez, tiens bon, dans 2 mois tu seras déjà sous le soleil... mais tu vas ou déjà Tunisie ou Maroc ?🤪

🙂ah, je viens de relire les messages et je vois que tu vas en tunisie : bon choix !!! (je préfère au maroc)🙂

alors profites bien et tu me précisera à l'occasion dans quel coin tu vas.

bon voyage
Morgane
OL Olina Regular ·
bonjour pour ton sejour, moi je pense qu'au maroc il fs moins de chaleur qu'en tunisie en mai, meme le sud qui le site le plus vite au marocc a dire le sahara, n'est pas chaud ds cette periode, si t'as ps encors visite le maroc, c l'occasion, si tu veux d'autre information voila mon mail :olina_marco@hotmail.com coordialement

Similar discussions

You might also like