Climat à Madagascar en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
je part pour Madagascar du 14 juillet 2005 au 9 août

je voudrai savoir quel temps il fait à St. Marie ( j'ai lu toute les versions possibles chaud ou polaire 😕)

ou bien à Nosy Be 😉( mais la, les hôtels à bungalows en bordure de mer me paraissent assez chers )
Jocelyn
LM LMaudl ·
Bonsoir! je suis partie pendant tout le mois d'août dernier à Sainte-Marie, le climat est très sympa : c'est "l'hiver" là bas, c'est à dire 25 à 30 degrés... la température est en aucun cas contraignante, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Comme on nous a dit là-bas, à Sainte-Marie il y a la saison des pluies et la saison où il pleut... juillet-août c'est celle où il pleut, quand il pleut c'est pas pour de faux mais ça ne dure pas plus d'une demi-journée et le soleil refait son appariton comme s'il ne s'était jamais caché. En gros il a plu trois fois sur l'ensemble du sejour (toutefois il me semble avoir entendu qu'avant notre arrivée ils avaient eu plus de pluie). Prévoir quand même un tout petit pull quand vient la nuit (18h!) histoire d'être vraiment à l'aise. Voilà, j'espère que j'ai pu vous renseigner, bon voyage sur cette magnifique île...
JO Jocelynr ·
Un grand merci pour la réponse très rapide. J'ai des contacts avec un hôtel > vohilava au sud d'Ambodifotatra. J'ai cru comprendre que les nuits sont un peu fraiches.Si il ne pleut que 3/4 fois et peu de temps, ça peut être très acceptable

J'hésite encore avec Nosy Be ou là, le climat doit être meilleur en juillet/août, mais les seuls hôtels qui ont un site internet sont un peu cher

Je cherche un bungalow en bordure de plage avec chambre séparée ( car adolescente en + du couple )

merci à tous
Jocelyn
LE Lestouche ·
pour moi qui suis très frilleuse 🤪 j'étais en maillot la journée et en polaire la nuit !!!( Nous y étions vers le 25 aout 2004)

Nous avons eu qq averses la nuit mais rien de génant les journées étaient agréables Ni trop chaud ni trop froid.

Solène
RE Reporter ·
Sainte Marie et Nosy Be! Woaaa! Cool... La température sera trés agréable. Je viens de passer une petite année sur la Grande Île et à moins de rester à Tana (ou une petite laine est vivement conseillée) maillot de bain et crème anti-moustique feront l'affaire. Je t'invite à visiter mon site pour un preview de mon livre sur Mada..

http://www.madafoto.com

😉 Have fun!
AL Alians Regular ·
🙁oui moi aussi...lolll
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve

Similar discussions

You might also like