Climat au Maroc en novembre/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous souhaitons faire un voyage en novembre/décembre (une offre de dernière minute) et nous voulons savoir si le temps était correct à cette période ? Quelles températures ? Nous voulons séjourner à marrakech : pouvez-vous me renseigner sur la circulation là-bas et les distances ? les sites touristiques autre que marrakech sont-ils éloignés ? peut-on louer des véhicules facilement ? merci pour tous ces renseignements .
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour, comme l'année dernière je serais a marrakech au mois de novembre il y fait un temps de primtemps.pour la location de voiture tu trouvera un loueur en allant a jema el fna. il y a plein de choses a voir a marrakech et aux alentours bon voyages.amicalment
Laurette
BI Birdie56 Regular ·
J'étais du 11 au 18.12.05 à Marrakech avec un temps superbe et des soirées fraiches.Mais attention ce n'est pas toujours le cas.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Novembre - décembre, il peut faire très beau, il peut pleuvoir, il fera de toutes façons moins froid qu'en Europe :)

Il est très facile de louer des voitures (préférer des loueurs locaux, moins chers). Attention aux documents d'assurance, les vérifier c'est tout.

Les autres sites touristiques... lesquels ? Il y en a partout au Maroc ? Essaouira est à d-3 heures de routes, Ouarzazate à 4-5 heures, etc...

Les routes principales sont correctes, même si il y a beaucoup de "choses" et de gens non éclairés qui trainent sur les bas côtés la nuit. La conduite des marocains est un peu stressante pour nous, mais en dehors de Casa, ça va (Casa, c'est un peu comme la place de l'Etoile). Il vaut mieux conduire de jour, car la nuit, il y a pas mal de trafic de camion, et c'est mal éclairé. Dès que tu sors des axes principaux, c'est beaucoup plus cabossé... mais pour résumer il est tout à fait possible de conduire sans problèmes au Maroc.

Attention quand même : si tu vas vers Ouarzazate, Taroudant, Agadir, ou si tu remontes du côté d'Imilchil, Ifrane, Beni Mellal, tu vas faire de la montagne. Là, en novembre - décembre, il peut faire froid, et les routes peuvent parfois être fermées pour la nuit à cause de la neige. Renseignes toi avant de partir.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Antomarchi ·
Bonjour..... je serai au Maroc en novembre mais dans le nord sur la méditerranée et sur l'océan et dans le rif.. quel temps est ce qu j'aurais? quelqu'un a t il déjà vécu l'expérience? merci beaucoup anne http://anne-antomarchi-autour-du-monde.over-blog.net
N1 N1k14r1 Regular ·
Salut, moi qui suis un grand passioné du Maroc, je vais être franc : je déteste marrakech à cette prériode de l'année : tu risques de tomber pendant le mois du ramadan ... la journée c'est mort, activité très faible et susceptibilité importante des gens (c'est pour cela que les agences de voyage sont surprenantes dans les faibles tarifs appliqués pour le Maroc, Tunisie, Egypte, ... à cette période). tu as une chance sur deux pour le temps : il peut y pleuvoir 4-5 jours non stop; de toute façon quoiqu'il en soit, les températures restent fraîches. Circulation sur la défensive dans le centre ville pendant la période du ramadan : les gens sont nerveux. Circulation difficile et pouvant être (très) dangereuse à cette période si tu décides de quitter Marrakech pour se promener dans le haut atlas (toujours se renseigner sur l'état des routes et la météo avant de partir!!).

Voila je veux pas te décourager avec mes précisions pessimistes mais c'est très subjectif et tirer sur des constats de plusieurs voyages à cette époque de l'année. Mais comme apparement c'est la 1er fois que tu vas au Maroc, tu verras, ce sera le dépaysagement complet et tu vas pas regretter tes soldes! Bon voyage.

A+A+
BO Bounaim Regular ·
LA PERIODE DU RAMADAN CETTE ANNEE EST DE 24SEP AU 24OCT
ab
LO Loliita ·
dans le nord il peut faire assez froid en decmbre surtout la nuit les temperatures sont douces comparativement a l'europe mais il n y a de chauffage nulpart pour une moyenne de 10-15° la journée.en somme la ou il y a mer il fait frais en montagne ds le rif il fait très beau mais très froid la nuit.

une rifaine en europe...
si jeunesse savait....si vieillesse pouvait...
AN Antomarchi ·
Merci lolita, y a t il des coins que je ne devrais pas manquer? s'il te plait tu peux faire des suggestions. merci Anne http://anne-antomarchi-autour-du-monde.over-blog.net
LO Loliita ·
Je ne sais pas ce que je pourrais te conseiller quel est ton type de visite ?? plutot nature et trekking ou site historique&co ou bien encore shopping et farniente??la période du ramadan n est pas si horrible que ca d ailleurs je suis a tanger a chaque ramadan tu peux découvrir le coté spirituel du maroc les soirées sont très animées mais bon diune chose est sur c'est que le maroc regorge d' endroit et de paysage incomparable....
si jeunesse savait....si vieillesse pouvait...
AN Antomarchi ·
Bonjour, Merci en fait j'aime tout, la belle nature, l, architecture, le côté spirituel, la gastronomie...le glamour..et surtout les gens, les traditions et encore la mer et la montagne... je vais faire une recherche plus précise. merci encore..Anne

Similar discussions

You might also like