Climat à Marrakech et au sud du Maroc au Printemps?
by Voirmonde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour un voyage au départ de Marrakech en voiture de loc en visitant les vallées du Dades / Draa + Merzouga / Zagora : Est-ce que début Avril est une bonne période ? Vaut-il mieux y aller plus tôt ou plus tard dans la saison sachant que nous voulons éviter les températures extrêmes avec 2 jeunes enfants ?
A quelles températures doit on généralement s'attendre ?
Merci d'avance.
Xavier
www.voirlemonde.com
www.beoglobe.com
Salut . Il faut compter autour de 18° a Ouarzazate en avril dans la journée (prevoir un petit pull pour le soir, ou un polaire plus leger )du coté de Ouarzazate ne pas manquer la casbah d Ait-benhaddou(a30km) la vallée du Draa est splendide si vous avez le temp descendez jusqu a Mhamid . Cest une bonne periode Mars Avril Mai les amandiers sont en fleurs . Bon voyage avec vos enfants ils vont en avoir plein les yoeux
a + A.D
Bonjour,
Je pense que vous pouvez ajouter 10°c aux températures annoncées par lemarensin. Il est fréquent de monter à 35°c en avril à Marrakech.
Pour autant le voyage avec enfants est tout à fait raisonnable à cette époque, j'y vai en Mai avec enfants. Il convient d'adapter votre consommation d'eau minérale et de thé à la menthe que ne manquerons pas de vous offrir les sympathiques marocains...
Bon voyage
Le Tit
Voyageur mais pas pigeon
😉
En 2007 nous sommes partis la dernière semaine de mars; arrivée à marrakech 14 degrés pluvieux !, à Ouarzazate frais et venteux le matin, du coté de Merzouga et Zagora temps agréable 25 degrés environ, de retour à marrakech le 1er avril chaud 28 degrés.
Un conseil ne pas oublier une laine polaire pour les soirées et le petit matin.
Début avril a mon avis une très bonne date pour un circuit dans le sud est Marocain.
Log in first, then come back to this page.