Climat et météo de la Chine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, A défaut de savoir où me rendre en Amérique du sud au mois d'août, je compte aller en Chine à la même période. Pouvez vous m'en dire davantage, dois-je craindre que mon voyage soit quelque peu gaché par la météo? Mon circuit est le suivant: Pékin-Pingyao-Xian-Shanghai-Suzhou-Guilin-Canton-Hong Kong! Merci à toutes celles et ceux qui peuvent me faire profiter de leur expérience! Charles
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Généralement, en été, question météo, il vaut mieux aller en Chine du nord. La mousson sévit dans le sud, avec même des typhons dans les régions côtières (fréquents à cette période à HK)

Mais bien entendu, il ne s'agit que de généralités, car c'est comme chez nous, la météo est capricieuse. Il y a 2 ans, il y a eu des innondations à Xian, mais c'est plutôt rare
ChR
JN Jn Regular ·
En Août, je connais le climat de Pékin : très chaud (35/40°C), pour une latitude comme Madrid assez humide et lourd, et malheureusement ciel gris de pollution et de poussière....

Mais bon moi j'aime la chaleur donc ce genre de climat me va, il manque juste un peu de ciel bleu....
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
DI Dina123 ·
Hello,

effectivement il fait très chaud à Pekin, mais surtout très lourd. Mais ne t'en fais pas, on s'habitue vite...

A Hong Kong il faisait à peu près le même temps quand j'y suis allée.

Profites bien !
WO Worldtrotter ·
hello moi aussi je comte aller 3 semaine en chine au mois d'aout mon parcour sera : pekin _ long ti (pingan) _ chenyang _ yangsuho _ puis retour a pekin

Hormi la chaleur moi aussi j'ai peur de la mousson lol esque dans le parcours que je vais faire je doit la craindre ???

merci beaucoup d'avance
ZO Zouhan Regular ·
pour suzhou et shanghai....il fait tres chaud en aout...lol la temperature la plus haute:35 36 ...mais pas lourd
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)

Similar discussions

You might also like