Climat au Morne en juillet (île Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Nous partons à 5 (2 adultes et 3 ados ) à l'île Maurice au Morne la 1 ère quinzaine de juillet. L’agence de voyage nous a parlé de beau temps mais je lis beaucoup de choses contradictoires à ce sujet sur les forums et sites. Avez-vous une expérience d'être parti à Maurice à cette période? Faisait-il assez chaud et la t° de l'eau permettait-elle de nager dans la mer? Merci beaucoup pour vos témoignages. Nadine
Nadine
NA Nano1358 ·
Bonsoir Nous avons séjourné quatre fois à Maurice en juillet ou août. Sachez que cette époque correspond à l'hiver dans l'hémisphère Sud mais n'a rien à voire avec nos périodes hivernales. Vous n'aurez donc pas de températures caniculaires avec une eau de baignade à 28 ou 30 degrés. La météo et les températures sont différentes à cette époque selon la région ou vous vous trouverez avec un vent qui souffle en continu sur la côté est et Sud, pouvant être fort désagréable à la longue et réduisant la température de l'eau rendant la baignade moins agréable pour les frileux, les côtes Nord et ouest sont les mieux protégés et les plus ensoleillées et les plus chaudes. Mais dans chaque région vous trouverez des endroits abrités du vent avec un lagon calme, ou l'inverse. Généralement les hôtels les plus anciens sont implantés dans les meilleurs endroits concernant la protection par rapport au vent. Concernant le Morne, vous logerez selon nous dans une des régions les plus belles de l'île avec une meteo fort agréable en juillet. Bien sur vous aurez quelques grains de pluie mais rien de très méchant, la température oscillera entre 22 a 26 degrés mais sera parfois fraîche en soirée pour dîner sur la plage. Mais la, encore tout dépendra de l'endroit précis ou vous logerez. L'extrême pointe du Morne est sujette aux vents permanents , paradis du kite surf, et les deux ou trois hôtels repris pat la chaîne Riu sont très ventés ainsi que la pointe du Saint Régis, Les autres hôtels ainsi que la plage publique sont protégés par la montagne du Morne et vous pourrez profiter du lagon paradisiaque avec une eau entre 21 a 23 degrés, parfois un peu plus. Personnellement, nous avons séjourné au Lux le Morne, tout était parfait. Bon séjour à Maurice.
BI Biblidoom ·
Un tout grand merci pour votre réponse très complète. Nous serons dans un hôtel Riu mais nous irons sûrement aussi à la plage publique, qui je crois n'est pas très loin. Et puis nous bougerons pas pas mal, ce qui nous permettra d'aller sur d'autres plages et nager dans d'autres lagons plus abriter. En tout cas votre réponse nous rassure, si vous y avez été 4 fois, nous ne serons sûrement pas déçu. 😎 Encore juste une petite question éventuellement, j'ai lu que souvent les piscines n'était pas chauffées à l'île Maurice. Pouvez-vous me le confirmer ou mieux !!! me l'infirmer.😉 Et puis je profite de votre expérience. Avez-vous des conseils concernant des promenades en mer (dauphins, snorkeling, barbecue ...) à partir du sud de l'île ? Un énorme merci d'avoir pris le temps de me répondre. Très belle journée. Nadine
Nadine
NA Nano1358 ·
Bonjour Je vous confirme que les piscines d'hôtel ne sont pas chauffées tout simplement car elles sont généralement gigantesques. Mais elles sont magnifiques et font partie intégrantes de la décoration avec en général la réception et le restaurant principal ouverts dessus. Très peu de personnes se baignent mais chaque hôte plongera quand même une fois durant son séjour, au moins pour la photo! Dans les années 90, lors de notre premier séjour à l'Imperial Mauritius de Flic en Flac, la piscine faisait 600 m2! Mais nous venons de la cote varoise et quittons notre piscine à 28/30°, donc pas facile d'être objectif sur une température idéale de baignade. Concernant les ballades en mer, vous trouverez un grand choix de prestataires. Nous vous recommandons Éric et son bateau Dolphi. Vous le trouverez sur la plage de l'hôtel Lux généralement le matin à partir de 10 ou 11 heures. C'est un type charmant qui saura vous guider vers les dauphins. Son plus: un départ au lever du jour, vous serez seul au monde sur la plage et vous serez émerveillé par le lever de soleil au dessus du Morne. Il nagera avec vous avec les dauphins si vous le désirez et quand toute l'armada de bateaux arrivera sur site, vous aurez terminé et vous irez ensuite dans le lagon de l'île aux bénitiers. Coût de la prestation: 200 euros si le bateau est privatisé ce que nous conseillons. Si le temps n'est pas beau, il décalera le jour de sortie. Pour le trouver, allez sur la plage publique sur votre gauche juste après le Lux quand vous venez des hôtels Riu. Prenez la plage devant l'hôtel a pied et son bateau bleu est amarré juste après le centre nautique du Lux. Je vous conseille cette plage publique qui est calme et magnifique avec un snack très correct en bordure du Lux. Vous pourrez également rentrer à pied à votre hotel par la plage, ballade sympa assurée. Si votre hotel le propose, louez des vélos car on peut passer dans la réserve du Morne et aller jusqu'au village ou plus en direction du sud. Arrêtez vous absolument au restaurant Chamarel le midi soit pour boire un pot ou mieux pour déjeuner, la vue sur le lagon du Morne est époustouflante. Location de voiture indispensable, des l'aéroport si vous n'avez pas réservé de transfert. Cordialement
CH Chebdjam ·
salu en juillet c pluto ensoleiller en janvier fevrier mars tu a period cyclonique
gadel
BI Biblidoom ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée
Nadine
BI Biblidoom ·
Merci beaucoup pour vos réponses. On espérait nager dans une eau "chaude" dans la piscine et la mer ...😕 comme ça au moins on sait à quoi s'en tenir !!!. Et puis tant mieux si l'eau est plus chaude que prévu....🙂 Merci pour le conseil pour la ballade en mer. Le bateau Dolphi avec un départ matinal pour un peu éviter le monde me semble parfait. Je me permettrai peut être plus tard de vous poser encore l'une autre question. Merci pour votre gentillesse et très bon weekend. Nadine
Nadine
NA Nano1358 ·
Merci Pas de problème si vous avez d'autres questions. En choisissant le Morne, je pense que vous préférez la nature et l'authenticité à la foule. Comme en plus vous semblez apprécier une température de baignade élevée, alors je vous conseille sans hésitation pour un prochain voyage en été la destination Seychelles avec le trio Mahe, Praslin et la Digue: fabuleux avec une eau à 30°! Le vol Emirates de Bruxelles vous ouvre toutes les destinations de l'océan Indien et de l'Asie.
KA Kaska ·
Bonsoir , Étant à la recherche d'une destination pour des vacances en juillet , je suis tombée sur votre post où vous parler de possibilité de séjours aux Seychelles au départ de Bruxelles 🙂 Pourriez vous me renseigner d'avantage ? Est ce pas trop tard pour trouver les vols et organiser le séjours ? Nous sommes une famille de 4 adultes . Merci d'avance
NA Nano1358 ·
Bonjour Il est toujours possible d'organiser un séjour aux Seychelles pour ce mois de juillet mais il vous faudra vous décider rapidement. Après tout dépend de votre budget. Maurice et Seychelles sont des destinations qui peuvent être très onéreuses selon le type d'hébergement souhaité. Concernant les vols, allez sur le site d'Emirates et vous trouverez des vols à environ 1100 € par personne au départ de Bruxelles, ce qui est assez cher. Par contre vous arriverez à destination à 07h00 le matin et repartirez vers 23h00 ce qui fait deux journées pleines supplémentaires sur place. Mais je vois que vous résidez au Luxembourg donc allez sur le site Emirates.de avec un départ de Francfort pour un tarif très correct inférieur à 900 € avec les mêmes horaires et la possibilité de voyager sur l'A380. Mais il faudra certainement être un peu flexible sur les dates. Le plus dur sera de trouver un hébergement. Je vous conseille 8 jours à Mahe et 8 jours à Praslin (avec une excursion en ferry d'une journée à la Digue en partant de cette île). Réservez les transferts inter îles sur le site d'air Seychelles, le vol en petit avion est sympa et impressionnant. Bonne chance pour vos recherches.
KA Kaska ·
Merci beaucoup pour votre réponse J'ai regardé déjà pour les vols au départ de Frankfurt , par contre pour les hébergements vous me conseilleriez passer par quel site , Booking ou autre ? Si jamais , ça s'avérera pas possible , quelle d'autre destination vous me conseilleriez pour passer des vacances inoubliables ( deux semaine début juillet , mer chaude et soleil de préférence 😉 ) pour fêtez le diplôme de médecin de ma fille 🎓
BI Biblidoom ·
Ok, merci pour tout.Nous avons choisi l'île Maurice par rapport aux Seychelles car on nous avait dit qu'il y plus de choses à "visiter" à l'île Maurice. En général nous faisons 1 journée plage, piscine, hôtel, puis, 1 journée visite.Merci pour vos conseils et très bon dimanche.Nadone
Nadine
NA Nano1358 ·
Félicitations à votre fille, mon fils n'en est qu'à sa sixième année de médecine et passe l'internat à la fin du mois. Pour décompresser nous partons dans l'ouest américain. Si vous voulez faire la totale, les hôtels du groupe constance ( ephelia et lemuria) seront parfait. Je les contacterai à mon avis en direct pour leur demander une proposition en expliquant les raisons de votre voyage. Tout dépend si vous souhaitez hôtels ou autres. Vous pouvez aller voir sur homelidays ou airbnb pour réserver une villa. Personnellement je ferai une recherche sur expédia (essayez les différents sites: .fr. .de .com ....) en sélectionnant vol plus hotel avec réservation de l'hôtel pour une partie du séjour seulement. Vous rentrez vos dates arrivée (lendemain du départ de Francfort) et dates du départ. Sélectionnez hôtels dans votre gamme de prix et ensuite choisissez les vols. Il vous faudra peut être rajouter quelques euros pour avoir le vol souhaité mais vous aurez un très grand choix. Pour avoir plus de propositions, sélectionnez 4 personnes réparties en 2 chambres. Si vous réservez, votre résa sera confirmée immédiatement et définitive avec les numéros de confirmation et de vol. Faites des simulations avec plusieurs durées de jours différentes à Mahe car parfois vous pouvez avoir des nuits gratuite pour un minimum de séjour. Attention certaines proposition sont très intéressantes mais éphémères, donc à saisir rapidement. Je réserve toujours de cette manière, vol plus hotel ( en ne prenant parfois qu'une nuit) et ensuite je rajoute nuitées, transferts, location voitures, excursions.... Cordialement
NA Nano1358 ·
Bon dimanche à vous aussi. Je ne voudrais surtout pas opposer Maurice et Seychelles, qui sont à la fois très proches et très différentes. Nous avons su apprécier les charmes de ces deux îles et je dois dire qu'il m'est impossible de choisir entre une journée de plage au Morne ou à anse Lazio. Mais je ne peux que souhaiter à chacun de vivre ces moments.

Similar discussions

You might also like