Climat aux Philippines fin juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

cet été je voudrais partir aux Philippines. Fin juillet et les deux premières semaines en aout. Est ce une bonne période au niveau du climat pour partir et si oui en 3 semaines qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire.

Merci aux voyageurs
LE Lepiaf Globetrotter ·
Juillet est en période de mousson, comme un peu partout en zone tropicale de l'hémisphère nord. Il peut pleuvoir ... beaucoup.
RO Routard14 Veteran ·
🙂 nous y etion fin juillet 2008 et le temp dans les iles été superbe méme a palawan je te conseil l'aveil de ton départ d'aller sur le site météo que je te joint cela t'indiquera vers ou aller de toute façon il y a toujour un coin ou il fait beau mon site:www.jpaventure.com la météo:http://fr.weather.com/weather/today-Manille-RPXX0017?fromSearch=true url a recopier
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YA Yapen64 Veteran ·
il a plu tres peu a bohol juillet aout dernier beaucoup moins qu'en novembre et decembre

a bohol aucun soucis les routes sont cimentees ou goudronnees !! c'est pas le cas partout!!😉 se renseigner avant

amities

yannick
RI Ricounettop ·
Merci beaucoup a toi d'avoir répondu. Tu habites sur place?

Quand tu dis il a beaucoup moins plu à Bohol, sur la dernière semaine de juillet et les deux premières d'aout(mes dates de vacances), tu penses qu'il pleuveras beaucoup ou cela sera quand même pas mal ensoleillé? Et mis à part à Bohol le temps donne quoi dans le Nord des Philippines et dans le sud à cette même période?

Merci à toi.
CR Crounious Regular ·
... je pars à la meme période que toi (du 26 juillet au 18 aout) et je m'interroge aussi ! il parait que dans les Visayas, la mousson est moins marquée qu'au Nord. C'est la raison pour laquelle, les circuits dit "organisés" ne se font que le sud à cette période !!! j'aime la plongée et espère trouver quelques rayons de soleil, les fonds marins sont si beaux !!!! bonne vacances😎😎😉. cordialement. Marie
NA Navigator646 Globetrotter ·
nuit Température

moyenne Température

journée Température

baignade

Pluie

Janvier 21°C 25°C 30°C 29°C 23 mm Fevrier 21°C 26°C 31°C 29°C 13 mm Mars 22°C 27°C 33°C 29°C 18 mm Avril 23°C 28°C 34°C 30°C 33 mm Mai 24°C 29°C 34°C 30°C 130 mm Juin 24°C 28°C 33°C 30°C 254 mm Juillet 24°C 27°C 31°C 29°C 432 mm Aout 24°C 27°C 31°C 30°C 422 mm Septembre 24°C 27°C 31°C 30°C 356 mm Octobre 23°C 27°C 31°C 30°C 193 mm Novembre 22°C 26°C 31°C 29°C 145 mm Decembre 21°C 25°C 30°C
YA Yapen64 Veteran ·
oui j'habite la bas j'ai une maison d'hote francophone sur panglao a 900 metres d'alona corner

le temps au mois de juillet aout est souvent tres chaud avec pluies le soir ou en debut de matinee mais l'ete dernier sur bohol il n'a pas plu beaucoup voire presque pas ! je peux pas te dire le temps 6 mois a l'avance mais tu auras certainement plus de chance de trouver du soleil dans les visayas que dans le nord luzon

maintenant on peut rien garantir le temps reste incertain sur toute la planete de nos jours !!

amities

yannick
AN An2da ·
Ecoute je rentre tou juste des Philippines j'ai A-D-O-R-E les paysages de Palawan et les gens adorables, pleins de trucs à dire.... mais vois-tu au niveau du climat je ne serais pas sereine de partir en juillet et aout. On s'est tapé 4 jours de pluie non stop et quand je dis non stop c 'est incroyable on ne peut rien faire à part courir d'un endroit à un autre et visiter marchés couverts et Shopping mall climatisés... car on a l'impression que le pays va être englouti sous les eaux ! Les pluies sont dilluviennes! donc en gros en juin la pluie n'a été un problème que 4 jours non stop plus le soir mais ça s'est pas grave... mais normalement la pluie emire juillet et aout, donc je verifierai la météo à deux fois avant de partir à ta place car on ne parle pas de petites pluies le soir comme ailleurs en Asie on parle de déluuuugesssssss !! et ça peut gacher ton voyage. Par contre pleins d'infos à te donner pour des bons plans à Palawan surtout et un peu à Luzon...

Par ailleurs les paysages que j'ai vu à Palawan sont ce que j'ai vu de plus beau de ma vie je crois... mes photos parlent d'elles memes autre chose, les guides quels qu'ils soient sont ok pour les infos pratiques mais aucun des bons Hotels ne sont dedans dons s'en détacher au plus vite !!!

bon voyage et n'hesite pas laurette26@yahoo.co.uk tschuss
AR Arthur76 ·
Salut ,

Je me permet de faire remonter ton post car je pars avec ma copine aux philippines, cette été du 24 juillet au 12 aout 2010, on a 25 ans, plutôt en mode routard que grand hôtel, on aime la plongé, la randonné , rencontrer du monde et la farniente quand même!!! J'ai essayé de parcourir un peu le forum pour voir ce qui se disait un par rapport au climat à cette époque de l'année, mais quelques question subsistent... Nous aimerions vraiment passé 4 jours dans le nord de luzon pour découvrir les rizières en terrasses, mais l'idée de se faire rincer toute la journée nous fait un peu peur , est ce que quelqu'un a déjà visité le nord de luzon à cette époque, c'est flotte toute la journée ou plutôt en mode grosse pluie une fois par jour pendant une heure ou deux ??? Ensuite nous pensons descendre dans les Visayas puisque apparemment le climat y est plus clément , quelles sont les iles les moins arrosées? ( en moyenne évidement cela varie d'une année à l'autre) plutôt l'est ou l'ouest? On a déjà pensé a Siquijor, a Bohol, l'ile d'Apo ou pourquoi pas Sugar beach dans le negro oriental. Qu'est ce que vous en pensez sachant qu'idéalement on pense visiter 2 a 3 iles max après le nord pour ne pas perdre trop de temps en transport? d'autres suggestions ?

Merci d'avance🙂

ARTHUR
GE Georgesleg Regular ·
Merci à tous pour vos réponses: ça se précise donc! georges
georges

Similar discussions

You might also like