Climat au Sénégal en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
bonjour, une amie et moi sommes intéressées pour partir au Sénégal l'été prochain; étant tributaires des vacances scolaires, nous souhaiterions y aller mi- juillet à mi-aout. je me permets de vous demander si le temps y est favorable car j'entends le tout et son contraire, j'aimerais savoir si c'est envisageable car ce pays m'intéresse beaucoup merci kytel
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est l hivernage la saison des pluies plus de pluie dans le sud que dans le nord il faut voyager sur le goudron seulement car les pistes deviennent rapidement impraticable de plus les parcs et reseves sont fermes ou alors on en voit pas les animaux (vegetation trop haute) a vous de voir a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KY Kytel ·
salut merci jipi de m'avoir répondu aussi rapidement, que nous conseillerais -tu comme pays en afrique pour cette période.
SW Swell ·
jipi a raison c'est un peu la saison morte pour le tourisme au Sénégal mais c'est d'autant mieux l'industrie du tourisme ne vous attend pas trop est les réductions sont possibles. En plus c'est les vacances au Sénégal avec plein d'activités par exemple à St louis dans le nord et surtout une croisière sur le fleuve Sénégal de St louis à Podor sur un bateau mythique qui s'appelle le BOU EL MOGDAD. Cordialement
JI Jipi Globetrotter ·
salut tres bonne idee le bou el mogdad sur le senegal dans le nord bcp moins de pluie mais voir s il fait la riviere a cette date a plus en cette periode voir peut etre togo ou benin a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DE Dexxa Veteran ·
Salut On peut visiter le Sénégal toute l'année. Le gros des touristes qui passent par des tours opérateurs viennent entre Novembre et fin Juin. C'est la période idéale, moins de moustique, temps agréable, pas de pluies et possibilité de visiter certains parc comme celui de Djoudj à Saint Louis. Inconvénient, l'eau de mer est assez froide, sauf parfois au Sud du pays. Si tu viens en période d'hivernage, tu feras partie de la minorité qui visite le Sénégal, en général, les routards. C'est la saison des pluies, mais pas comme en France. Ici les pluies sont brèves. Il y a beaucoup plus de moustiques, il fait chaud, et comme le dit Jipi, certaines routes sont impraticables. Mais la mer est agréable, et si tu cherches beaucoup de chaleur et du soleil, tu seras servie. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
EU Eugenie888 Regular ·
AU risque de déplaire les saisons ne sont plus ce qu'lles étaient je suis aller en juillet aout au senegal ik y a plusieurs années et j'ai eu 4h maximum de pluie en tt en casamance .Labas aussi il y a des changement climatique. J'ai éte sous l'eau ds la brousse pas d'enlisement.Par contre le ciel est tjrs gris grosso modo Donc je ne sais pas si actuellemnet on peut le savoir à l'avance tout reste très théorique c'est un peu pareil ds le monde, "il n'y a plus de saison ma brave dame"🙁🙁🙁🙁🙁
Hélène
MI Mission24 ·
bonsoir mes amis je me nomme ibou je suis senegalais .ici le climat est tres favorable a l été .donc profitez durant votre vaccance pour vous divertir .merci 😉
l'Amitié n'a pas de prix
PA Pabioyaya ·
oui vous pouvez jouir plainement votre séjour car le sénégal est pay trés hospitalier et que les gens sont trés acceuillant. Soyez les bienvenues
YO Yohann76 Regular ·
La température de l'océan en bordure des plages est bien plu chaude de juin à septembre !!! paske le reste de l'année c'est assez froid pour se baigner.On peu même se baigner sous la pluie, souvent il pleu en averses puis le soleil revien peu après.l'inconvénient c'est pour monter aux cocotiers ça gliiiiiisssssssss ...
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
IB Ibrahimaibou ·
salut moi cest ibrahima et je suis footballeur ici au senegal.c'est juste pour vous dire que la période que vous voulez venir est une tres bonne periode.yaura de la pluie parce ke sa va tomber sur la periode de la pluie, yaura du soleil et sa va etre bon ausi d'aller se baigner a la plage.si vous voulez plus de renseignements contacter moi sur mon email salfall5@hotmail.com merci
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.
AL Aliourahan ·
salut en ces moi le temps est un peu sévére car la canicule bat le breche.Mais tu pourras avoir un bon séjour car les cotes maritimes sont bonnes et fraiches.
me battre pour avoir tout ce que je veux
SE Senegalais5 ·
salut moi c est babacar soyez la bienvenue c est vrais en ce moment au senegal il fait tres chaud mais ne vous en fait pas avec la pluie on arrive pas a sentir cette chaleur . a cette effet je vous souhaite la bienvenue au senegal merci
LE Lemzog07 ·
bjr kytel biensur c envisageable d'y aller sans probleme sauf k c le debut d l'hivernage.ce kil faut juste cé prendre des precautions lies a la saison des pluies.
AG Agustignou ·
sulut votre ami a bien raison de vous informer de la sorte car la saison de pluis etai un peu tardive .mé ce que vous devè retenir c est que il a beaucoups plus mé maintenant ca cessé de pleuvoir et il fait a mon avi un peu caud . a par ca pour l etat de moustique il est eviden kil son nombreu. j espert pouvoir vous donné plus d information a ce sujet les jours suivan.a plus
si tu sais ce qui est mieux pour toi n'aten personne pour le fair a ta place

Similar discussions

You might also like