Quelqu'un peut-il me dire la température habituelle au sud tunisie en octobe et novembe .est-ce l'on risque des tempètes de sable à cette époque et est-il facile de touver des hébergements ( hotel ou camping) sans réserver à l'avance . merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5791–5820 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
j aimerais bien savoir quelle meteo il fait en ce moment a punta cana merci
redbull
j aimerais bien savoir quelle meteo il fait en ce moment a punta cana merci
redbull
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est le temps en avril/mai au Sénégal ?
Bonjour,
Je me mari à noël et on veux aller en lune de miel dans un pays ou il fera chaud et on aura la mer, par contre ca ne doit pas etre des gros prix :( Je pensais à l'Egypte, les iles Canaries, etc mais je ne sais pas du tout le climat fin décembre dans ces pays ! C'est le problem. Un conseil ?
Je me mari à noël et on veux aller en lune de miel dans un pays ou il fera chaud et on aura la mer, par contre ca ne doit pas etre des gros prix :( Je pensais à l'Egypte, les iles Canaries, etc mais je ne sais pas du tout le climat fin décembre dans ces pays ! C'est le problem. Un conseil ?
Salut à tous.
Nous arrivons avec ma soeur à Delhi le 16 septembre.
L'idée est de rejoindre Katmandou en faisant en gros Delhi-- Agra -- Varanasi -- Katamandou
La question est la suivante : pour ceux qui sont en inde en ce moment : comment ressentent-ils la mousson ?
Est-on en fin de mousson ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
nous souhaitons partir pour le nouvel an Vietnamien.
Nous aimerions avoir vos impressions conçernant le climat début Février au Vietnam et au Cambodge?
Précision nous irons à Hanoi, Danang, Hoi An, Hué, Ho Chi Minh, le delta du Mékong et bien sur la baie d'Along (quel climat début Février?) mais aussi nous finirons au Cambodge (Angkor+ phnom penh)?
Merci à tous et à toutes pour vos informations qui nous serons utile et précieuse!!!
A bientot!
nous souhaitons partir pour le nouvel an Vietnamien.
Nous aimerions avoir vos impressions conçernant le climat début Février au Vietnam et au Cambodge?
Précision nous irons à Hanoi, Danang, Hoi An, Hué, Ho Chi Minh, le delta du Mékong et bien sur la baie d'Along (quel climat début Février?) mais aussi nous finirons au Cambodge (Angkor+ phnom penh)?
Merci à tous et à toutes pour vos informations qui nous serons utile et précieuse!!!
A bientot!
Bonjour à tous
Je viens d'aller consulter la rubrique météo du site et j'ai trouvé des avis contradictoires...
Je souhaite partir En Thailande en Novembre ; alors pluies ou pas pluies ?
J'avais lu que la mousson était terminée mais il semblerait que certains voyageurs parlaient d'innondations sur Bangkok et autres.
J'imagine que d'une saison à l'autre c'est changeant mais qu'en dites vous ?
D'autre part je cherche un hotel sympa à Bangkok, pas trop cher, central et quartier agréable, si vous avez un plan, je suis preneur !
Par avance MERCI !!!😏
Bonsoir
Nous faisons une croisière le 14 mars et je suis bien embarrassée quand aux vêtements à emporter, j'aimerai savoir quelle température devrons nous avoir à peu près à Ajaccio, à Palma de Majorque, à Barcelone et Alicante. merci
ANNIE
Nous faisons une croisière le 14 mars et je suis bien embarrassée quand aux vêtements à emporter, j'aimerai savoir quelle température devrons nous avoir à peu près à Ajaccio, à Palma de Majorque, à Barcelone et Alicante. merci
ANNIE
Bonjour je pars Samedi 11/09 et serais aux perhentians Lundi 13/09. Quelqu'un étant sur place pourrait me dire le temps svp ?
Chaleur, Soleil, pluie ?
Merci d'avance
Bonjour!
Je voudrais partir pour Bali bientôt, mais je ne sais pas si le mois d'octobre peut être quand même bien! Si j'ai bien compris, la saison de pluie commence en octobre! Donc est-ce que je devrais réserver Bali pour un autre moment plus propice ou est-ce que je peux passer un beau voyage quand même en octobre? Y a-t-il beaucoup de pluie? Est-ce trop humide? Etc.
Merci!
Merci!
Bonjour!
Je me demandais à quelle température puis-je m'attendre fin décembre dans le sud de la France??
Merci!!
Je me demandais à quelle température puis-je m'attendre fin décembre dans le sud de la France??
Merci!!
Helloo
parmi les gens qui vivent sur la zone indiquée (car je me méfie des médias) :
- qui peut me donner des nouvelles de la météo actuelle et des intempéries qui sévissent sur la zone Mexique, Guatemala, ... jusqu'au costa rica ? - peut-on se déplacer facilement en bus? - ....
merci pour toutes vos infos, j'arrive à cancun le 24 septembre, direction Yucatan, Chiapas, Guatemala, ....
Bonjournée
parmi les gens qui vivent sur la zone indiquée (car je me méfie des médias) :
- qui peut me donner des nouvelles de la météo actuelle et des intempéries qui sévissent sur la zone Mexique, Guatemala, ... jusqu'au costa rica ? - peut-on se déplacer facilement en bus? - ....
merci pour toutes vos infos, j'arrive à cancun le 24 septembre, direction Yucatan, Chiapas, Guatemala, ....
Bonjournée
😇 bonjour
j'envisage de passer une semaine en goelette à bodrum turquie vers le 15 octobre; est ce que la température de l'eau permet encore de bien en profiter, merci à ceux qui lont déjà testée
Je serai en Tanzanie en juin 2011, objectifs: Tarangire, Manyara, Eyasi, Ngorongoro, Serengeti et pour clore le voyage Zanzibar
Un mois en solo avec le soutien d'un guide-chauffeur, hébergement en lodges et camps pour le bout safari, deux jours au coeur de StoneTown et qq jours sur la côte Est de l'île de Zanzibar.
Vous pouvez me dire comment est la température en juin tant à Zanzibar que dans le nord du pays?
Je suis à la recherche de références d'agences ou de guides indépendants compétents, vous pouvez me donner des pistes ? J'ai des propositions de Corto, Manyara ranch conservancy et de Maasai wanderings. Vous avez des expériences vécues avec ces TO ?
Vous avez déjà résidé dans un de ces endroits ? Votre opinion svp À Arusha: L'Impala hotel, Karama lodge Camps privés Corto Dans le Tarangire: le Maramboi, le Tarangire Sopa Lodge Dans le Parc Manyara : Le Manyara ranch conservancy, Le Losirwa lodges Kisima Ndega au Lac Eyasi Tloma Lodge Bourganilivea Lodge Ngorongoro farm house Ngorongoro wildlife Lodge Ndutu Safari Lodge Dans le Serengeti: L'Ikoma camp, Seronera wildlife Lodge Dhow palace à Stone town Pongwe beeach hotel à Zanzibar
J'aurai également envie d'échanger avec d'autres québecois ou canadien concernant le visa et les bons plans pour l'avion. Merci
Dominique
Vous pouvez me dire comment est la température en juin tant à Zanzibar que dans le nord du pays?
Je suis à la recherche de références d'agences ou de guides indépendants compétents, vous pouvez me donner des pistes ? J'ai des propositions de Corto, Manyara ranch conservancy et de Maasai wanderings. Vous avez des expériences vécues avec ces TO ?
Vous avez déjà résidé dans un de ces endroits ? Votre opinion svp À Arusha: L'Impala hotel, Karama lodge Camps privés Corto Dans le Tarangire: le Maramboi, le Tarangire Sopa Lodge Dans le Parc Manyara : Le Manyara ranch conservancy, Le Losirwa lodges Kisima Ndega au Lac Eyasi Tloma Lodge Bourganilivea Lodge Ngorongoro farm house Ngorongoro wildlife Lodge Ndutu Safari Lodge Dans le Serengeti: L'Ikoma camp, Seronera wildlife Lodge Dhow palace à Stone town Pongwe beeach hotel à Zanzibar
J'aurai également envie d'échanger avec d'autres québecois ou canadien concernant le visa et les bons plans pour l'avion. Merci
Dominique
Bonjour,
Nous souhaitons partir cet hiver à Québec pour fêter les 20 ans de notre fils qui rêve de faire de la motoneige. Je suis frileuse et je me demande si les températures sont supportables, les tenues de protection de froid qui sont prêtées sont-elles vraiment efficaces ?
Merci pour votre aide😏
Bonjour,
Voilà je compte partir seul au Québec pendant je pense 20 jours, (plus serait préférable) cet hiver, mais je ne sais pas trop à quelle période y aller.
Pouvez-vous me dire quel mois (décembre, janvier, février, ou mars) est le mieux pour les conditions climatiques, car y partant seul et sans trop de budget conséquant c'est à dire que je ne pense pas louer de véhicule étant donné le prix des locations, mais j'aimerai quand même ne pas trop rester en ville, surtout découvrir les grands espaces.
Pour le logement j'aurai pensé aux auberges de jeunesses, laquelle possède un bon rapport qualité prix pour l'hiver ?
Pour ce qui est des activités je ne sais pas trop quoi choisir étant donné mon mode de déplacement, j'aimerai bien découvrir à ski nordique ou raquettes les espaces sauvages, mais sans passer par des agences de voyages, je voudrais si des personnes ont des contacts, passer par des locaux.
Donc en gros. Comment partir à l'aventure au Québec en hiver pour 30 jours maxi ?
Voilà je compte partir seul au Québec pendant je pense 20 jours, (plus serait préférable) cet hiver, mais je ne sais pas trop à quelle période y aller.
Pouvez-vous me dire quel mois (décembre, janvier, février, ou mars) est le mieux pour les conditions climatiques, car y partant seul et sans trop de budget conséquant c'est à dire que je ne pense pas louer de véhicule étant donné le prix des locations, mais j'aimerai quand même ne pas trop rester en ville, surtout découvrir les grands espaces.
Pour le logement j'aurai pensé aux auberges de jeunesses, laquelle possède un bon rapport qualité prix pour l'hiver ?
Pour ce qui est des activités je ne sais pas trop quoi choisir étant donné mon mode de déplacement, j'aimerai bien découvrir à ski nordique ou raquettes les espaces sauvages, mais sans passer par des agences de voyages, je voudrais si des personnes ont des contacts, passer par des locaux.
Donc en gros. Comment partir à l'aventure au Québec en hiver pour 30 jours maxi ?
Bonjour,
Nous sommes un couple et deux enfants de 5 ans et nous partons 10 jours en Andalousie fin octobre. Quelqu'un a-til un lieu à nous conseiller pour bénéficier d'une météo agréable ? je suppose qu'il faut rester près des côtes et éviter les reliefs. Des infos ?
Merci !
Nous sommes un couple et deux enfants de 5 ans et nous partons 10 jours en Andalousie fin octobre. Quelqu'un a-til un lieu à nous conseiller pour bénéficier d'une météo agréable ? je suppose qu'il faut rester près des côtes et éviter les reliefs. Des infos ?
Merci !
Bonjour,
J'envisage de partir à Istanbul du 4 au 8 octobre mais je crains qu'il fasse un peu frais à cette période...
Quelqu'un connaît-il Istanbul et son climat à cette période ?
Merci de votre aide !
J'envisage de partir à Istanbul du 4 au 8 octobre mais je crains qu'il fasse un peu frais à cette période...
Quelqu'un connaît-il Istanbul et son climat à cette période ?
Merci de votre aide !
Bonjour 😏
Nous partons ma famille et mes amis fin octobre début novembre à TABA à l'hôtel HYATT pour notre plus grande joie.
Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps qu'il fait et les températures extérieures et de la mer !!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide.😉😉😉
Bonjour,
Nous partons entre filles du 29/08 au 05/09 à Zarzis et j'aimerai savoir quel température de l'air et l'eau il fait à cette époque. est ce que les soirées sont fraiches ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Anelolotte🙂
Nous partons entre filles du 29/08 au 05/09 à Zarzis et j'aimerai savoir quel température de l'air et l'eau il fait à cette époque. est ce que les soirées sont fraiches ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Anelolotte🙂
Bonjours, nous projetons de partir au club amigo ancon pour le jour l'an. Nous aimerions avoir des détails sur la température. Nous sommes vraiment indécis et nous voulons avoir le plus de détails possibles.
Merci à l'avance!!!!
Merci à l'avance!!!!
Bonsoir 😉.
Je me tourne vers vous pour nous aidez a choisir entre ces deux iles a mon avis aussi magnifique l'une que l'autre.
Nous sommes deux couples a partir avec des enfants de 2 a 4 ans, ont voudrait éviter le plus possible le vent. Ont recherche des plages sympa pour se balader et si possible des activitées pour les ptits.
Merci.
Je me tourne vers vous pour nous aidez a choisir entre ces deux iles a mon avis aussi magnifique l'une que l'autre.
Nous sommes deux couples a partir avec des enfants de 2 a 4 ans, ont voudrait éviter le plus possible le vent. Ont recherche des plages sympa pour se balader et si possible des activitées pour les ptits.
Merci.
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur les risques d'ouragans à cette période de l'année pour Santa Maria..... J'Y suis allée en avril et c'était OMG majestueux vraiment magnifique. Nous avons un super deal pour la 2e de septembre...... Merci de votre aide.🙂
Quelqu'un peut il me renseigner sur les risques d'ouragans à cette période de l'année pour Santa Maria..... J'Y suis allée en avril et c'était OMG majestueux vraiment magnifique. Nous avons un super deal pour la 2e de septembre...... Merci de votre aide.🙂
bonjour aimerai partir fin dec es ce la bonne saison car vu le prix!!
quel cot faut t il a cette periode ? ouest nord serai bon? j ai vu des hotel de marmara
merci
merci
Bonjours,
Après un séjour de environ 1 mois et demi au Laos, nous resteras 2 semaine en Asie que nous aimerions passer avec mon ami dans le Sud et les iles de la Thailande (Mi Novembre).
A votre avis qu'elle serait les meilleurs endroits surtout concernant la météo....? Samui je ne pense pas...? Mer d'Andaman Nord ou frontière malaysienne? Ou alors Ko chang ?
L'idée est vraiment de faire le plein de soleil et de chaleur avant de rentrer en France....
D'avance merci.
Bonjour tout le monde !
J'envisage de partir une quinzaine de jours en thailande en septembre 2009, seulement j'ai un peu peur par rapport au climat. Il me semble que ce sera la saison des pluies. Si vous y etes allé à cette saison, pouvez vous me renseigner. Le climat diffère t'il vraiment entre le nord et le sud, je ne me suis pas encore arrété sur un itinéraire.
Merci d'avance
bjr, avec mon epouse et mes trois enfants ns devrions partir en vacance en egypte(hurgadha)en fevrier 2009, je voulais savoir si vs pouvez me dire les temperatures a cette epoque.est ce que l'on doit mettre pull ou tee shirt?merci bcp de vos reponses.biz a bientot.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaitrait le climat en Ecosse à la mi-novembre ? Il faut prévoir des vêtements chauds ? Le paysage est quand même joli en novembre ?
Merci pour vos renseignements !
Titeneliz
Est ce que quelqu'un connaitrait le climat en Ecosse à la mi-novembre ? Il faut prévoir des vêtements chauds ? Le paysage est quand même joli en novembre ?
Merci pour vos renseignements !
Titeneliz
Bonjour à tous,
Voila j'ai l'intention de séjourner 3 semaines à Miami fin aout/mi septembre (n'ayant pas vraiment de contraintes de dates et puis les prix baissent à cette époque), cependant j'ai lu un peu partout qu'il y fait très chaud (ce qui ne me fait absolument pas peur) et qu'il y pleut beaucoup. Donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont voyagés à cette période. En effet, s'il y a souvent des orages, qu'on est obligé de quitter la plage pour se mettre à l'abri et que l'on peut pas bronzer (je suis un lézard hihih), je reverrai ma destination de voyage.
J'en ai marre de la pluie et du temps pourri de la France donc quand je pars en vacances c'est pour le SOLEIL et non la pluie (comme tous le monde je pense !).
Merci pour vos réponses.
Voila j'ai l'intention de séjourner 3 semaines à Miami fin aout/mi septembre (n'ayant pas vraiment de contraintes de dates et puis les prix baissent à cette époque), cependant j'ai lu un peu partout qu'il y fait très chaud (ce qui ne me fait absolument pas peur) et qu'il y pleut beaucoup. Donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont voyagés à cette période. En effet, s'il y a souvent des orages, qu'on est obligé de quitter la plage pour se mettre à l'abri et que l'on peut pas bronzer (je suis un lézard hihih), je reverrai ma destination de voyage.
J'en ai marre de la pluie et du temps pourri de la France donc quand je pars en vacances c'est pour le SOLEIL et non la pluie (comme tous le monde je pense !).
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaiterais partir à Bali au mois de janvier 2011 (seul mois de congé possible..) seulement, je n'ai aucune idée du climat là-bas à cette période ?
Pourriez-vous me dire si c'est faisable ou s'il vaut mieux que je me dirige vers une autre destination ? Je n'ai pas envie de passer mon séjour sous la pluie...😕 !
Par ailleurs, si c'est faisable de partir en janvier, vers quel côté de l'île vaut-il mieux se diriger ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Je souhaiterais partir à Bali au mois de janvier 2011 (seul mois de congé possible..) seulement, je n'ai aucune idée du climat là-bas à cette période ?
Pourriez-vous me dire si c'est faisable ou s'il vaut mieux que je me dirige vers une autre destination ? Je n'ai pas envie de passer mon séjour sous la pluie...😕 !
Par ailleurs, si c'est faisable de partir en janvier, vers quel côté de l'île vaut-il mieux se diriger ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)