Bonjour à tous
Je pars samedi pour le Sri Lanka, pour un séjour de 15 jours.
Je vais faire un circuit de l'ouest vers l'est, dont une partie en randonnée.
A ce jour, en regardant la météo, il montre énormément de pluie.
Si quelqu'un vit là-bas, et lit ce message, peut-il ou peut-elle me dire ce qu'il en est vraiment.
Merci d'avance😊
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6061–6090 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, nous aimerions partir en voyage de noces une semaine en décembre seulement nous hésitons entre 3 pays : l'argentine, la thailande et bali. Nous aimerions avoir quelques conseils, bon plans, météo qui nous permettront de finaliser notre choix.
merci 😉
Bonjour,
N'ayant pas le choix dans nos dates nous projetons de partir 3 semaines début juillet, au Sri Lanka. Cependant les guides font valoir que cette période est peu recommandée ... avez-vous déjà pu partir à cette période ? quel est votre avis ?
Merci d'avance
Chrys
N'ayant pas le choix dans nos dates nous projetons de partir 3 semaines début juillet, au Sri Lanka. Cependant les guides font valoir que cette période est peu recommandée ... avez-vous déjà pu partir à cette période ? quel est votre avis ?
Merci d'avance
Chrys
Salut ! Je pars au Costa Rica à la mi-juillet et ce pour trois semaines. Qu'en est-il de la température ? On me dit que le Nicaragua avec son micro-climat serait plus procipe au beau temps durant cette péridode. Des commentaires ? De plus, auriez-vous des endroits sympas à me recommander dans la Péninsule d'Osa. Merci à l'avance !
Hello
J'ai lu de nombreux posts sur les conditions météo à Koh Samui. Mais comme les temps changent et le climat aussi, je voulais avoir votre nouvel avis, d'avance merci. Je veux partir à Koh Samui les 10 premiers jours d'octobre cette année. Je sais que c'est la mousson et qu'apparemment il pleut. Mais à quel point?
J'entend, j'y étais l'année passée en juin, pendant 2 semaines, et il a plu 3-4 jours, mais c'était 15 minutes et grand soleil ensuite.
Partir début octobre est recommandé (si on a pas le choix de partir un autre mois), surtout si j'y vais pour lézarder à la plage du matin au soir 🙂
Merci pour vos précieuses info
J'ai lu de nombreux posts sur les conditions météo à Koh Samui. Mais comme les temps changent et le climat aussi, je voulais avoir votre nouvel avis, d'avance merci. Je veux partir à Koh Samui les 10 premiers jours d'octobre cette année. Je sais que c'est la mousson et qu'apparemment il pleut. Mais à quel point?
J'entend, j'y étais l'année passée en juin, pendant 2 semaines, et il a plu 3-4 jours, mais c'était 15 minutes et grand soleil ensuite.
Partir début octobre est recommandé (si on a pas le choix de partir un autre mois), surtout si j'y vais pour lézarder à la plage du matin au soir 🙂
Merci pour vos précieuses info
Bon je sais c'est nul ..... Mais j'avais vu partout que début juillet était une bonne saison a Ko Tao.... ET ben je panique un peux quand je regarde les site de météo ses derniers jours car c'est vraiment pas terrible et moi qui avait envie de plage et de soleil ben je dois dire que ça me fait un peux peur :-( une semaine a ko tao sous les nuage et la pluie ben pas terrible hein :-(
La première semaine pour Bangkok et Kao Sok ça m'embete moin les orage et la pluie au contraire ça fait du bien mais la deuxième :-(
La première semaine pour Bangkok et Kao Sok ça m'embete moin les orage et la pluie au contraire ça fait du bien mais la deuxième :-(
Juste une petite question qui a surement du etre possé mille fois mais je ne trouve pas de réponse sur le moteur de recherche...
quel temps fait il fin février dans la région de no se be ?
Bonjour,
Je pars lundi au Myanmar, et ce que j'ai lu sur le climat actuel en Birmanie me fait un peu peur... Inondations, glissements de terrains, morts... Je fais le circuit classique, rangoon-bagan-mandalay-Inle. Est-ce que ca craint dans ces régions en ce moment??? Y'at'il qqn sur place qui peut me reseigner? ou qqn a t-il plus d'infos???
merci!!
Je pars lundi au Myanmar, et ce que j'ai lu sur le climat actuel en Birmanie me fait un peu peur... Inondations, glissements de terrains, morts... Je fais le circuit classique, rangoon-bagan-mandalay-Inle. Est-ce que ca craint dans ces régions en ce moment??? Y'at'il qqn sur place qui peut me reseigner? ou qqn a t-il plus d'infos???
merci!!
Bonjour, 🙂
Y a-t-il une rue/un quartier qui est systématiquement et momentanément inondé(e) en cas de forte averse à Bangkok ?
J'aimerais me rendre compte de l'intensité de la mousson mais jusqu'à présent je n'ai pas encore eu cette "chance".
Merci pour vos suggestions 😉
Y a-t-il une rue/un quartier qui est systématiquement et momentanément inondé(e) en cas de forte averse à Bangkok ?
J'aimerais me rendre compte de l'intensité de la mousson mais jusqu'à présent je n'ai pas encore eu cette "chance".
Merci pour vos suggestions 😉
Bonjour 🙂,
Ma meilleure amie et moi voudrions partir au mois de mars dans un endroit chaud et ou il fasse encore assez beau pour se baigner et faire bronzette Nous avions pensé à une île mais comme nous ne sommes pas beaucoup parties à l'étranger on ne connaît pas beaucoup les beaux endroits et les chaleurs des pays à cette période
Ma question est: Pouvez-vous me dire une île ou il fasse chaud, beau et ou on peut encore se baigner et bronzer? Si vous en connaissez plus qu'une toutes les propositions son acceptées
Merci d'avance Et bonne journée à vous 😉
Ma meilleure amie et moi voudrions partir au mois de mars dans un endroit chaud et ou il fasse encore assez beau pour se baigner et faire bronzette Nous avions pensé à une île mais comme nous ne sommes pas beaucoup parties à l'étranger on ne connaît pas beaucoup les beaux endroits et les chaleurs des pays à cette période
Ma question est: Pouvez-vous me dire une île ou il fasse chaud, beau et ou on peut encore se baigner et bronzer? Si vous en connaissez plus qu'une toutes les propositions son acceptées
Merci d'avance Et bonne journée à vous 😉
Bonjour je veux aller au usa le plus proche de Montreal avec l'eau de la mer a 80F
Bonjour à toutes et à tous.
quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps qu'il fait actuellement à BORA BORA. lorsque l'on parle de pluie ou d'averse là bas, est-ce que c'est comme dans les caraibes, un grosse douche pendant 15 minutes et puis fini?
merci pour vos réponses
quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps qu'il fait actuellement à BORA BORA. lorsque l'on parle de pluie ou d'averse là bas, est-ce que c'est comme dans les caraibes, un grosse douche pendant 15 minutes et puis fini?
merci pour vos réponses
bonjour,
je souhaite partir en turquie fin février / début mars,
savez vous quel est le climat :
- à Istanbul
- en capadoce
- à antalya
de plus si vous avez une recommendation pour une guest house à Istanbul pas cher... Merci d'avance, Richard
de plus si vous avez une recommendation pour une guest house à Istanbul pas cher... Merci d'avance, Richard
Bonjour,
Je serai au Népal en juillet, donc à la saison de la mousson. Ne sachant trop à quoi m'attendre comme pluie, je me demande quoi apporter comme chaussure. Je visiterai ville et villages. Si trecking il y a, il sera léger.
Je vous remercie de me partager vos expériences!! :-)
Je serai au Népal en juillet, donc à la saison de la mousson. Ne sachant trop à quoi m'attendre comme pluie, je me demande quoi apporter comme chaussure. Je visiterai ville et villages. Si trecking il y a, il sera léger.
Je vous remercie de me partager vos expériences!! :-)
Bonjour🙂
voila près de 2 jours (non stop😕) que je parcours ce forum (et d'autres sites egalement...) afin de prendre une decision qui s'avere assez difficile pour nous. Je vous explique, nous sommes 2 étudiants aux moyens très limités désirant faire un voyage dans un pays de rêve (on se contentera d'une plage, soleil, sport&co). Nous avons trouvé une offre interessante all inclusive pour la thailande plus precisement a phuket (du côté de naiharn beach) pour une dizaine de jours (du 24juin au 8juillet) pour environ 700€/personne. Le soucis etant bien sur le climat, j'ai bien compris que la periode de la mousson avait deja demarré, mais qu'en est il vraiment? Parce qu'apparement la meteo varie assez selon les années. Pensez vous que ces 10jours en thailande pour essentiellement profiter d'un voyage ensoleillé a roucouler sur la plage est un bon plan?
Merci a tous pour votre aide, c'est vraiment urgent, important, nous avons un budget restreint c'est vrai et nous aurions donc aimé éviter de faire le mauvais choix 🤪
voila près de 2 jours (non stop😕) que je parcours ce forum (et d'autres sites egalement...) afin de prendre une decision qui s'avere assez difficile pour nous. Je vous explique, nous sommes 2 étudiants aux moyens très limités désirant faire un voyage dans un pays de rêve (on se contentera d'une plage, soleil, sport&co). Nous avons trouvé une offre interessante all inclusive pour la thailande plus precisement a phuket (du côté de naiharn beach) pour une dizaine de jours (du 24juin au 8juillet) pour environ 700€/personne. Le soucis etant bien sur le climat, j'ai bien compris que la periode de la mousson avait deja demarré, mais qu'en est il vraiment? Parce qu'apparement la meteo varie assez selon les années. Pensez vous que ces 10jours en thailande pour essentiellement profiter d'un voyage ensoleillé a roucouler sur la plage est un bon plan?
Merci a tous pour votre aide, c'est vraiment urgent, important, nous avons un budget restreint c'est vrai et nous aurions donc aimé éviter de faire le mauvais choix 🤪
Je pars pour Varadero le 15 juin et je suis découragée par les prévisions à long terme...pluie et orages pour la semaine du 15 juin😕... Quelqu'un peut-il me dire par les années passées quelle genre de température il fait pour Varadero pour le mois de juin... S.V.P aidez-moi car j'aurais peut-être dû prendre mes vacances au Québec🤪
Bonjour à tous,
Je me demandais la température qu'il fait au Brésil à la fin juillet début aout ? J'y prévois peut-être un voyage sac à dos!!!!
Merci😏😏
Je me demandais la température qu'il fait au Brésil à la fin juillet début aout ? J'y prévois peut-être un voyage sac à dos!!!!
Merci😏😏
Bonjour!
Quelqu'un peut-il me dire à quelle sorte de température je peux m'attendre en Jamaïque (Montego Bay) au mois d'août? Pluie toute la journée? Chaleur suffocante? Et les moustiques, y en a-t-il beaucoup?
Merci!
Quelqu'un peut-il me dire à quelle sorte de température je peux m'attendre en Jamaïque (Montego Bay) au mois d'août? Pluie toute la journée? Chaleur suffocante? Et les moustiques, y en a-t-il beaucoup?
Merci!
merci de me renseigner sur le climat en martinique du 15 au 30 juin et si vous connaissez des hotels ou pensions de famille proposant une demi pension créole ou internationnale
Bonjour à tous!!
nous partons le 18 septembre à bord du Fantasia pour une semaine! une première pour notre fille de 2 ans et demi 😎 nous nous posons une petite question......Nous sommes deja partis en juin et debut septembre, mais après le 15, l'agence m'a dit de me "méfier" du temps.... Je sais que je dois prévoir des gilets et autre pour les soirées, mais en journée, je pense que ça restera très agréable non? nous ne recherchons pas non plus la canicule, surtout avec la petite...Merci d'avance pour vos témoignages! 🙂
* une fille très pressée de repartir* 😛
nous partons le 18 septembre à bord du Fantasia pour une semaine! une première pour notre fille de 2 ans et demi 😎 nous nous posons une petite question......Nous sommes deja partis en juin et debut septembre, mais après le 15, l'agence m'a dit de me "méfier" du temps.... Je sais que je dois prévoir des gilets et autre pour les soirées, mais en journée, je pense que ça restera très agréable non? nous ne recherchons pas non plus la canicule, surtout avec la petite...Merci d'avance pour vos témoignages! 🙂
* une fille très pressée de repartir* 😛
je souhaite faire une petite ballade d'une semaine au nepal fin fevrier. Est ce qu'il ait tres froid a cette période la? Ce sera une petite ballade autour de kathmandou, je ne compte pas grimper au sommet de l'annapurna!!!!! si vous avez des bons plans pour me proposer une agance locale ou un guid qui peut m'organiser cela pour un bon prix. Merci
Bonjour à tous
Je pars en Thailande début janvier
Le début du séjour se passe à Phuket puis ensuite ns allons à Koh Samui. Mais j ai entendu dire qu il risquait de pleuvoir en janvier. Est ce souvent le cas?
Merci
Bonjour,
J'aimerais partir à Bali en Décembre 2010 pour Noël et le jour de l'an. J'ai lu les discussions qui se rapportaient à la météo à cette période mais je souhaiterais des réponses un peu plus précises. Pour un voyage de 2 semaines à partir du 22 Décembre à Kuta, me sera-t-il possible de profiter de la plage au moins quelques heures dans la journée? Visiter sous la pluie n'est pas un problème, je voudrais seulement m'assurer qu'il ne pleut pas en continu pendant la journée. Merci d'avance.
J'aimerais partir à Bali en Décembre 2010 pour Noël et le jour de l'an. J'ai lu les discussions qui se rapportaient à la météo à cette période mais je souhaiterais des réponses un peu plus précises. Pour un voyage de 2 semaines à partir du 22 Décembre à Kuta, me sera-t-il possible de profiter de la plage au moins quelques heures dans la journée? Visiter sous la pluie n'est pas un problème, je voudrais seulement m'assurer qu'il ne pleut pas en continu pendant la journée. Merci d'avance.
bonjour a tous
comme je le réexplique a chaque fois je vais en inde en octobre et ce pendant 8ou9 mois. Le visa de tourisme étant limité a 6 mois, on peut apparemment le faire renouveler en sortant du pays, c pourquoi nous avons choisi de passé par le Népal et d'en profité pour y passer peut etre qq jours.
Seulement ma mere m'a mis la puce a l'oreille en me disant: "mais il fait pas froid au Népal en mars?", reflexion qui m'a particulierement enervée parce que je n'avai meme pas pu concevoir qu'il fasse froid, meme en inde du nord.
Donc je vous le demande: "est ce qu'il faut emporter la doudoune avec soi, sachant que je vais en inde du nord de fevrier a juin, avec passage au népal?"
merci a vous mes chers alain Gilopétré
bonjour tout le monde
je pars de mi juin a fin juin en Tasmanie et j'aimerais savoir le temps qu'il y fait a cette periode chaque site internet donne sa sauce, du coup je m'adresse a ceux qui y sont deja alles
merci pour vos reponses
sophie
je pars de mi juin a fin juin en Tasmanie et j'aimerais savoir le temps qu'il y fait a cette periode chaque site internet donne sa sauce, du coup je m'adresse a ceux qui y sont deja alles
merci pour vos reponses
sophie
Bonjour à tous,
en dehors du site "poséidon" je n'ai pas trouvé de sites météo relatifs aux Cyclades.... auriez vous trouvez parmi vos recherches des sites intéressants, météo marine ou non?
merci d'avance pour vos réponse Guy
en dehors du site "poséidon" je n'ai pas trouvé de sites météo relatifs aux Cyclades.... auriez vous trouvez parmi vos recherches des sites intéressants, météo marine ou non?
merci d'avance pour vos réponse Guy
Hello Everybody,
Nous partons 3 semaines sur Phuket du 2/07/10 au 22/07/10 et franchement la mousson me fait un peu flipper à vrai dire! Que nous conseilleriez vous si il pleut vraiment trop??? Partir du coté Golfe de thailande??? Que nous conseilleriez vous pour aller du côté de Koh tao, Koh pha ngan??? Le bateau??? Où devons nous le prendre???
Merci pour toutes vos futures réponses 😉
Nous partons 3 semaines sur Phuket du 2/07/10 au 22/07/10 et franchement la mousson me fait un peu flipper à vrai dire! Que nous conseilleriez vous si il pleut vraiment trop??? Partir du coté Golfe de thailande??? Que nous conseilleriez vous pour aller du côté de Koh tao, Koh pha ngan??? Le bateau??? Où devons nous le prendre???
Merci pour toutes vos futures réponses 😉
Bonjour
je pars 6 semaines au vietnam...et jaurais besoin de vos avis.... quelqu'un peu bien me dire a quel moment il est mieux de visiter le vietnam...je sais que pour le nord centre et sud le climat est vraiment different...mais nous allons voyager pendant 7 mois partout dans lasie donc cela ne nous derange pas de faire notre voyage au vietnam en 2 parties....nous serons en asie d'aout a fevrier ... alors quelqu'un peu me proposer un ittineraire et me dire a kel periode ?
Merci beaucoup
Lors d'une conférence de presse, les autorités indiennes ont déclaré que la vague de chaleur qui touche l'Inde depuis le mois de mars ont fait déjà quelque 250 morts. Les températures sous abri ont atteint des températures maximales comprises entre 46 et 49 degrés. Quelques journalistes des médias locaux ont déclaré que plus d'une centaine de personnes auraient succombé ces dix derniers jours à la suite de la canicule. La majorité des victimes vivaient au Rajasthan, au Maharashtra et au Gujurat. Les météologues attribuent ces températures élevés au manque de tempêtes. Le 25 mai, par exemple une température de 46,3 degrés a été mesuree dans certaines partie de New Delhi. Le nombre de personnes hospitalisées à la suite de cette canicule ont augmenté de plus 20 pc par rapport à l'année dernière à la même période.
Alain
Bonjour, quelle est la meilleure période entre octobre et novembre pour se rendre au Botswana? Quand commencent les pluies? Quelles sont les tempratures en journée et la nuit? Les pluies rendent-elles les conditions de safari mauvaises ou n'est-ce pas plus gênant que ça? Les pluies sont-elles intenses ou de courte durée? Merci.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)