Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bertheu 16 years ago · Kristofe
Mousson dans le sud-est du Myanmar (Birmanie) en juin/juillet?
Bonjour,

J'arrive a rangoon fin juin. Je compte y rester 2 jours puis j'aimerai vraiment beaucoup partir au sud-est. J'aimerai voir Bago, Le rocher d'Or, Moulmein et Hpa-An. Avec le mousson, est-ce possible, ou me le déconseillez-vous???

Si c'est préférable de ne pas y' aller en est-il de même, si je décide de faire ce petit bout de chemin plus vers mi-juillet? Ou dois-je completement abandonne l'idée??

Merci beaucoup pour vos réponses! La date de départ pproche vraimentet j'ai besoin de vos conseils!!!🙂
Open
NO
Nonade 16 years ago · Crazyhorse
Météo à Hawaï de mi-décembre à mi-janvier?
bonjour,

Nous serons a Hawaii avec nos deux enfants de 4 et 5 ans pdt 15 jrs du 23/12/09 au 08/01/2010. Je me demande a qu'elle meteo m'attendre car j'ai vu qu'il pouvait pas mal pleuvoir.

Mais est-ce des averses type tropical forte mais courte le matin ou fin d'apres-midi ???? ou est-ce de la pluie toute la journée ????

merci de vos reponses
Open
ST
Stephane78fr 16 years ago
Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? (Philippines)
Bonjour,

Nous allons passé 5jours aux philippines (je sais c'est peu!!) à partir du 4 octobre et nous irons soit à bohol/panglao, soit à el nido/palawan (par avion à condition d'avoir une place sur ITI).

Pouvez vous nous dire quel est le climat actuel et les prévisions à venir à ces 2 endroits car notre décision dépend aussi de la météo (ca serait pas cool de passer 5jours sous la pluie!).

Merci!!

stéphane.
Open
DI
Ditlehomer 16 years ago · Titi77310
Croisière Floride - Amérique Centrale - Mexique au mois septembre: saison des pluies?
Allo à tous...

Je m'apprête à acheter une croisière avec la compagnie Carnival...

La croisière serait au mois de septembre , octobre ou novembre...

On partirait de la Folride direction Honduras , Belize , Mexique et île Cayman...

Je me demande si c'est un bon temps pour partir???

Est-ce dans la saison des pluies???

Est-ce que je devrais attendre au mois de décembre pour m'assurer du meilleure temps???

Je suis vraiment indécis par rapport à la date de mon départ...

Je me demande également si quelqu'un a déjà fais une croisière semblables???

Les destination en valent-elle la peine???

Merci d'avance!!!
Open
AZ
Azoum 16 years ago · Filefish
Météo au Rajasthan du 19 septembre au 8 octobre?
Bonjour,

Merci de bien vouloir m'indiquer si cette période du 19 septembre au 08 octobre est une bonne période météo pour effectuer un circuit au Rajastan (faut-il encore craindre un effet de la mousson durant la dernière décade du mois de septembre ?).
Open
BE
Bertheu 16 years ago · Rangoon
Quels vêtements pour la Birmanie/Myanmar fin juin et juillet?
Bonjour,

Je pars maintenant dans peu de temps en Birmanie. Pour mon itnieraire, pour un mois, ca sera circuit classique (rangoon, madalay, bagan, Inle...). Je sais que c'est la période des pluies, mais qu'il fait quand même assez chaud, du moins en journée. Mais comment est-ce la nuit? Dois-je amener un sac de couchage, ou un sac a viande est suffisant? Fait-il parfois frais? faut-il que je prenne des bons pulls?? bref niveau vestimentaire, je suis un peu paumée.... sachant que je pars sac a dos et que je ne veux pas qu'il pèse 3 tonnes!!!

Merci a ceux qui me donneront des conseils !^^🙂
Open
KU
Kualalola 16 years ago · Tiops15
Meilleur climat au nord ou au sud du Laos fin juillet-début août?
bonjour, je passe par le laos fin juillet, debut aout... je souhaitais aller vers la region des 4000 iles, mais la mousson me pose souci. qu en pensez vous ?le mekong est il praticable ? je peux aussi me rendre dans le nord : qu en est il ? que me conseillez vous ? merci de vos réponses
Open
BE
Bertheu 16 years ago · Annebleue
Birmanie seule... mais en juillet?
Bonjour,

Je sais qu'il y'a déja eu beaucoup de discussion concernant la météo et la mousson en Birmanie. Et je vous assure que je les ai lu!!

Cependant, j'aimerai vraiment avoir l'avais de personnes qui y sont allés a cette période. Je ne veux pas de pseudo statistiques chiffrées sur le temps qu'il fera!!ou le pluviomètre des 10 dernieres années!!

J'ai mis le peu de sous de coté que j'ai pour faire ce voyage. Et ce voyage en birmanie j'en rêve depuis bien longtemps. Malheureusement juillet est la seule periode ou je peux y'aller... Du coup, je voulais vraiment savoir si je devais me lancer, ou s'il fallait mieux que j'attende, le jour ou je pourrais avoir des vacances un autre moment qu'en juillet!De plus je serai seule pendant ce voyage.. Je pense que quand on est a 2, si il y'a une petite deception on peu toujours en parler, discuter, se motiver. Mais là, seule...

Voila j'attends vraiment vos témoignages, ca compte vraiment bcp!! merci !
Open
TO
Tournesole 16 years ago · Pierre77N
L'éruption du volcan détruira-t-il mes vacances en Islande?
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Je suis très contente d'être parmis des passionnés de cette île...Je suis tombé en amour avec l'Islande en regardant une émission de Art Wolfe et depuis, j'ai le projet de vouloir m'y rendre prochainement. Mais voilà! Cet éruption de Eyjafjöll va-t-il avoir des répercussion sur le tourisme cet été? Je sais que nous ne pouvons prédire l'avenir et il faut surveiller Katla également...mais je n'ose plus rien réserver...Je sais plus. J'aurais aimer visiter le sud, car mes vacances sont de 10 jours. J'attends de vos réponse, s'il y en a!..
Open
AT
Atthia 16 years ago
Climat et vêtements en Amazonie bolivienne en juillet/août?
Bonjour à tous,

Je projette de faire un voyage en Bolivie au mois de juillet/Aôut et plus précisément en pleine Amazonie. Quelqu'un saurait quel type de vêtement il faudrait que j'apporte ? Je sais que c'est la saison seiche mais j'ai peur qu'il fasse froid ?? et je me demande si je dois bourrer mon sac de pull et autres... En plus je serais dans un contexte assez rudimentaire donc c'est très important que j'anticipe et en même temps je ne peux pas me permettre de partir avec un gros sac de voyage, ce sera le strict minimum.

Merci a tous et pour préciser je serai à 5h de Santa Cruz

A bientôt !!
Open
NA
Nat545 16 years ago · Maelle123
Météo à Hurghada en juillet?
bonjour tout le monde

nous partons 20 jours à Hurghada en juilet, j'aurais préféré partir un autre moment, mais mon mari travaille dans le bâtiment et ce n'était pas possible un autre moment.

J'ai un enfant de 10 ans, nous n'envisageons pas de visiter cette année, juste farnienté, plongé, participé au petit jeux à l'hôtel, ect...

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà partit en juillet, pour savoir si la température est quand même tolérable et à quoi je dois m'attendre????

merci de me répondre nat
Open
CL
Clairdutemps 16 years ago
Climat en août dans le nord-est ou le sud de l'Inde?
Bonjour à tous, j'arrive à Delhi le 28 juillet pour un séjour de 3 semaines et mon coeur balance encore entre le nord-est et le sud de l'Inde. J'aimerais savoir s'il y a une différence significative au niveau de la mousson à cette période. Merci 😉
Open
DA
DAniKa001 16 years ago · Jalan22
Climat en Toscane pour les mois de juillet et août?
Bonjour, Nous cherchons une destination voyage pour juillet et aout...est-ce que la Toscane a un climat favorable en cette période? (pas de pluie et plus de 20 degrés!!!) Y a-t-il des ''must'' à ne pas manquer (restos, hotels, coins à visiter...) Merci de vos réponses!
Open
JA
Jaby12 16 years ago · Marik06
Température à Punta Cana au mois de mai?
Bonjour moi et mon conjoint devons partir pour punta cana dans 2 semaine , mais en regardans la meteo nous voyons tres souvent de la pluie , ces notre premier voyage a la republique dominicaine et seulement notre 2 ieme voyages a vie !!! Nous commencencons a decourager quand nous allons voir la temperature, est ce que quelqu'un qui voyage souvent là bas peut nous donner une idée tant qu'a la temperature la bas au debut du mois de mai nous devons partir le 9Mai ..

Merci beaucoup
Open
GO
Gouyasse 16 years ago · Mamisanou
Météo pour un tour de l'Oisans et des Écrins (Alpes) dès le 31 août?
Bonjour,

j'envisage de faire le tour de l'Oisans et des Ecrins à poartir du 31 Août mais voilà que certains me déconseillent cette date car semble-t-il on pourrait déjà rencontrer des températures déjà assez basses. Ceci m'étonne mais je souhaiterais si possible obtenir l'avis des personnes qui connaissent le coin.

merci d'avance
Open
KA
Kaliko06 16 years ago
Neige en Bolivie/Pérou en juillet?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en juillet-août pour le Pérou et la Bolivie. Comme c'est l'hiver là-bas, je me demandais si on pouvait y rencontrer la neige. Je me doute qu'elle s'y trouve à très haute altitude mais ma question concerne plus les endroits comme le sud lipez, le salar, Arequipa, Le MP, et les grandes villes...

Je pense que s'il neige en ces endroits, cela peut rendre le voyage un peu galère (transports en bus plus lents, plus dangereux...)

Merci pour vos réponses
Open
AC
Acer 16 years ago · Randorun
Traversée d'un déluge nommé Hubert (Madagascar)
Une grosse dépression tropicale c'est transformée en cyclone, Manakara et une large partie de l'est sont isolés, inaccessibles ni par la route, ni par le train depuis plus de dix jours. D'abord plus d'une semaine de pluies intenses sur Manakara et les environs et soudainement le cyclone a pris puissance. Notre Patrol se frayait un chemin à travers des dizaines d'éboulements, traverse des torrents d'eau et de boue. Un peu après Irondro plus personne traverse la route inondée avec une profondeur d'un bon mètre. Pas le temps de hésiter longtemps, je bouche le filtre à air et l'échappement et paye une douzaine de personnes pour pousser le 4X4 sur l'autre berge. On apprendra plus tard que après plus personne ne pouvait continuer ni dans un sens ni dans l'autre. La route est partie dans un ravin sur toute sa largeur au moins à deux endroits et la ligne de chemins de fer Fianarantsoa-Manakara est arrêté depuis pour une durée indéterminée.
Open
LA
Lanaja 16 years ago · Darkprince
Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? (Maroc)
Bonjour , Je suis espagnole. J´aimerai avoir des avis sur le climat a Mohammedia (près a Casablanca) dans le mois de september. J´ai pensais aller là avec mes parents (ils sont agés), sur tout pour la plage. Mais, je ne sais pas si la plage est sale et plein de déchets, et si le climat permit de se baigner. Aussi, J´avais pensée a la plage de Oualida. Quellé Plage vous me recommander?. L´important est la temperature de l´eau et le clima. Merci beaucoup. P.D: Desolée pour écrie le français très mal, mais j´ai l´oublie beaucoup.
Open
D1
D123 16 years ago · Dandelyon
Itinéraire en Inde du Nord: minimiser la mousson?
Bonjour à tous!!! Je conte faire dans mon voyage l'itinéraire suivant de 1 mois (du 27 juillet au 26 aout):

Delhi, Agra, Khajuraho, Varanasi, Haridwar, amritsar, Srinagar, Lamayuru, Leh, Manali, Delhi.

Et ma question est donc dans quel sens le faire pour minimiser l'impact de la mousson? Dans le sens que j'ai dit, ou bien d'abord partir vers le ladakh pour revenir en plein aout dans les zones de moussons..

Je suis à l'écoute de vos conseils..

Sinon de meilleur idée que ma sélection? (je sais qu'il y'en a beaucoup)
Open
GR
Griffon 16 years ago · Liniaz
Météo actuelle au Panama? (fin janvier)
Bonjour,

Nous partons le 2 février pour le Royal Decameron au Panama. J'aimerais savoir comment est la température en cette période de l'année. Est-ce qu'il pleut souvent i.e. des journées entières ? Sur internet dans les prochains jours ils annoncent bcp de pluie...

Merci.
Open
ZO
Zoranne 16 years ago · Renaudsechet
Meilleur période climatique pour un voyage Vietnam-Laos-Cambodge?
bonjour nous aimerions faire un voyage qui commence au nord du vietnam, qui continue dans le nord du laos et qui se termine au cambodge(25 jours) j'hésite entre la période 5/2 au 1/03 12/03 au 05/04 novembre que me conseillez-vous? je n'arrive pas à me décider, sachant qu'il peut avoir ce petit crachin froid et humide , au vietnam dans la baie d'halong. Venant de Belgique, ça me fait un peu peur. merci
Open
JE
Jean86 16 years ago · Ciprian
Climat fin février-début mars en Roumanie?
Bonjour à tout le monde,

Je pars en Roumanie, fin février, début mars, je souhaiterai savoir si la route Transfagarasan est accéssible pour cette période?

Savez-vous si il est possible de pratiquer de la randonnée dans sur les reliefs, dans les Carpates, sans équipements adaptés à la neige, genre raquette?

Dernière petite question, y-a-t'il du soleil en cette période en Roumanie de manière générale?

Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 204 of 397 Next