Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

M0
M0uche 19 years ago · Cedric76
Climat et températures aux Caraïbes en juillet?
Bonjour Les Gens !

Je vais aux Caraibes En Juillet prOchain. Et j'vOudrais Savoir Quel Temps il Fait ainsi que La Températures Qu'il y a en¨Principe Dans ce mOis La ! alOrs Si quelqu'un Pourrait m'aider J'le Remercie Beaucoup d'Avance !

🙂
Open
BI
Bibifoque 19 years ago · Papounet54
Inondations en République Dominicaine (début juin 2007)
Bonjour nous sommes un petit groupe de 4 amis qui partent le 14 juin à Puerto Plata. Seulement les informations ont parlés d'innondations dans le nord de la république dominicaine ainsi qu'à Haiti. même sur internet ils en parlent mais pas beaucoup, mon agence de voyage Nouvelles Frontières me dit qu'ils ne savent rien et qu'ils n'ont pas réussis à joindre mon hôtel à cause du décalage horaire (les gros menteurs) moi ça m'affole un peu parce que je ne sais pas du tout ce qu'il se passe là-bas, alors si une personne fraichement débarqué de R.D peut m'aiguiller sur la situation ce serait vraiment très très gentil.

😛
Open
PE
Pekoune 19 years ago · Mottoth
Climat et températures en Iran de septembre à mars?
bonjour à tous!!

je prépare mon prochain voyage en Asie de septembre à mars, je vais aller en iran et donc je voudrais savoir quel est le climat et quelles sont les temperatures pendant cette periode afin de determiner quelle sera la meilleure periode pour m'y rendre.

merci
Open
PE
Pekoune 19 years ago · Mottoth
Climat au Pakistan de septembre à mars
bonjour,

je vien de demarer une discution à propos de l'iran et j'en fais de meme pour le pakistan!

qqu'un aurais une idée sur le climat et les temperature au pakistan de septembre à mars? ca m'aiderais beaucoup pour preparer mon voyage

merci
Open
AR
Arnopro 19 years ago
Climat au sud du Maroc en août?
salut au monde . j'ai un voyage en moi d'août de marrakech a zagora à pieds . nous somme deux moi et un copain . je veux savoir qu'elle sont les problems que nous doivent avoir dans la route . la chaleur les scorpions etc ... qu'elle sont les protection que nous pouvons prendre . merci🙂
Open
CH
Chandni 19 years ago
Météo actuelle à Calcutta? (juin)
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui sont déjà sur place pour savoir quel temps il fait à Calcutta? 1. Il fait combien de degrés? 2. Est-ce que la mousson a déjà commencé?

merci par avance pour vos réponses,

Cha ndni
Open
AN
Anisah 19 years ago
C'est l'hiver à Madagascar (début juin 2007)
Cette année l'hiver est un peu trop froid à Mada. Il y a des étrangers qui ont peur quand il fait froid à Madagascar, alors ce n'est rien devant le froid de chez eux, ils ont peur des épidemies alors que les épidemies moins favorable ici en hiver, pas trop de moustiques, c'est aussi la période des vacances, les hotels sont prèsques resérvés par les agences, aussi le vol, faut bouger un peu chers amis .
Open
ST
Stork 19 years ago · Delseve
Climat à Berlin l'été?
Je voudrais savoir comment c'est Berlin l'été. Le climat n'est-il pas trop lourd ? Y a t'il de l'animation ?
Open
YA
Yaha 19 years ago
Traversée Inde/Népal de juillet à mi-septembre
Bonjour à tous, Je mprépare un petit voyage en Inde pour cet été (de juillet à mi septembre). Je voulais d'abord savoir si le climat est trés humide en cette saison et si il faut vraiment se réfugier au Nord (Kashmir). J arriverai à Delhi... Je voulais aussi me faire un tour au Népal. J'ai entendu dire que la région du Dolpo était propice en cette saison (question mousson). Est ce vrai? Autre: Si je veux traverser la frontière Inde/Népal, il est plus intéressant (prix et temps de délai) de prévoir le visa népalais en france ou bien de le faire là bas.
Open
NA
Nathlylou 19 years ago · Mamanchat
Quel temps fait-il à Hammamet? (début juin 2007)
Bonjour, 🙂 nous partons samedi pour HAmmamet, je suis en plein bagages là!! super!!

j 'aurai aimée savoir quel est le temps en ce moment?

Ayant une petite fille de 20 mois avec nous, j aurai voulu savoir quoi emmener!!!😛

Et ya a t-il bcp de moustiques en ce moment?😛 merci bcp de pur vos reponses!! Bye Nath. 😊
Open
JR
Jrfcp11 19 years ago · Arnopro
Chaleur dans l'Atlas (Ouarzazate et environs) durant l'été
Bonjour.

Je souhaiterais aller découvrir l'Atlas à pieds cet été. J'ai regardé les données climatiques et météorologiques sur différents sites qui sont très bien faits: http://fr.weather.yahoo.com http://www.saidmountainbike.com/climatologie-maroc.htm http://www.wunderground.com/.../stations/60265.html

En lisant les données, je vois des températures extrêmes à 47 voire 50°C! Cela me semble extrême mais je pense que la "chaleur ressentie" dépend pour beaucoup du taux d'humidité de l'air (très faible en été dans l'intérieur de l'Atlas). Si l'air est très sec, on doit être réchauffé principalement par le rayonnement du soleil, avec une sensation de chaleur très forte lorsqu'on est exposé au soleil, mais bien supportable dès qu'on est à l'ombre. On peut alors s'abriter facilement pendant les heures chaudes de la journée. A contrario, si l'air est humide (je ne sais pas si ça arrive...), la sensation de chaleur doit être très éprouvante même à l'ombre, du fait de la convection thermique.

J'aimerais savoir si l'air est effectivement très sec dans l'Atlas durant l'été, et si ce que je décris ci-dessus (températures très élevées mais finalement bien supportables) est vrai.

J'attends vos témoignages!

Merci. 🙂 JR
Open
SP
Springhaze 19 years ago · Parigina
Venise début septembre ou fin octobre?
Bonjour,

J'ai une petite question pour tous les fans de Venise. J'ai envie d'y passer 4 ou 5 jours cette année mais je ne peux prendre des vacances que vers le 7 septembre ou beaucoup plus tard, vers le 20 octobre... Et je ne sais pas quel est le moment idéal pour mieux profiter de la ville. J'ai peur qu'il y ait encore trop de touristes début septembre, mais j'ai peur qu'il fasse un temps de chien fin octobre... Je suis déjà allée à Venise en janvier et il n'a pas arrêté de pleuvoir (sans compter qu'il faisait très froid !!) et j'aimerais en profiter dans de meilleures conditions cette fois. ;)

Vous pouvez m'aider à me décider ?

Merci d'avance ! 😉
Open
FL
Flo65 19 years ago · Zafina
Température en Tunisie au mois d'avril?
bonjour! nous sommes bientôt sur le départ : séjour à Monastir la semaine prochaine. Nous aimerions savoir si le temps permet les baignades en piscines extérieures😇.Nous aimerions ramener qq petits souvenirs et donc faire un petit tour ds les souks. Mais comment marchander sans avoir une idée des prix et ne pas proposer des prix en dessous de leur valeur ou surtout ne pas acheter des objets plus chers qu'en France. Je pense notamment aux fameuses babouches. Merci de partager vos expériences.
Open
JE
Jeanton 19 years ago
Météo à la Réunion, Maurice, Rodrigues début juillet?
Bonsoir, tout d'abord, veuillez m'excuser car la question à deja été posé, mais les reponses differes souvent d'une personne à l'autre.

Je souhaiterai effectuer un combiné reunion/maurice/rodrigues la premier quinzaine de juillet

5j à la reunion : visite de l'ile en voiture 5j à maurice : detente à la plage aprés une dure viste de la reunion 3j à rodrigues : visite d'une maurice "plus" authentique.

D'aprés ce que j'ai pu lire, on doit s'attendre à des temp. de l'ordre de 25°, est ce exact ? Avec une eau de 22-24° Pouvez vous m'en dire plus sur la météo ?

Est ce une bonne periode pour quelques jours de plages à maurice ?

En bref, est ce que le temps est propice à un tel sejour.

Merci par avance pour vos reponses. bonen soirée

Jean.
Open
LA
Lamiral 19 years ago
Nord de la Thaïlande possible au mois de juillet/août?
Bonjour

je voulais vous demander si le mois de juillet et aout etaient favorable pour les visites et randonnees au sud et quelles sont les plages ou l'on trouve du soleil malgré la mousson??? une info pour un pot en voyage de noce merci
Open
AN
Anouksophie 19 years ago · Papipato
Températures à Punta Cana fin avril?
bonjour qui peut me renseigner sur le climat qu'il feras fin avril a punta cana je me rend a partir du 27 avril jusqu'au 8 mai a l'hotel ocean bavaro si quelqu'un a des renseignement sur cette hotel merci de vos reponse bisous
Open
QU
Quinqua 19 years ago · Calaf
Climat pour Tozeur et Nefta mi-septembre? (Tunisie)
Bonjour forum,

J'envisage un séjour d'une semaine mi-septembre 2007 dans la région de NEFTA (à environ 20KM à l'ouest de TOZEUR), avec une ou plusieurs excursions dans le désert. Par contre je me demande si la période est bien choisie, je crains qu'il ne fasse encore trop chaud à cette époque et personnellement je n'aime pas trop les grosses chaleurs, 32° me suffisent largement et 28° c'est encore mieux, eh oui on devient vieux !.😕 Qu'en pensez-vous ?. Merci pour vos réponses.😉

Patrick
Open
PI
Pierre 19 years ago
Le cyclone Gonu avance vers Oman
Bonjour, Je suis tombé sur cet article Des météorologistes ont-ils une idée de l'impact que cela pourrait avoir sur les Emirats Arabes Unis ? Merci 🙂
Open
KR
Kriquette1 19 years ago
Température à Havasu en Arizona début juillet?
Bonjour, j'ai trois enfants (9, 10 et 12 ans) et j'ai réservé pour le camping de Havasu falls le 1 juillet. Nous serons là seulement une nuit. Je me demandais si la température était bien élevé l'été, car, nous voulons commencer la descente vers 6h00 le matin et remonter vers 17h00 le lendemain. Est-ce trop tard pour la chaleur ? Christiane 🤪
Open
TR
Trelleur 19 years ago · Mottoth
Climat en Laponie suédoise en juillet?
Bonjour, J'aimerais quelques infos sur le climat en Laponie Suédoise. Je fais le Kungsleden pour le mois de juillet, et je ne sais pas trop encore comment m'équiper. Par avance merci. Grégoire.
Open
CE
Cendryon 19 years ago
Météo en Floride: mars-avril ou juillet?
Bonjour,

En raison des vacances scolaires le choix des périodes est restreint.

Pour la Floride cela donne : Soit partir aux vacances de pâques 2008 c'est à dire fin mars et début septembre (vacances belges) avec seulement 15 jours (1 semaine à Orlando et une semaine dans ma famille à Fort Lauderdale). C'est certainement du beau temps mais est-ce assez chaud pour baigner (faire des aqua parcs à Orlando par exemple) ? Soit partir en juillet 3 semaines avec le loisirs de visiter plus (les keys notamment) mais sans doute des pluies???

Pouvez-vous me livrer votre expérience de ce climat capricieux ?
Open
CL
Clermontois 19 years ago · Rochoa
Temps perturbé dans les Caraïbes: précisions (1er juin 2007)
Aujourd'hui, 1 juin est le premier jour de la saison cyclonique avec une probabilité de 17 cyclones sur les Caraibes dont 7 hourragans, et ce si cela se verifie avant le 30 novembre. Cela fait 2 jours qu'il pleut ici et beaucoup disent que cela ne dure pas, il faudra l'expliquer a la famille des 18 morts de la journée de hier et aux 8 000 évacués pour les inondations. Ici dans le Cibao principalement on ne compte plus les routes coupées, les ponts emportés, les maison détruites. Par chance le litoral n'a pas souffert, seules dix provinces sont en alerte rouge et sont toutes a l'interieur du pays. Ayez une petite pensée durant vos vacances, merci.
Open
SI
Simrane13 19 years ago · Mottoth
Climat dans le Rajasthan en juin-juillet?
Bonjour à tous!!!!

J'envisage de partir faire le Rajasthan avec mon mari et ma soeur fin juin, début juillet. J'aimerais connaitre votre avis svp concernant la saison, si on va avoir que de la pluie et surtout par rapport à ce qui s'est pssée dernièrement... aussi, si vous aussi aller partir en même temps que nous n'hésitez pas à nous écrire, o pourra se voir la bas sur place, nous parlons hindi aussi.

Si vous avez aussi de bonne adresse de logement....

Merci à tous!!!!!!
Open
MA
Matlamenace 19 years ago · Michelde
Iles Perhentian en octobre (Malaisie)
Bonjour

Dans le cadre de notre voyage en Malaisie en octobre, nous souhaitons passer par les perenthian. Nous y serions autour du 20 octobre. Quelqu'un y est-il déjà allé à cette période?? Qu'est-ce que ca peut donner niveau temps?? Me conseillerez vous d'y aller ou alors de me replier sur la côte ouest à cette période??

Merci !!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 333 of 397 Next