Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gaelina 19 years ago · Alainj67
Température à Madère début juin? (urgent)
Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il me reseigner sur le temps de Madere début juin. Je part du 1er au 9 juin, et j'aimerai savoir si il fait assez beau pour ce baigner, pour bronzer....Enfin vous voyez quoi pour passer des bonnes vacances au soleil???? Merci beaucoup de me répondre assez rapidement, je part vendredi et je sui en train de faire ma valise!!!! 😉
Open
MA
Maya0250 19 years ago · Cancunparis
Climat à Cancun en juillet?
Combien il fait avec l'humidex a cancun en juillet ? J'hésite a y amener mes 2 enfants ( 2 et 4 ans) j'ai peur qu'il ai trop chaud ?
Open
SA
Samina27 19 years ago · MichelCosta
Températures au Costa Rica en juin-juillet?
Bonjour tout le monde ! Je pars au Costa Rica pour faire du bénévolat à San José pdt 7 semaines en juin-juillet et j'ai bien compris qu'il pleuvra beaucoup ! Mais j'aimerais savoir s'il fait froid ou plutôt chaud car je ne sais pas trop quoi emmener comme vêtements (légers ou chauds ? T-shirts ou pulls ?). Je sais que ça fait un peu ridicule de demander ça mais je n'aimerais pas amener des jupes et débardeurs s'il fait froid ! Merci d'avance.
Open
GE
Gerry18 19 years ago · Risso83
Botswana et Namibie en décembre?
Hello,

Nous prévoyons d'organiser un voyage en Namibie - Botswana et Victoria Falls en décembre. Qui est déjà parti à cette période? Est-ce qu'il est encore facile de repérer les animaux et quel est le climat (quelques averses ou des longues journées de pluies) ?

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux pour l'année 2007.

Gerry
Open
PE
Pescadito 19 years ago · Pierrot0611
Climat en Thaïlande au mois d'août?
je pars en thailande la première quinzaine du mois d'août et je voudrais passe pas mal de temps sur les îles du sud ouest afin de plonger. Il y a juste une question qui me tracasse, n'est-ce pas la période de la mousson? Si c'est le cas quelle partie de la Thaïlande le conseillez-vous à cette époque? Sinon pour tous les bons plans, les bonnes adresses, je suis évidemment preneur(sur tout le pays, je compte aussi bouger un peu). Merci à tous
Open
ZE
Zellige76 19 years ago · Maitairoa
Température au Népal les trois premières semaines de septembre?
Voilou,

Nous avons des congés les 3 1ères semaines de septembre, nous pensions partir au Népal, apparemment c'est la fin de la mousson, sachant que nous voudrions faire 1 trek, je voulais savoir si le temps ne sera pas trop mauvais à cette période ? Et connaître la situation actuelle sur place ? Merci à tous de pouvoir nous dire si ce voyage est réalisable.
Open
LO
Louiss 19 years ago
Climat à Montréal entre mai et août?
Bonjour !

Je pars de fin mai à début aout à Montréal. Je ne pense pas emporter des après skis😛, mais blague à part, qu'est ce que je dois envisager de mettre dans ma valise ? A quelle météo dois je m'attendre ? Merci d'avance !!
Open
VL
Vlalande 19 years ago · Zabbaskeema
Température à Cuba en janvier?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site... Habituellement je vais lire des sites en anglais sur des commentaires que des gens ont écrit sur des voyages ou sur des endroits en particulier...

À date je suis allée à Riviera Maya au Mexique et au Panama.. J'aimerais bien essayer Cuba et la République dominicaine...

Mon prochain voyage se fera en janvier 2007. Nous voulions aller à Cuba mais j'ai tellement entendu comme quoi la température n'est pas très chaude en janvier... Est-ce vrai ???

Ceux qui ont été à Cuba en janvier... parlez-moi de vos expériences...
Open
PO
Poupoune78 19 years ago · Jipi
Température en juillet dans l'Andringitra (Madagascar)
Bonjour, Mon amie et moi comptons aller faire 3 jours de trek dans le massif de l'andringitra, sûrement l'ascension du pic Boby en prenant un guide à Ambalavao dans le petit restaurant "à la fraiche heure" (c'est ce qu'on nous a conseillé). On voulait par contre savoir si des personnes avaient déjà rélisé ce trek, ce qu'il en avait pensé et surtout quel température ils avaient eu sachant que nous y allons en Juillet. Tout ça pour savoir comment nous devons nous équiper (nous prendrons notre propre tente et n'avons pas encore acheté de sacs de couchage d'où la question). Merci d'avance de tous les renseignements que vous pourrez nous donner!
Open
DU
Durdou 19 years ago · Nath61
Climat dans les cyclades en juillet (Grèce)
bonjour, je pars dans les cyclades mi-juillet/ début aout, je sais qu'il fait chaud la journée, mais je voudrais savoir si il fais frais le soir? si vous avez les températures? merci.
Open
CO
Cocoloba 19 years ago
Tremblements de terre au Nicaragua?
Bonjour à tous, Je lis avec attention tous les messages de ce forum, et je n'ai encore rien vu concernant les risques sismiques au Nicaragua. Pourtant, je sais qu'ils existent, et j'en ai la phobie. Mais j'imagine aussi que ce pays doit être magnifique, et je voudrais que vous me rassuriez sur ce point. Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Open
CY
Cyrillebtz 19 years ago · Banou84
Climat sur la côte marocaine de la mi-juillet à fin août?
Je désire parcourir la côte marocaine à vélo de Tanger à Agadir de mi juillet à mi août 2007 voire plus si affinité. Je souhaite avoir si possible des informations concernant les températures le long de la côte à cette époque. De plus j'aimerais savoir ou se procurer les cartes détaillés de cette côte .... Pour tout autres renseignements pratiques (conditions de routes, problèmes eventuels avec le logement à cette époque ...) je suis "preneur". Je tiens à signaler que ayant déjà parcouru l'andalousie à vélo en plein été, j'ai une certaine résistance à la chaleur. Merci pour votre aide
Open
AN
Ananda001 19 years ago
Fort tremblement de terre en Indonésie (25 mai 2007)
et ressenti jusqu'à Bali :

Un violent séisme de magnitude 6, 5 sur l’échelle de Richter c’est produit cette nuit à 3h06 (heure de Paris), et a frappé les îles de Nusa Tenggara situées dans le centre de l'archipel indonésien. La secousse a été localisée à environ 161 km au Sud-Ouest de la ville de Raba sur l’île de Sumbawa à l’Est de Bali et a aussi été ressentie sur Bali.

Les habitants de la ville de Raba ont dit que le tremblement de terre a provoqué quelques scènes de paniques, des gens sortaient en courant de tous les bâtiments. Aucun dommage n’a été rapporté.

Une alerte au tsunami avait été lancée, mais a été levée peut de temps après.
Open
MA
Magalie69 19 years ago
Météo en septembre/octobre dans le sud de la France
bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis, nous devons partir 3 semaines en vacances soit à partir du 15 septembre soit en août. (mais de préférence le 15 septembre). Nous voulons prendre notre bateau qui est à Narbonne et faire les côtes françaises. (mon copain à le permis côtier mais pas hauturier). Au début on avait prévus de faire les côtes espagnoles mais on me l'a déconseillé. J'ai peur que la météo ne soit pas au rendez vous pour fin septembre!! Qu'en pensez vous?

Merci d'avance🙂
Open
SK
Skaia 19 years ago · Assimil
Température à Prague en octobre?
🤪 Quel temps fait-il à Pragues en octobre ? Je prépare un voyage surprise pour les 40 ans de mon amoureux... j'hésite sur la destination. Fera-t-il froid, selon vous ?
Open
SY
Sylviac 19 years ago
Météo pour Holguin et Cayo Coco en décembre ou février?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a été au début de décembre au Playa Pesquero à Holguin ou sinon au Blau à Cayo Coco et qu'elle était la température ou sinon au mois de février. Je viens d'arriver de Cayo Coco fin avril et j'ai trouvé la température un peu frisquet le soir et pas mal venteux le jour.

J'hésite entre ces deux mois, lequel serait le mieux pour la température sans être frisquet le soir?

Merci !😉
Open
EL
Eloetdid 19 years ago
Température à Goa en juin? (Inde)
Bonjour,

Des amies ont pris un billet du 13 juin au 5 juillet pour Bombay avec le désir de profiter un peu de la plage. Il me semble que la période n'est pas trop favorable à cause du début de la mousson sur Goa. Qu'en pensez-vous ? Pleut-il beaucoup à cette période ? Si tel est le cas, vaut-il mieux passer sur la côte est dans le Tamil Nadu ? Merci pour vos réponses...

Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com
Open
PI
Pierroro 19 years ago
Point de rosée affiché dans des bulletins météorologiques?
Quelqu'un veut m'expliquer en quoi consiste le point de rosée affiché dans des bulletins météorologiques? ex: Point de rosée: 16C Quand on pense 'rosée' on pense 'été' pourtant je l'ai vu afficher en plein mois de janvier.

PS: petit commentaire personnel: alors que tout se simplifie autour de nous, le bulletin de métérologie -surtout télévisé- est d'une complexité remarquable et...inutile!!!
Open
AM
Amvdd 19 years ago · Thl
Mars ou avril pour le Nord du Vietnam?
Bonjour,

Nous projettons de partir 3 semaines au Vietnam en 2007, nous avons la possibilité de partir en mars ou en avril 2007.

Nous avons prévu de faire le nors du Vietnam (Sapa, Ba Be, BAie d'Along (mer + terrestre) et de descendre jusqu'à Hue et Hoi An.

Quel est le meilleur mois des 2 : Mars ou Avril ? pour avoir le moins de chance d'avoir de la pluie ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Open
AN
Angelique77 19 years ago
Climat à Dubai fin février?
J'aimerais connaître le temps qu'il fait à Dubai fin février, début mars. Peut-on se baigner (température de la mer) ? Doit-on prévoir autre chose que des affaires d'été ? Nous devons nous rendre aussi à mascate (oman), aux emirats arabes unis et à bahrein (au cours d'une croisière).
Open
JE
Jeylana 19 years ago · Rodai
Température actuelle sur Phuket? (mai 2007)
bonjour,

je dois me rendre à phuket (ainsi que ko samet et koh samui) à la fin du mois et je m'inquiète de voir que la pluie ne cesse pas🙁

est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si la situation s'ameliore presentement?

merci de votre aide

jeylana😛
Open
CL
Cl30 19 years ago · Kerala
Temps au Kérala mi-novembre-mi-décembre (Inde)
Quel temps allons nous trouver dans le Kérala entre la mi-novembre et la mi-décembre ?

Ou bien, est-ce plus raisonnable d'attendre le mois de janvier ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
NI
Ninou24 19 years ago · Comprateur
Thaïlande en novembre: changement de température jours-nuits?
Bonjour à tous je pars en thailande à partir du 16 novembre et l'on m'a dit que la journée il faisait très chaud et que les nuits étaient frâiche est-ce vrai? Comment faut-il être habillé la journée, le débardeur short est-il toléré en thailande? Je souhaite aussi acheter des vêtements sur place quels sont les tarifs pratiqués en moyenne pour des jeans, tee shirt, jupe...

j'ai une autre question : pendant mon voyage je souhaiterai communiquer avec le forum, est-ce possible ou faut-il se rendre pour pouvoir me connecter à internet et surtout avoir accès au forum 😇 merci de vos réponses
Open
SO
Sophie2000 19 years ago
Météo au Brésil en juin?
Bonjour, je voudrais partir en juin au Brésil. Je n'ai pas encore décidé dans quelle région, mais je voulais "mixer" plages et vie culturelle et citadine. Est-ce une bonne période? Pour quelle région? Merci Sophie
Open
FR
Fredlaf 19 years ago
Températures en Adrar mauritanien début mai?
Salut à tous!

Ma question : je serai début Mai dans l'Adrar...oui, chaud, je sais...mais pas le choix...j'ai fait le Sinai en avril, et la Maroc (Tata, foum zguid (presque 50°c)..et le reste) mi juillet...un 40°c en désert n'a rien a voir avec un 40 °c en France...ici on crève, on étouffe...alors que dans le désert, le rayonnement est terrible, mais la sensation de chaleur est différente...perso je supporte bien mieux... Le top est 25°c...mais là, faut rester chez soit en mai...bref...pas le but! Au moins...il y aura peu de touristes (consolation😕😏)

Alors? 35, 40°c la journée ??? et la nuit???

Merci encore! FRED!
Open
GO
Godoue 19 years ago · Lesaulnais
Vénézuela et Costa Rica en janvier
Bonjour,

J'aimerais bien avoir une idée sur la météo au Vénézuela ( Ile de Margarita ) et le Costa Rica en janvier....est-ce pluvieux ???, et si oui, est-ce des roches d'une heure par jour ou à la journée longue ???........combien de degré en celcius s.v.p.

merci du cout de main,

Yanick
Open

Recommended for you

Previous Page 334 of 397 Next